Dangerous People
    2,2
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangerous People ?

CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 20 juillet 2016
    une histoire banale sans rebondissement et sans intérêt à noter la performance calamiteuse d'omar sy et un doublage insupportable, un dtv à vite oublier
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 16 juillet 2016
    Dangerous People manque un peu de tout : d'originalité, d'acteurs et de personnages authentiques, d'adrénaline. Pendant 1h30, dans une ambiance très aléatoire dans un Londres, comme d'habitude, très gris, James Franco, Omar Sy et Kate Hudson font la course à celui qui se fera le plus chier dans ce film. Omar Sy, dont son personnage de truand ne lui correspond pas (on attend meme une petite blague) ou James Franco qui est lamentable dans un film dont lui-meme ne croit pas. Les personnages sont plus que bof, avec des acteurs franchement pas convaincants. Le scénario est latent, trop latent pour qu'il existe une chute mémorable à la fin. C'est d'ailleurs vers la fin du film où Dangerous People nous fait croire à 1% que la fin sera réussie. Et bien non !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 mai 2016
    Un petit film passage mais qu'il n'a aucun intérêt de le regarder. Je me demande d'ailleurs pourquoi je l'ai regardé. Le scénario est très léger, c'est même du déjà vu mais sous une autre vision du réalisateur. Un couple qui récupère un butin d'un mort, qu'il le dépense et qu'il s'attire des ennuis, que du banal. Niveau casting, je dirai ce qui est le mieux du film, un James Franco sérieux, une Kate Hudson pas mal et un Omar Sy assez classe mais rôle insignifiant. Le début est bien trop lent, c'est un ennui jusqu'à une deuxième partie pas mal où tout le monde se réunit pour un dernier combat. Néanmoins, il y a pas mal de détails qui rends le film assez divertissant dans l'ensemble comme un couple qui est en manque d'argent. Il y a quelques surprises à certains moments. Des décors et des costumes normaux. Bref, ce film est passable mais c'est le genre de film qu'on peut se permettre de regarder si on a rien d'autre à regarder.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 avril 2016
    C'est vraiment un tout petit film. On peut même presque appeler ça un téléfilm du dimanche. Malgré un casting intéressant, la mise en scène est inefficace et surtout il n'y a vraiment aucune surprise à cause de ce scénario très très mince. Il faut noter aussi quelques incohérences, je pense à Omar Sy qui intervient très peu à l'écran et par rapport au rôle qu'il a c'est un peu suspect qu'il n'ait aucun homme de main.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 17 mars 2016
    Un thriller simpliste assortit avec un scénario classique d'un téléfilm. Le mélange drama-thriller peine à prendre, un final trop cliché.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 février 2016
    Ah, un nouveau film américain avec Omar Sy ! Tout en haut de l'affiche en plus. Euh, du calme. Omar n'a que trois scènes. Ce qui n'est pas plus mal car il hérite d'un rôle ultra-convenu de méchant français. Un soi-disant caïd de la drogue mais je me pose une question. Un caïd doit avoir des hommes de main non ? Or, le pauvre Omar est terriblement seul. Obligé de faire lui-même le sale boulot. Du reste, il n'a pas l'air d'y croire. Rien que son doublage, qu'il assure lui-même, manque terriblement de conviction. Et puis, vous y croyez à la star du SAV avec un flingue menaçant de tuer tout le monde ? Non. A chacune de ces répliques, on s'attend à entendre doudou. Le cas d'Omar évacué, reste une série B moyenne où un couple sans le sou trouve une mallette remplie d'argent abandonné (car oui, dans les films, c'est le genre d'objet que t'as l'habitude de laisser traîner) qui va être la convoitise, à ce que j'ai compris, de plusieurs gangs criminels. Car ce n'est jamais très clair. On ne sait pas trop qui roule pour qui d'autant que même la police semble être mêlée. Au final, j'ai dû regarder sur internet. Y a aussi un truc que je trouve incroyable, c'est que Londres est toujours filmée de la même façon. Grisâtre. Je ne suis jamais allé en Angleterre m'enfin ce n'est quand même pas toujours comme ça non ? La séquence finale, assez violente, m'a finalement sorti de ma douce torpeur dans laquelle je m'étais enfoncé. Véritable règlement de compte où tout le monde lave son linge sale en famille à coups de flingues et de perceuse. En définitive, Dangerous People n'est pas terrible et je m'interroge sur les choix de carrière d'Omar Sy à l'étranger. Ce n'est pas le (joli) popotin de Kate Hudson qui sauvera le film. Voyons plutôt le verre à moitié plein. Sans cette paire de fesses, Dangerous People aurait zéro.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 novembre 2015
    Un thriller peu efficace reposant sur une intrigue très légère et hyper-convenue interprété par des acteurs qui se contentent de faire le job (pas d'affolement, aucun Oscars en vue pour ce type de rôle). Pas très innovant et encore moins inoubliable.
    Publiée le 13 novembre 2015
    Difficile de comprendre comment James Franco et Kate Hudson ont pu signer pour un tel nanar !

