The Spectacular Now
    1946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spectacular Now ?

Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 28 juillet 2019
    bien qu'un peu longuet à certains moments, The Spectacular Now arrive à nous attacher à ses personnages simples et bienveillants. Tout en n'étant pas le teen movie le plus remarquable, ce film se laisse regarder agréablement.
    lograt
    lograt

Publiée le 14 mai 2016
    un film intéressant à suivre sur la vie d'adolescents américains, les acteurs sont bons, le scénario sans être très original est suffisamment prenant pour donner envie d'aller jusqu'au bout
    tonton29
    tonton29

Publiée le 17 juin 2019
    Certains films passent inaperçus faute à un intérêt général suffisant (entendre, pas bankable) et donc à une diffusion réduite et sans com. Et pourtant derrière cette façade de film simple (et que beaucoup pense simpliste) se cache une fausse comédie romantique teen classique car un point important vient assombrir le cadre prévisible idyllique mais sans appesantir l'histoire. Une nonchalance et un certain spleen créent une authenticité et une sincérité portées par un duo de jeunes acteurs prometteur (qui a depuis confirmé même si a malheureusement disparu après quelques gros succès) Alors si vous avez marre des rom com dégoulinantes de bons sentiments prévisibles et que vous chercher la fraicheur sans mièvrerie, allez voir ce film qui n'a rien de spectaculaire sauf dans la vie bouleversée de ces 2 êtres qui se découvrent et découvrent la vie à 2 avec leurs excès à eux.
    Publiée le 15 février 2014
    Petite bombe du Sundance 2013, il sort en fin d'année comme un bon cru dont la réputation devance largement l'appréciation du goût. Le film repose finalement sur les deux jeunes stars (S. Woodley et M. Teller) qui offre un magnifique duo d'adolescents normaux au final. Grâce à la capacité et le choix de J. Pondsolt de laisser ses acteurs s'exprimer devant la caméra (avec quelques plans longs dans les échanges entre les deux) qui démontre l'alchimie qui se crée entre les deux personnages, en plus, des acteurs imparfaits physiquement, leur maquillage semble naturel au possible (enfin une peau adolescente dans un film sur le sujet) et les yeux magnifiques et expressifs de S. Woodley ne donne que de la qualité et de l'émotion à l'ensemble de l’œuvre. Le duo fonctionne parfaitement et le film doux-amer arrive à surprendre et toucher directement la partie sensible ou qui fait mal, (selon qu'on ressent ou pas des émotions devant le film) pour marquer pendant un bon moment l'esprit qui nous habite ; à l'instar d' « American Beauty ». J. Pondsolt livre aussi le meilleur film sur l'adolescence depuis les métrages de J. Hugues et semble posséder cette même sensibilité et compréhension, d'une justesse chirurgicale, pour les adolescents. Une sorte de préquel à « Garden State » dont le cinéma indépendant américain a le talent de mettre en œuvre.
    kleun
    kleun

Publiée le 1 juin 2014
    Bon film d'adolescent. Le sujet traité ne se voit pas de prime abord, celui-ci est sous jasent. Au tout début du film, on s'attend à une classique idylle amoureuse entre 2 adolescents avec ses petits tracas. Finalement petit à petit, la boisson fait sont apparition dans le couple. On voit ainsi les ravages qui peuvent provoquer cette addiction. Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'utilisation de la fiole, on la voit peu mais elle est omniprésente dans de nombreuses scènes.
    Il ne s'agit pas d'un film moralisateur, vu qu'il n'y a pas d'excès d'alcool du genre, "tu t'es vu quand t'as bu" il s'agit plutôt d'une remise en question de soit.
    La phrase qu'il faut retenir : Il faut vivre le présent mais il y en aura un autre demain, qu'il faudra préparer.
    Publiée le 5 mars 2014
    Teenage movie sympathique, mise en scène et musique correctes et duo d'acteurs en herbe géniaux ( Woodley ira loin, on lui souhaite ).
    Publiée le 25 mai 2014
    On pourrait penser que ce film n'est qu'une romance sentimentale sans grand intérêt. Or, même si l'histoire en soi n'a rien de très original, le film est sincère, réaliste et touchant. Il ne rentre pas dans des clichés tout faits, mais essaie plutôt d'aborder des thèmes durs avec une sobriété incroyable.
    Mention spéciale pour Shailene Woodley, qui est juste magnifique. A voir !
    Publiée le 10 janvier 2014
    Un film pour ados sur l'adolescence. Le propos est tellement léger et caricaturé qu'on se désintéresse peu à peu du devenir des nos deux ado énamourés. Une bonne perte de temps avec tous les codes lourdingues de la comédie romantique.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 3 septembre 2014
    j'ai très longuement hésité à noter le film tellement je me suis perdu...j'ai attendu si impatiemment de le voir et en fin de compte ben....Merci Shailene Woodley qui est encore une fois sublime et incroyable et qui pour moi a sauvé le film tellement Teller je l'ai trouvé insignifiant....après le film en lui même ben en bande annonce il avait l'air plus que prometteur et au final eh bien bof l'histoire étant pas terrible au moment où le père de Teller entre en jeu, beaucoup vont dire que ca aide complètement le film et moi je trouve que ca l'a carrément plombé tellement l'acteur était mauvais, Shailene est bourrée de talent et a illuminé l'écran mais c'est tout ! si vous voulez regardez pour l'histoire ou alors pour l'acteur eh bien passez votre chemin y'a rien de bine intéressant à voir
    Publiée le 22 janvier 2014
    Un teen-movie basique? Une rom-com banale? Oui, l'affiche et la bande-annonce suggèrent cela. Mais diable que c'est maladroit de réduire toute sa promotion à de tels raccourcis! Surtout quand on a vocation à raconter bien plus que cela. Car The Spectacular Now raconte bien plus que cela.

