The Spectacular Now
    1946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spectacular Now ?

willy holden
    willy holden

Publiée le 21 mai 2018
    Le film débute sur le ton d'une chronique pour adolescents un peu insipide, où Sutter, jeune fêtard extraverti, rencontre Aimée, une lycéenne tout en pudeur. Par petites touches, des nuances apparaissent, des fils se tissent, presque imperceptiblement, pour révéler deux êtres complexes, aux prises avec les fêlures de leur passé. Celui d'Aimée, se dessine en pointillés mais apparait au moins aussi tragique que celui de Sutter, dont le père préfère les beuveries aux liens familiaux. C'est une œuvre bouleversante. La figure du père telle une malédiction que seul l'alcool permet d éloigner, le départ de l'être aimé comme dans un tableau de Hooper, et finalement réaliser que son enfance fut à l'image de celle de tant d'autres, ni pire ni meilleure. On a le droit de vivre sans porter le fardeau du passé. C'est vraiment un film dont on ne sort pas indemne.
    robinou20
    robinou20

Publiée le 3 février 2015
    Bizarrement, je m'attendais à un film classique jusqu'à ce que j'apprenne que les scénaristes sont ceux de 500 jours ensemble. Et que Miles Teller joue dans ce film. Incroyable performance de Shailene Woodley, que j'ai détesté dans "nos étoiles contraires". Ici, elle m'a carrément séduit. Incroyable. Je ne met que 4/5 pour la fin spoiler: : j'aurai aimé voir ce qu'ils auraient donné sobre, film bien trop court !
    roxburystyle
    roxburystyle

Publiée le 18 avril 2017
    Une intrigue plutôt classique mais bénéficiant d'un peu de relief. La fin du film donne cependant le sentiment d'avoir été bâclée. La prestation des acteurs et la mise en scène restent correctes.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Film très sympa, porté par 2 acteurs au top de leur formes.
    L'histoire est banale + on va dire, mais ce qui retient c'est bien la mise en scène profitant du talent des têtes d'affiches pour proposer quelques plans-séquence assez long où nos deux protagonistes s'en donnent à coeur joie dans des dialogues sensés.
    Les héros vont découvrir au fur et à mesure certaines choses de la vie que l'autre a à lui montrer, on suit ainsi l'évolution positive de chacun et certaines questions.
    Le message sur l'alcool est présent sans être étouffant et tant mieux.

spoiler: J'ai trouvé ça un peu facile que la disparition du père soit la seule explication quant à la non présence de la mère et au fait que les deux héros partent vivre leur vie, on dirait que si la figure paternelle était toujours présente, rien de ceci n'aurait pu arriver, hors c'est là que le film aurait pu être plus intéressant, dommage, de plus 18ans pour déjà être alcoolique au whisky, c'est un peu fort mais bon on y accepte vu le personnage.
    Publiée le 26 avril 2014
    ce film m'a fait pleuré , d'habitude les romances c'est pas mon truc mais alors là j'ai de suite accroché , surtout que j'adore les acteurs qui jouent dedans !
    Publiée le 11 avril 2014
    Miles Teller est la révélation de ce"teen movie" indé. Il tient à lui seul le film, avec Shailene Wodley pour lui donner le change (bien qu'elle brille moins que son acolyte). L'univers est tantôt joyeux, tantôt pesant, mais il est surtout plein de lenteurs du début à la fin. On attend que l'histoire démarre, mais cela n'arrive jamais... Dommage
    Alan L.
    Alan L.

Publiée le 7 avril 2015
    Super film !!! Les acteurs sont très touchants ... Et les thèmes abordés sont des thèmes très importants de l'adolescence. Captivant
    Publiée le 24 avril 2014
    Emouvant, touchant, sincère, deux acteurs jouant leurs rôles à la perfection, une histoire à priori classique mais qui s'affranchit des clichés du genre... Que demander de plus ?
    ArtistsOfKrypton
    ArtistsOfKrypton

Publiée le 19 mars 2023
    + Casting
    + Réalisation

- Fin trop ouverte
    - Sensation d'histoire pas terminée
    - Addiction à l'alcool sans suite
    - Cercle familial néant pour la fille
    Publiée le 19 janvier 2014
    Un bon moment, mais rien d'extraordinaire! Quelque passages m'ont plu: la rencontre avec le père par exemple. Ceci étant, cela reste pour moi un film d'ados pour ados avec une fin prévisible. Le contraste entre deux ados a la maturité différente et aux choix de vie opposés est intéressante.
    Publiée le 22 août 2020
    C'est loin d'être le teen movies typique américain!! C'est l'histoire de 2 adolescents en manque de père , tout les deux dépressifs à différents niveaux.
    J'ai beaucoup aimé le rôle de Sutter, très touchant et attachant, que l'on a envie de prendre dans ses bras et lui dire "ça va aller, t'inquiète pas je suis là "
    Publiée le 5 février 2014
    Que dire de The Spectacular Now?
    Le meilleur moyen de le résumer serait par quelques mots: c'est un film très vrai, très touchant. Contrairement de bien des films du genre, The Spectacular Now rend magnifiquement les relations humaines, la vie telle qu'elle est vraiment. On se prend vite d'affection pour tout les personnages, qui sonnent tous justes.
    On suit Sutter Kelly un garçon dynamique, enjoué, qui profite de chaque instant, mais qui aussi sape ainsi son futur. Perdu, c'est sa rencontre avec Aimee et tout les événements qui vont en découler qui pourrons le changer.
    Ce qui est particulièrement plaisant dans The Spectacular Now, c'est à quel point la simplicité dans la mise en scène, les dialogues associé au jeu excellent des acteurs rendent aussi la réalité.
    Ce n'est pas un film que l'on voit là, c'est la véritable vie de Sutter et Aimee, et on ne peut qu'être ému en en ressortant.
    Hize
    Hize

Publiée le 15 janvier 2014
    Spécialement déçue de ce film dont j'attendai beaucoup... Je trouve l'acteur principal insipide, sans envergure. Et le sujet n'est pas suffisamment approfondi!
    Publiée le 6 juin 2014
    J'ai passé un très bon moment devant ce film, il y a une belle lecon de vie et le jeux des acteurs est parfait!
    Pouce en l'air pour les deux acteurs principaux qui sont parfaits et tellement naturels!
    A voir!
    Publiée le 15 juin 2014
    Je suis restée un peu sur ma fin quand le générique est apparu. C'est un film touchant, vraiment tendre, exploité d'une manière finalement assez complexe, avec beaucoup de thèmes (le père absent notemment). Je pensais avoir à faire à un teenmovie pendant les premières minutes, mais le film n'est pas mièvre du tout. La morale n'est pas entièrement explicite malgré le fait que le message "continue à vivre, même si ton présent n'est pas parfait, créée-toi un présent, sois bon et accepte qu'on t'aime…" est là. J'ai été touchée mais je suis un peu déçue, on regarde le film mais on n'est pas "captivé". Il manque quelque chose, un petit truc en plus. Mais les deux acteurs principaux jouent bien. J'ai eu du mal à comprendre la logique de Sutter au début, et même à la fin..