Mon AlloCiné
    London Boulevard
    Note moyenne
    2,3
    19 titres de presse
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Le Figaroscope
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Filmsactu
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • L'Express
    • Metro
    • Positif
    • Télérama
    • Charlie Hebdo
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Libération

    par Gilles Renault

    Evocation affectueuse, caustique et nerveuse de la pègre londonienne et des liaisons dangereuses que la jet-set entretient avec elle, "London Boulevard" remplit ainsi sans difficulté son cahier des charges : répliques cinglantes à foison (...), style assez finement décalé qu'alimentent des personnages secondaires de haute lignée (soeur alcoolo, caïd perfide), bande originale vintage globalement irréprochable (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Pour sa première réalisation, le scénariste des "Infiltrés" signe un polar stylé qui fait la part belle à ses protagonistes, à commencer par le rugueux Colin Farrell et une Keira Knightley bien plus complexe que ne pourrait le laisser croire son statut d'égérie surmédiatisée.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Par chance, le casting est solide et donne du poids à cette histoire qui se déroule dans les bas-fonds de Londres.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Ouest France

    par La rédaction

    On ne sait jamais trop où l'on est, et c'est bien dommage pour des interprètes qui, eux, mettent beaucoup de conviction à camper des personnages attachants.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce thriller au montage nerveux aligne malheureusement clichés et personnages caricaturaux. Dommage, car avec une once de réalisme, ce film bien interprété aurait pu dépasser le niveau du divertissement sombre.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gérard Delorme

    "London Boulevard" est un exercice de style presque parfait en hommage au film noir anglais. (...) Hélas, la piste n'aboutit pleinement, en partie à cause de l'incapacité de Keira Knightley à construire son personnages avec autre chose que des évidences. Du coup son idylle avec Mitchel (Colin Farell, très bien) parait artificielle.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Ferhat Abbas

    La formation d'un tel couple s'apparente aussitôt à un élément de propagande conformiste, invitant le spectateur à passer sans regret son chemin.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Romain Le Vern

    (...) Scénario rudimentaire et elliptique, qui ne tient pas la distance d'un long métrage et dont les carences sont camouflées derrière d'inutiles complications, des personnages peu substantiels et des scènes prévisibles. A force, rien n'est crédible et même les spectateurs sans préjugés risquent de tout deviner longtemps avant la fin. Difficile de passer outre l'impression de déjà-vu et déjà-mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Aurélie Vautrin

    On se retrouve alors bien vite à survoler un film qui en plus d'être peu original, se révèle définitivement peu inspiré.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Si on apprécie les dialogues teintés d'un humour très noir, le film ne trouve jamais vraiment son identité, entre polar violent et désenchanté et romance improbable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le film de William Monahan entremêle suspens, romantisme et une forme de burlesque dans la peinture des protagonistes secondaires et l'hyperréalisme de la violence. Une telle hétérogénéité de sensations et d'ambiances laisse parfois le spectateur insatisfait ou frustré face à une oeuvre qui semble ne pas pouvoir exactement choisir son style.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    "London Boulevard" marie la carpe et le lapin, en l'occurrence un petit polar prévisible dans ses moindres recoins (ultraviolence et fatalité, que du déjà-vu) et une histoire d'amour impossible mais nettement plus originale entre un ex-taulard repenti et une recluse volontaire persécutée par les paparazzis. C'est cette piste qui aurait dû l'emporter sur l'autre...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    voir lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Express

    par Julien Welter

    (...) En cherchant une voie moderne du film noir anglais, le metteur en scène finit par être à mi-chemin entre la sécheresse du légendaire Mike Hodges ("Seule la mort peut m'arrêter") et les filouteries de Guy Ritchie ("Snatch"). Autant dire, nulle part. Zéro surprise, et pas de tension.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Colin Farrell fait de son mieux mais de fréquentes ruptures de ton plombent ce polar bancal dont l'intérêt s'effiloche au fil des minutes.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Ariane Allard

    Ce n'est pas tant l'accumulation de clichés qui ennuie (un joli voyou tente de refaire sa vie, mais se fait rattraper par son milieu et son passé) que sa lenteur.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Cécile Mury

    Keira Knightley joue les divas fragiles avec grâce. Mais son histoire d'amour avec Colin Farrell, qui rappelle curieusement celle de Whitney Houston avec Kevin Costner dans Bodyguard, n'est guère convaincante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    "London Boulevard" est un catalogue pénible de la britannitude: une mise en scène faussement punchy qui recycle un style post-Tarantino qui, même chez l'intéressé, a pris un monumental coup de vieux, un scénario qui pille sans vergogne "Le Solitaire" de Michael Mann, et puis des acteurs qui viennent tous faire leur numéro cabotin (...).

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un film noir, made in England, qui prend l'eau de toutes parts. Par rapport à un thriller ordinaire comme "La Défense Lincoln", celui de Monahan a tout faux parce qu'il se croit plus malin que les autres. Le hic, ce sont les fioritures et les digressions pittoresques.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top