La pertinence du portrait de l'adolescence américaine que nous dresse ici Ponsoldt réside indéniablement dans la performance de ses deux acteurs principaux : Miles Teller, aperçu dans "Projet X", et Shailene Woodley, révélée par "The Descendants", sont merveilleux dans leurs rôles, si bien que le fait qu'ils soient des rôles s'estompe progressivement. Les deux semblent ne pas jouer mais être : à la fois authentique et actuel, Teller est une vraie révélation; et Woodley s'impose déjà comme une star bankable avec laquelle il va falloir compter dans les années à venir. La scène du ""I love You";"No you don't"" dans la voiture devrait d'ailleurs servir de modèle pour tous les jeunes acteurs. Mais globalement, cette semonce de la dérive adolescente -presque insoluble parce qu'habituelle-, plus uppercut dans son fond que dans sa forme, est incroyable dans sa capacité à attendrir le spectateur pour mieux le retourner au rebondissement suivant.

Exceptionnel grâce à ses deux acteurs pleins de maturité, The Spectacular Now se dévoile comme une très bonne surprise de ce début d'année, malgré un scénario parfois un peu trop classique dans ses interlignes. Vu et approuvé.
    legallyblond
    legallyblond

Publiée le 16 janvier 2014
    Le meilleur film de ce début d'année, et de très loin. Un film modeste, touchant, tout simple, que pourtant personne ne serait capable de faire en France.
    Publiée le 24 novembre 2014
    Voilà un teen movie indépendant pas exceptionnel mais qui change des scénarios habituels et plutôt dans le bon sens ! Miles Tller et Shailene Woodley forment un joli duo...
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un teen movie indépendant qui traite de différents sujets tels que le passage à l'âge adulte , l'alcoolisme pour ne citer que les plus récurrent avec une certaine intelligence et une grande maturité . Mais là où le film se révèle touchant , frappant c'est dans ses actes . L'histoire d'amour réaliste en tout point que ce soit la première rencontre , la formation de leur couple , la ''première fois '' . Un couple transportés par deux acteurs très talentueux que ce soit Shailene Woodley dans le rôle d'Aimee, cette jeune fille à la fois réservée , douce, sensible ou encore Miles Teller dans le rôle de Sutter et cette fameuse carapace qu'il s'est crée car au début on ne découvre pas toute la fragilité , complexité de son personnage . Un film vrai ,touchant ,doux à voir sans hésitation pour sa justesse !
    Publiée le 25 novembre 2014
    Un petit bijou !
    Shailene Woodley et Miles Teller : un duo qui fonctionne du feu de dieu ^^
    alice l.
    alice l.

Publiée le 21 mars 2016
    Un teen movie indépendant qui traite de différents sujets tel que le passage à l'âge adulte , l'alcoolisme pour ne citer que les plus récurrent avec une certaine intelligence et une grande maturité . Mais là où le film se révèle touchant , frappant c'est dans ses actes . L'histoire d'amour réaliste en tout point que ce soit la première rencontre , la formation de leur couple , la ''première fois '' . Un couple transportés par deux acteurs très talentueux que ce soit Shailene Woodley dans le rôle d'Aimee ,cette jeune fille à la fois réservé , douce , sensible ou encore Miles Teller dans le rôle de Sutter et cette fameuse carapace qu'il s'est crée car au début on ne découvre pas toute la fragilité , complexité de son personnage . Un film vrai ,touchant ,doux à voir sans hésitation !Un chef d'oeuvre de la nouvelle génération .