Le scénario est affligeant de banalité. Clairement, il a dû être écrit en 30 minutes top chrono (et encore, à se demander si ce n'est pas un simple remake de remake de remake des innombrables films de série Z du même genre des années 90...). Même pour le titre, ils ne se sont pas foulés. Au moins, il y a quelqu'un qui a eu un soupçon de recul pour ne pas le sortir au cinéma....
    Petite note aussi pour Omar Sy qui confirme que ce n'est tout simplement pas un acteur...Hors de sa zone de confort (le mec de banlieue), il n'est pas crédible : sa prestation est ici pathétique !
    gnomos
    gnomos

Publiée le 5 septembre 2015
    Le sujet rappelle un film de Sam Raimi que j'avais trouvé génial, " un plan simple ", c'est à dire des citoyens qui trouvent par hasard de l'argent sale et le gardent, avec toutes les conséquences qui peuvent en découler. Mais là, le talent de Raimi, par exemple, fait clairement défaut, non qu'on s'ennuie mortellement, mais c'est si invraisemblable, le couple fait des trucs simplement impossibles, on se croirait dans un épisode de Mac Gyver, c'est dire. De plus, le film est bien plus orienté action que psychologie, donc il n'est pas très intelligent, bref, c'est un film pop-corn qui ne fera pas date.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 1 septembre 2015
    La tentation est-elle plus forte que la raison ? Le subconscient doit-il perdre tout sens d’éthique lorsqu’une décision cruciale peut-être prise ? « Good People », du réalisateur américain Henrik Ruben, pose beaucoup de questions sans pour autant répondre à chacune d’entre elles. Cela aurait pu être très préjudiciable et pourtant, à travers sa trame ultra classique, ce drame l’est beaucoup moins. A travers les yeux d’un couple aussi sublime qu’injustement abandonné à son propre sort, le spectateur s’identifie rapidement comme la troisième personne de la famille, lui qui n’existe pas encore et ne peut que féliciter ou juger la tournure des événements. Le film regorge de scènes assez intenses à l’image d’un affrontement final complexe, mais se décompose littéralement lorsqu’il s’agit de se mouiller et de sortir des sentiers battus. Un constat qu’Henrik Ruben devra éviter s’il ne veut pas être catalogué en tant que cinéaste du dimanche sans véritablement sens de l’engagement.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 août 2015
    Que faire lorsqu'on trouve un paquet de fric ??? Le rendre ou se taire et en profiter malgré le cas de conscience que cela peut provoquer? Évidemment le couple Franco/Huston décide de le garder(sinon yaurait pas de film!) mais celui-ci va provoquer la colère de son propriétaire qui va tout faire pour le récupérer.... Voila donc une fois de plus ce filon (très, voire trop souvent utilisé) pour nous balancer ce thriller sans grande originalité. C'est d'ailleurs l'un des gros problèmes du film puisqu'à peine commencé, on devine très vite ce qui va se produire et comment tout cela va se terminer.... Quel intérêt de mettre en scène un sujet maintes fois utilisé comme celui ci (je pense à "bleu d'enfer" ou "A single shot" Rockwell) s il n'a rien à apporter??? Parce que c'est le cas ici: Absolument rien d original! Je me suis donc rapidement ennuyé d'autant que les acteurs sont tous bien décevants! La plupart ne sont pas bien convaincants et n'ont surtout pas l'air très motivés! Et c'est malheureusement notre Omar National qui m'a étonné par son interprétation catastrophique! La caricature du bon vieux méchant avec l'accent et tout le truc!!! Limite risible.... ( remarque, Ca peut valoir le coup d'oeil,!!!). Sur le papier, c'était tentant (casting de choix) et finalement, ce sera une belle déception! A se demander ce que ces acteurs sont venus faire là dedans?!?!? Film aussitôt vu, aussitôt oublié!
    Publiée le 28 juillet 2015
    Vraiment une bonne surprise ! Ce n'est pas le film du siècle c'est certain, mais ça reste un bon film du genre. Beaucoup de choses positives à retenir de "Good people" pour ma part. Le scénario est plutôt soigné. La simultanéité est bien travaillée.. Ce qui est bien écrit, c'est le fait que ce couple soit tiraillé entre 4 "clans".. Le leur (avec leurs besoins d'argent), celui du policier qui veut chasser Witkowski, celui de Khan qui veut son argent et celui de Witkowski qui veut également cet argent.. Le couple qui est donc un peu coupé en 4, ça c'est bien trouvé et surtout bien géré. C'est ce genre de scénario qui pourrait justement tomber facilement dans la complexité et nous perdre rapidement, mais ici c'est bien écrit et donc on n'a aucun mal à suivre et tout comprendre, certainement grâce au fait qu'on est quasiment toujours avec ce couple, dans presque toutes les scènes. On est presque toujours avec eux, donc on se sent à leur place, donc on comprend tout et on n'est pas plus paumés qu'eux. Et le fait que ce couple soit tiraillé entre ces 4 "partis", ça rend le tout un peu plus original et inhabituel, et ça limite la prévisibilité de l'histoire, on est plus facilement surpris car systématiquement il y a plusieurs rebondissements possibles, on en vient même à se demander qui va céder/tomber le premier dans toute cette affaire. Cette histoire est, de plus, une bonne petite réflexion (malgré ses allures de thriller banal) sur le thème du mensonge.. Au début, spoiler: le couple ment sur l'argent et ce qu'ils en font, et ça les fout dans le pétrin
    . C'est un peu une façon de dire que le mensonge n'est pas une bonne chose. spoiler: Mais ensuite, ce couple se met à mentir à tout le monde (Khan, Witkowski, etc..) pour à chaque fois s'en sortir et rester en vie.. Ils mentent au flic sur l'argent, à Witkowski sur le fait qu'ils sont accompagnés du flic, etc.. Et au final, ils s'en sortent. Une façon de dire que parfois, le mensonge est une bonne façon de se sortir de certaines situations.
