Suck
2,7
Votre avis sur Suck ?

RENGER

Publiée le 05/10/2010

Second long-métrage pour Rob Stefaniuk qui réalise ici une oeuvre underground, à mi chemin entre la comédie musicale, le road-movie, le film parodique, gothique, vampirique et horrifique. En choisissant de brasser plusieurs genre dans un seul et même film, le réalisateur prend des risques, d'autant plus que son film s'avère très rapidement décevant, faute d'avoir un scénario suffisament consistant pour nous tenir en haleine durant toute la durée du film. On pourra toujours se rabattre sur la B.O (encore faut-il être fan de rock), heureusement que la distribution quant à elle a le mérite de sortir des sentiers battus (c'est d'ailleurs pour cette unique raison que l'on parle tant de ce film et que ce dernier peut faire la tournée des festivals du monde entier), puisque l'on retrouve entre autre : Malcolm McDowell dans la peau de Van Helsing, ainsi que quelques pointures de la musique US à savoir Iggy Pop, Moby, Alice Cooper et bien d'autres. Suck (2009) n'est hélas qu'un pétard mouillé, une fois que le casting a été passé en revu, l'effet de surprise s'évente et l'ennui prédomine face à un script inintéressant de bout en bout.

apotheme

2,0Pas terrible
Publiée le 20/03/2013

Suck mis à part que l'on retrouve 4 stars du rock & metal n'ais pas top. Soit on le regarde pour voir évoluer les stars en question ou mieux vaut zapper ce film.

BeatJunky

Publiée le 24/05/2012

NUL!!!! c'était vraiment histoire de faire jouer Alice Cooper et Iggy Pop!

belo28

Publiée le 05/09/2010

La réponse à Twilight que tous les vrais fans de vampires attendaient!!! Un humour noir ravageur digne des Shaun of the dead! Une BO intégralement (ou presque) composé pour le film! Un bijou en somme de parodie! Avec des acteurs en veux tu en voila!!!! Et même un sosie copie conforme de Johnny Depp version Alice!!!

Gwendal K.

Publiée le 01/11/2017

Second degrés, rocknroll, mauvais goût sont au rdv!! Un film amusant à ne pas prendre au sérieux Avec des stars du rock qui jouent des rôles à contre pied, j'adore 😍....

Eselce

2,0Pas terrible
Publiée le 17/04/2015

Un petit film comique et musical de vampire. Les musiques sont moyennes, il y a de l'humour pas toujours drôle et noir. Spoiler: Planter une paille dans le cou d'un serveur pour boire son sang comme on boit un soda, il fallait y penser !. Ca ne va pas très vite et les répliques ne sont pas toujours bonnes. Sauf celle-ci que j'ai bien aimé : "Quoi, Victor ? Tu me fous dehors ?". L'ennui guette une belle majorité du film, malgré une ambiance noire, blanche et rouge plutôt sympa. C'est trop lent dans le déroulé et on en ressent les effets. 1 pour le flash back de Van Helsing très bien fait.

Florian L.

2,5Moyen
Publiée le 23/06/2014

je chercher un film parlant de la guitare etc , je suis tombé sur sa je me suis dit sa pourrait étre sympas , a part le style de musique durant le film qu'y n'est pas mon genre Spoiler: j'écoute du metal et ses du pop rock mais la fin je ne l'est pas compris et j'ai pas sur-aimé se film je pensent méme avoir perdu mon temps. se n'est que mon avis.

Mtxx

Publiée le 28/11/2013

Un film très mauvais dans lequel seule la bande son relève un peu le niveau. Tout est caricatural, le jeu d'acteurs est mauvais et l'histoire est creuse. A éviter

Evilone

Publiée le 30/12/2012

A déconseillé à ceux qui aiment le cinéma d'auteur. Ici tout est du second degré, les vampires sont kitchs et les stars du rock (Alice Cooper, Iggy Pop, Henry Rollins et Moby) ne se prennent pas au sérieux. Par contre la bande son est du feu de Zeus

arnaud d.

Publiée le 01/07/2012

Un petit film sans prétention, réalisé par un illuste inconnu et qui est passé totalement inaperçu à sa sortie. Et pourtant, ce film mérite d'être vu. Le casting de guest star est redoutable (Iggy Pop, Alice Cooper, Moby, Malcom McDowell, Dimitri Coats, etc...) et les comédiens sont plutôt convaincants. L'histoire n'a certes rien de bien révolutionnaire, mais le mélange Rock'n Vampires fonctionne plutôt bien. La bande originale est particulièrement réussi et nous accompagne tout au long de l'histoire.

Caerwent

Publiée le 15/09/2011

Film sympa qui ne se prend pas au sérieux et avec quelques bons gags. Même sans être fan de rock et surtout des pointures à l'affiche, j'ai passé un bon moment (peut-être que j'ai aussi raté quelques références ?) et le film m'a mis de très bonne humeur...

NairaElerina

Publiée le 26/04/2011

Voilà un film qui pique la curiosité rien qu'en jettant un coup d'oeil à la distribution. Film canadien d'un scénariste presqu'inconnu (d'ailleurs jamais sorti sur les grands écrans francophones) et pourtant... Iggy Pop, Alice Cooper, Moby, Malcom McDowell et Dimitri Coats sont de la partie! How weird is that? Suck est un film sans prétention aucune qui travaille sur les clichés véhiculés tant sur le rock que sur les vampires et qui nous offre non seulement un set musical de qualité mais aussi une production originale et décalée et de bons gros gags absurdes. Le fond narratif est relativement creux, mais ça n'a pas réellement d'importance... Le film n'espérait certainement pas occasionner l'une ou l'autre masturbation (intellectuelle, du moins). Un peu lent mais surtout très linéaire, son visionnage ne requiert pas d'utilisation intense de son cervelet et pourtant... il tente probablement d'envoyer quelques messages philosophiques voire métaphysiques (sur les bords) aux spectateurs les plus assidus. En bref, un divertissement saugrenu aux effets visuels assez... pittoresques qui amuse pleinement pour autant qu'on soit amateur et ou connaisseur en matière de mythologie vampirique et de rock ! Et puis... Iggy Pop et Alice Cooper... Dois-je vous faire un dessin? (http://nairaelerina.blogspot.com)

Husky-Kawaii

0,5Nul
Publiée le 22/02/2011

Pas drôle, pas vraiment intéressant, scénario complètement dispersé.

Francois Pignon

0,5Nul
Publiée le 20/01/2011

Que dire ... Tout simplement navrant ! Un pur nanar qui se veut drôle ... mais non ... c'est raté ! Un film à voir en famille, qui vous emmènera entre les larmes et les rires (nerveux) devant un tel jeu d'acteur ...

BloodySelena

Publiée le 14/01/2011

Ce film est un bijou, c'est du n'importe quoi jouissif et délirant. Ennemis du 2nd degré, fuyez. Le casting est génial (mentions spéciales à Moby et Iggy Pop), la musique est géniale. On est tout près du film culte, mais je préfère ne pas me prononcer avant d'avoir vu le film plusieurs fois.