Sous surveillance
    3,2
    2057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous surveillance ?

Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 13 mai 2013
    Un film moyen, et pas sa longueur et par son manque de relief, on reste sur notre faim avec des sujets baclés (la fille adoptive, l'article de presse, leur relation à leur passé ). Peu de scènes d'action (sans doute est-ce liée à l'âge de l'acteur-réalisateur Redford) ce qui en fait du coup un film moue et lent. Dommage, car l'histoire partait d'un postulat intéressant.
    Publiée le 29 mai 2013
    Un film de Robert Redford avec Robert Redfort et Julie Christie...la machine à dire du mal est complètement impuissante. Cette parabole sur le temps qui passe, la nostalgie et les regrets des Dieux d'Hollywood des années 60/70 quand ils étaient fougueux, jeunes et beaux, c'est touchant. Maintenant, sur un plan purement cinématographique, pas sûr que ce film soit indispensable.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 22 octobre 2016
    Un gros casting pour un thriller original, mais long, lent et au final pas très palpitant.
    Partant d'une enquête mené par un jeune reporter sur des hippies extrémistes, le film nous plonge dans une chasse à l'homme sordide sans grand intérêt et qui aboutit sur un final plat.
    Là où j'attendais une histoire piquante et réflexive, j'ai eu droit à un film dans les teintes bleutés m'expliquant pas grand choses, et m'engageant aucunement auprès des personnages et de ce qu'ils vivent. J'ai assisté à un spectacle dont je suis resté extérieur tout du long, qui ne m'a fait ni chaud ni froid. Je considère donc que pour un film, et un thriller qui plus est, c'est loin d'être suffisant.
    Publiée le 8 mai 2013
    Un film possédant de nombreuses qualités (un Shia Labeouf qui après avoir commencé avec Hillcoat casse son image de gamin accro a Transformers) mais en aucun cas dénudé d imperfection (un Robert Redford trop vieux et peu crédible qui aurait du n être que le réalisateur). Peut être que l on nous annonce la relève.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 14 mai 2013
    C'est toujours avec grand plaisir qu'on retrouve le très grand Robert Redford, surtout s'il est si bien entouré comme dans sa dernière réalisation. Se laisse regarder malgré les longueurs. La construction du puzzle par le reporter est intéressante, même si le scénario le fait passer pour "plus mieux" que tous les agents du FBI en alerte. Un seul petit hic, à mon sens : à la fin, Mimi Lurie est-elle logique avec elle-même ?
    pelu
    pelu

Publiée le 21 février 2018
    Je pense être passé au travers de ce film donc l ambiance générale et le scénario ne m’ont j avais vraiment parlé... il y a même une forme de lourdeur pesante durant tout le film et on ne décolle jamais vraiment. De plus le sujet ne me parle pas du tout et limite inintéressant... malgré tout on a le droit à une ribambelle de vieille gloire et le plaisir de voir un Shia Lebœuf dans un rôle intéressant sinon la mise en scène est bonne et le film reste bien fait mais pour le reste ce n’est pas mon truc
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 mai 2013
    Une bonne histoire interprétée par une foule de seconds rôles de qualité; dommage que Robert Redford -et d'autres- n'assume pas son âge au point, à plus de 76 ans, interprète le père d'une fillette de 11 ans. De plus le rythme s'essouffle de plus en plus. Sympathique à voir une fois
    Laurence E.
    Laurence E.

Publiée le 25 mai 2013
    Shia LaBeouf au top. Robert Redford a quand même sacrement vieilli... Bon thriller mais ça manque d'un peu de piquant, de mordant,
    selon moi !
    Publiée le 1 juin 2013
    alors c'est un polar il est bien mais ca reste un polar.... donc pas forcement d'action mais une histoire bien monter quand même :)
    guifed
    guifed

Publiée le 31 janvier 2015
    C'est un thriller politique honnête, mais trop peu innovant et bien trop conventionnel à mon goût. Les personnages, notamment, méritaient d'être approfondis et sondés, pour peut-être créer un semblant d'émotion et d'empathie chez le spectateur.
    Redford ne m'aura pas encore convaincu derrière la caméra, ça c'est sûr.
    flemar
    flemar

Publiée le 12 juin 2013
    Un bon petit film policier sans prétention malgré un beau casting,un peu vieillissant mais que l'on retrouve avec plaisir sur le grand écran...Je ne connaissais pas ces militants radicaux appelés Weather Underground mais de toutes facons je ne suis pas sur que cela soit trés fidèle à leurs histoires...Le principal est que le résultat est plutôt agréable à regarder et on est pris assez facilement par l'intrigue...Maintenant le film aurait certainement mérité d'aller plus loin dans le discours politique et dans l'engagement de ces militants...
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 14 mai 2013
    On a envie de dire quand on sort du ciné " tout ça pour ça ". Bon, bien sur, il y a les vieilles gloires du cinéma des années 70-80, ça fait plaisir de les revoir! d se la joue, un peu, star dans le film et sa moumoute en folie ne fait rien pour arranger les choses. On en rajoute aussi, un peu trop sur les scènes qui auraient gagnées en dynamique à être plus courtes. L'histoire est banale mais finement raconté Légende d est intacte.
    Fontaine Eric
    Fontaine Eric

Publiée le 12 mai 2013
    Un film un peu ennuyeux, sur un roman qui a eu le mérite de brosser une époque, où l'activisme Américain était considéré comme l'arme absolue contre le pouvoir, lui-même en permanente recherche de ses terroristes, là où Robert REDFORD a "échoué" c'est sur son envie de partager la psychologie des rôles, en ne précisant pas suffisamment l'adéquation : HISTOIRE & DEPENDANCE d'un peuple sur les origines de son implication guerrière...mais , il serait sorti du roman !! Notre critique est en ligne !!
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 28 juin 2013
    Thriller honorable qu'on suit avec plaisir. Redford livre ici une bonne mise en scène. Shia Labeouf est remarquable.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 8 mai 2013
    Robert Redford is back!!! Avec Sous Surveillance, il fait a la fois réalisateur et acteur comme pour L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Ici, il s'inspire de l'histoire des militants de Weather Underground et pour cela il choisi un casting très lourd: Shia LaBeouf, Julie Christie, Sam Elliot, Brendan Gleeson, Terence Howard, Susan Sarandon, Anna Kendrick, Richard Jenkins, Chris Cooper, Nick Nolte... Et oui ça c'est du casting!!!! Le petit gars de Transformers se met au thriller sérieux et on arrive même a oublier son rôle dans Transformers, il joue plutôt bien. Robert Redfort quant àlui est tout simplement fantastique comme une bonne partie des acteurs. Le scénario est assez original, la mise en scène est bonne, bref le film est très bon. A voir!!!!!!!!!!