    Ce film comporte quelques jolies répliques qui font plaisir à entendre, telles que : "il est facile d'être un héros quand on écrit sa propre histoire". Pas énormément d'action, mais quelques scènes sympathiques quand même pour ne pas perdre l'attention du spectateur dans cette histoire certes intéressante, mais qui serait trop lassante si elle ne comportait justement pas du tout d'action (à retenir spoiler: une belle petite bagarre sympathique entre Omar Sy et James Franco
    ). La BO est très simple : elle n'est pas mauvaise, mais il n'y aura aucune musique qu'on retiendra, ça c'est sûr, elles n'ont rien d'incroyable. Le film dans sa globalité souffre peut-être de quelques petites longueurs, mais ce n'est pas bien méchant et on continue à suivre tout de même. Enfin, les acteurs sont tous très bons. James Franco dans un style qui lui correspond parfaitement, Kate Hudson ravissante et plutôt juste bien que son personnage n'ait rien de sensationnel ou de complexe, Tom Wilkinson excellent en bon flic, Sam Spruell en grand méchant qui a vraiment la tête de l'emploi et est très crédible.. Et enfin notre Omar Sy, avec son gros potentiel.. Il n'a pas encore un jeu exceptionnel, surtout à cause de ce problème flagrant d'accent (mais bien sûr ceux qui ne voient pas le film en VO ne savent pas de quoi je parle). Ici, cet accent est justifié par la nationalité de son personnage, français (tout comme dans "Jurassic World"). Alors pour l'instant ça passe.. Mais ça risque de coincer si il n'arrive pas à améliorer ça plus tard, car il ne pourra pas jouer un français dans tous les films américains ! Certes son accent n'est pas le pire que j'aie entendu, mais ça reste plutôt flagrant. Néanmoins, son jeu reste très juste et il a donc un gros potentiel, il ne sera jamais un incontournable du cinéma américain mais il peut faire une belle carrière quand même. Au final, ce film est vraiment agréable à regarder, pas exceptionnel mais un scénario assez maîtrisé qui donne lieu à quelques petites surprises.
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 28 mai 2015
    Bon, ça m'attriste de le dire, mais Good People ne vole pas bien haut, c'est du vu et revu... Après, c'est je pense un film à petit budget, et je pense que James Franco devrait arrêter de tourner ce genre de film, les prestations des acteurs ne sont malheureusement pas remarquables... Mais ce serait mentir de dire que je me suis ennuyé devant, mais j'ai vite oublié, si bien qu'en ce moment, il ne m'en reste pas grand chose...
    Publiée le 28 avril 2015
    rien de nouveau dans ce film, on a déjà vu ça dans d'autres films, j'en cite juste deux:"Canicule" et "Un plan simple", des gens ordinaires face à des truands qui ne reculent devant rien pour récupérer leur magot,
    voir Omar Sy parler français avec une autre voix que la sienne est un peu surprenant, un film à voir juste une fois et à oublier pour toujours
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 mars 2015
    Un très bon polar mené sur un rythme d'enfer , au climat étouffant qui monte en puissance progressivement. On est dans la lignée du nouveau cinéma policer anglais , qui filme vite , sur des scénaris où traficants de drogue et couches populaires se mélangent allègrement ( mélange de Ken Loach et de Guy Ritchie ) . C'est l'histoire d'un jeune couple un peu fauché qui n'arrive pas à joindre les deux bouts ,qui trouve un magot dans le basement de leur maison qu'ils sous- louaient à un pauvre type. C'est bien sûr de l'argent sale. Et une course poursuite s'engage avec différentes équipes de truands à leur trousse. Il y a de la violence , du suspens, mais au final nos deux héros se débouillent très bien , et cela grâce à un policier un peu marginal, mais sympa qui a lui même perdu sa fille , droguée manipulée par des malfrats. Il les aidera jusqu'au bout , et facilitera le dénouement final. La mise en scéne est très efficace et surtout le jeu d'acteurs excellents, avec une mention spéciale à James Franco qui est très bon. A noter le petit rôle de Omar Sy, qui se débrouille très bien, très crédible dans son rôle de chef de gang français.