The Unborn 2 - Né pour tuer
    2,1
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Unborn 2 - Né pour tuer ?

Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 1 septembre 2014
    Ce bébé est tout bonnement ignoble mais drôle a souhait. La version francaise est tordante :" Ouh mais c'est un véritable petit monstre !" et d'autres nombreux doublages bidons. Faut vraiment regarder ce film au second degré en oubliant les grands classiques de l'horreur et autres. Parfois c'est vraiment mal fait mais ça donne du charme a ce film complètement barré. En un mot : Divertissant
    clément d.
    clément d.

Publiée le 1 juillet 2009
    c était nul
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 mai 2009
    Incroyablement consternant ! Une daube comme on en voit aujourd'hui très peu.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 décembre 2020
    Né pour tuer (1994) est la suite de The Unborn (1991) de Rodman Flender où il était question d’inséminations artificielles et de manipulations génétiques dont une expérience avait mal tourné, donnant lieu à un fœtus pas les autres… ce dernier s’était révélé être un monstre !

Cette fois-ci, on retrouve Rick Jacobson à la réalisation (à qui l’on doit des épisodes de séries télévisées plus ou moins variées, telles que Nikita, Xena la guerrière, Alerte à Malibu ou encore Ash vs Evil Dead) et nous restitue un film d’horreur à la fois craspec et très politiquement incorrect !

A travers cette suite, on suit le parcourt sanglant de Linda Holt, qui s’est donnée pour mission de tuer tous les enfants nés de cette manipulation génétique avant que leurs instincts meurtriers ne prennent le dessus. Et ce qui frappe d’emblée avec cette Série B, c’est que le réalisateur n’y va pas de main morte ! Dès l’ouverture du film, spoiler: un enfant dans un bac à sable se fait tirer dessus à bout portant. Puis on retrouve Linda dans une maternité et vide son chargeur au dessus des couveuses et abat froidement un nourrisson.
    On est typiquement devant le genre de film d’horreur qui ne pourrait plus voir le jour à notre époque ou alors ce dernier serait censuré et ses séquences seraient tout bonnement suggérées. Ici, on nous montre tout, c’est sanglant et clairement, on en a pour notre argent.

Oubliez le monstre du précédent opus, cette fois-ci, le film montre un cran au-dessus dans la représentation difforme et dégueulasse du bébé monstrueux. Imaginez un mix entre le bébé zombie de Braindead (1992) et Gollum, une sorte de monstruosité congénitale dotée d’une tête énorme et suintant le sébum (un amalgame de croutes de lait répugnantes). Clairement, on n’a jamais vu un enfant aussi dégueulasse, il est à vomir. Ce dernier à des tendances cannibales à défaut de téter les seins de sa mère (en y réfléchissant… c’est préférable), spoiler: ce dernier est plutôt friand de viande rouge et n’hésite pas à dévorer ses victimes à la jugulaire
    (on se souviendra longtemps des deux péteux qui incarnent la protection de l’enfance et qui vont vite regretter de s’être intéressé au petit).

On est clairement face à un nanar avec cet être difforme et répugnant qui saute sur tout ce qui bouge. C’est mauvais, mal joué et parfois mal réalisé (la course-poursuite en voiture ratée et les guns-fight dans la maison où aucun protagoniste ne sait viser), l’histoire ne tient pas de debout mais en même temps, c’est tellement jouissif de voir des séquences totalement WTF avec des chiards se prendre des bastos ou cette scène improbable où Catherine (la mère du monstre) tente de maîtriser son fils, lui met des coups de poing en pleine gueule, des coups de coude, puis se jette dans l’escalier avec lui. On rit de ces situations grotesques, on s’amuse à la vue de l’immonde marionnette et de ses beuglements (ou grognements, allez savoir).

