Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Eternite pour nous, le cri de la chair
    note moyenne
    3,1
    4 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    2 critiques
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur L'Eternite pour nous, le cri de la chair ?

    3 critiques spectateurs

    stebbins
    stebbins

    Suivre son activité 320 abonnés Lire ses 1 746 critiques

    2,5
    Publiée le 10 février 2009
    Un film pour le moins surprenant... Le cinéma de José Bénazéraf est un cinéma très proche de la littérature ( et plus particulièrement de la poésie ). Bien entendu, on pense aux films de Jean-Luc Godard ( Le Cri de la Chair pourrait se rapprocher du Mépris ). Malgré tout, le spectateur a moins l'impression de voir un film que de lire un roman d'amour. Quant à la théâtralité radicale de la mise en scène, elle installe d'emblée une distance entre nous et le film. Résolument bavard mais souvent captivant, Le Cri de la Chair présente ses personnages comme des concepts. La beauté des dialogues ( formés pour la plupart par des mots très simples mais parfaitement articulés ) font de cette curiosité une expérience troublante. D'un artifice assumé et délibéré, le film de José Bénazéraf présente le personnage du pianiste comme un être tiraillé entre ses frustrations et ses désirs : c'est la grande question du Cri de la Chair... Une oeuvre controversée à sa sortie, moins scandaleuse aujourd'hui que véritablement audacieuse. Nous sommes loin d'un film pornographique...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    Suivre son activité 86 abonnés Lire ses 2 564 critiques

    4,0
    Publiée le 3 décembre 2008
    Malgré quelques longueurs un peu insipides & n'en déplaise à ces nouveaux " censeurs ", ce film aux idées maintes fois repris depuis + ou - directement brille par son vrai scénario - à la difference de ses pairs d'aujourd'hui... -, et enfin ne confond pas les genres !
    benoitparis
    benoitparis

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 1 277 critiques

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2009
    On dirait du Godard, façon "Le mépris" ou "Pierrot le fou", avec le même genre de dialogues, de façon de parler des comédiens, de manière d'utiliser la musique. C'est intéressant et déconcertant, un fil tendu entre distanciation humoristique et grandiloquence. Il y a peut-être juste un peu plus d'érotisme.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top