C’est foncièrement mauvais et en même temps tellement drôle de voir ce joyeux bordel s’exciter autour de cet être difforme et déficient. A ne réserver qu’aux aficionados du genre, dans la droite lignée de Jeu d'enfant / Chucky (1988), sans le côté poupée diabolique.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄

Publiée le 9 octobre 2015
    On retrouve dans cette suite très infèrieure au prècèdent ("The Unborn" avec Brooke Adams) tous les poncifs de la sèrie B d'horreur mal torchèe! Difficile de comprendre comment cette suite souvent confuse a pu intèresser quelqu'un! Pourtant rien ne laissait prèsager cette mèsaventure sur la jaquette du DVD! Un bèbè monstre qui tue tous celles et ceux qui le gênent! Ce bèbè tueur contrôle les idèes de sa propre mère et c'est pour ça qu'elle ne le voit pas tel qu'il est en rèalitè! Ce mioche difforme et monstrueusement moche l'utilise et ça ne s'arrêtera pas...au contraire ça va empirer! Pour le coup, Rick Jacobson a dècidè, comme son titre français l'indique ("Nè pour tuer"), de partir dans une histoire de bèbè monstre tueur avec effets gores (souvent grotesques) et meurtres! Le rèsultat, souvent nul, nous confirme que Jacobson est bel et bien un tâcheron dans le genre! Hormis la partie de cache-cache dans le final entre la mère et son bambin, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent! Autant vous arrêter au premier volet, vous y gagnerez au change...
    Publiée le 16 juin 2009
    Film involontairement drôle, j'ai bien aimé dans l'ensemble malgré 2-3 passages pas très intéressants
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 juin 2014
    Unborn 2 est un petit film d’horreur sans grande ambition, qui se laisse regarder pour qui aime ce style de série B à petit budget.
    Coté casting pas d’acteurs très connus, le film comptant surtout des habitués de seconds rôles dans des séries TV ou des téléfilms à petit budget. On trouve ainsi Robin Curtis, Scott Valentine (le seul que je connaissais pour l’avoir déjà vu dans d’autres films) ou encore Michele Green. Globalement tous jouent à peu près bien (Valentine sur la fin perd tout de même en crédibilité), offrant des prestations décentes, mais pas non plus transcendantes. On reste sur des personnages attendus, et malgré tout les acteurs ont du mal à faire monter l’émotion, la dramaturgie. Le film essaye pourtant, et le début coup de poing le prouve, de se montrer assez âpre et dur.
    Le scénario vaut ce qu’il vaut. Un bébé tueur, ce n’est pas très crédible, surtout qu’il ressemble presque plus à Chucky qu’à un vrai nourrisson, mais enfin, si l’on n’est pas trop regardant, Unborn II n’est pas déplorable. Le rythme est efficace pour un film court d’1 heure 20, le final est assez sympathique, les meurtres sont là bien que pas très bien mit en valeur, et globalement on a un spectacle regardable. En fait comme pour le casting il n’y a rien de bien transportant, mais c’est assez bien ficelé pour honorer correctement une petite soirée ou se divertir entre amis sans rester crispé à son fauteuil.
    Visuellement c’est bien mit en scène, avec un réalisateur qui parvient plutôt bien à régler le problème du bébé en question. Il ne le montre que dans la seconde partie du film, et toujours de façon assez subtile pour ne pas sombrer dans le ridicule. Il ressemble certes à une poupée, mais Jacobson ne se débrouille vraiment pas mal pour contourner l’obstacle. C’est aussi assez propre au niveau de la photographie, et même si l’on sent un manque de budget pour les décors (le passage à l’hôpital fait tout de même fauché) compte tenu du statut du film, on ne sera pas foncièrement choqué. Un petit bémol sur la relative absence d’horreur. Le film aurait pu se montrer un peu plus vif tout de même, là il y a quelques traces de sang, mais rien de franchement très attrayant pour l’amateur. Quant à la bande son, après un bon départ typique de ces vieilles séries B, ensuite on a tendance à pas percevoir grand-chose, il faut bien le dire.
    En clair Unborn II ne va pas vous laisser de souvenirs impérissables si vous le regardez, toutefois il n’est pas indécent. Il se positionne dans un style Chucky très marqué, et s’il n’échappe pas à une allure téléfilmique affirmée, il est divertissant. 2.5.