La Chance de ma vie
2,9
Votre avis sur La Chance de ma vie ?

benoitG80

Publiée le 09/02/2011

« La chance de ma vie » est vraiment la comédie très gentillette qui ne vole pas bien haut ! Certes malgré un ou deux sourires qui nous valent une... étoile, on cherche bien et... rien ! Pas de scénario, des acteurs qui en font beaucoup trop mais qui ne jouent pas, mais des clichés et de l'humour gras, en veux-tu en voilà !!! Tout est creux et on reste quand même consterné devant tant de médiocrité ! Que c'est dur de dénicher la bonne comédie subtile et intelligente...

conrad7893

Publiée le 13/08/2012

j'ai passé un bon moment en compagnie de ce couple cinématographique, au premier abord improbable une bonne comédie romantique bien rythmmée sans temps mort les acteurs sont justes Efira commence à faire partie du paysage cinématographique ce qui ma gêné c'est la description audio

landofshit0

0,5Nul
Publiée le 29/06/2016

Ha la comédie française et ses recettes faisandées c'est donc une histoire qui n'en finira jamais,il semble que les deux soient unis jusqu'à la fin des temps. On nous sort encore et toujours la même formule balancée sans la moindre seconde d'originalité. Et surtout le tout est agrémenté de gags ultra poussifs qui n'ont évidement rien de drôle,ils sont juste d'une terrible lourdeur. Ce qui à pour effet d’enfoncer encore un peu plus profondément des scènes déja pas terrible. L’ensemble du film est construit avec ces matériaux de recyclages que l'on recycle de film en film en essayant de faire croire qu'ils sont neufs. Hors c'est toujours les mêmes ficelles qui sont tirées d'une comédie à l'autre. Il faut dire qu'il est plus facile de se vautrer dans un truc prémâché que d'inventer quelque chose d'original et de neuf,enfin pour cela il faut encore en être capable ce qui est loin d’être le cas de ce réalisateur bidon. La chance de ma vie était de n'avoir jamais vu ce film jusqu'à hier soir.

tony-76

Publiée le 26/03/2013

" La chance de ma vie " nous offre une comédie romantique simple, efficace et rythmée. Avec des acteurs plus que crédibles. Virginie Efira donne du charme au film et Elie Semoun toujours aussi bon à faire son show. Résultat : c'est une délicieuse surprise.

Plume231

Publiée le 30/07/2012

Voici la comédie romantique qui ne va pas du tout révolutionner le genre, et qui de toute façon n'en avait pas du tout l'intention... Il y a quelques défauts qui résident dans une intrigue le plus souvent prévisible et dans Elie Semoun qui nous ressort pour 10 883ième fois son numéro hyper-usé jusqu'à la corde du type toujours nerveux et stupide. Mais il y a un très bon tempo, chose très rare dans les comédies actuelles, ce qui fait qu'on est diverti de bout en bout sans la moindre seconde d'ennui, et puis tout simplement on rigole souvent ayant même le droit à deux ou trois bons fous rires. Ceci grâce en grande partie à la belle alchimie entre François-Xavier Demaison et la très mignonne et pétillante Virginie Efira, qui prouve que le meilleur de la Belgique ne réside forcément pas que uniquement dans la BD, le cyclisme, le tennis féminin et les frites, et à leur talent respectif. Conclusion, un film sans prétention mais très agréablement efficace du point de vue divertissement.

riri2

Publiée le 15/12/2016

Une idée originale mais le traitement est conventionnel et sombre vite dans un manque d'originalité flagrant. Ni brillant pas sur l'écriture (les gags sont poussifs), "La chance de ma vie" se fracasse sur un duo d'acteurs qui ne fonctionne pas. On peut comprendre Virginie Elfira et François-Xavier Demaison tant leurs personnages n'ont guère été travaillé, manquant de profondeur et d'humanité. Au final, même si la comédie française fait - et fera - bien pire, on ne retiendra pas grand chose - pour ne dire rien - de ce film une fois le générique de fin achevé.

reymi586

Publiée le 08/12/2016

Une petite comédie française assez sympathique et sans prétention. Il y a quelques moments très drôles en particulier dans la première partie du film. François-Xavier est très bon dans ce genre de rôle. Un peu dommage que le scénario soit un peu limité et téléphoné. Divertissant sans être extraordinaire.

Lino L.

1,5Mauvais
Publiée le 11/03/2014

Voix du narrateur très énervante, histoire un peu trop ambiguë et jeu d'acteur pas toujours au top. Quelques moments drôles mais gâchés par la voix du narrateur ..

Yannickcinéphile

Publiée le 18/12/2015

La Chance de ma vie est une petite comédie sentimentale, pas démente, mais pas désagréable, à laquelle on pourra reprocher un scénario un peu pâle et une tonalité parfois trop caricaturale. Celle-ci arrive notamment à cause de quelques seconds rôles pas au point, soit pas très bien écrits, soit pas très bien campés, soit les deux. C’est le cas en particulier du personnage de Semoun, que l’acteur campe d’un cabotinage outrancier assez pénible à supporter. De la même manière Ngijol prend son personnage sur une tonalité trop artificielle, et du coup ça fait un peu balourd. Clairement il faudra se rabattre sur le sympathique duo Demaison-Efira pour se faire plaisir, les deux acteurs se montrant convaincants malgré un jeu parfois pas très subtil. Ils se débrouillent et leurs personnages sont efficaces, tandis que Personnaz reste à mon sens le meilleur du lot. Le scénario est globalement agréable, grâce à du rythme, et à quelques moments drôles réussis. Après il faut aussi reconnaitre que le film ne fait pas foncièrement preuve d’une grande imagination, que comme dans pas mal de comédie sentimentale française le côté « olé olé » est introduit de façon assez lourde, et même si on ne s’ennuie pas, on ne peut que constater un côté vite vu vite oublié. Reste que c’est quand même efficace, et assez amusant, et c’est déjà cela. Visuellement rien de vraiment notable, mais La Chance de ma vie est quand même un film propret. Je dirai qu’on ne sort pas spécialement de ce que l’on pouvait attendre, mais décors, photographie, mise en scène reste honorable. La mise en scène aurait quand même parfois pu être un peu plus originale ou subtile, par exemple dans sa manière d’amener les gags. Reste une bande son punchie et plaisante. En clair La Chance de ma vie ne saurait être un film majeur dans son genre, mais c’est très correct, et sans le conseiller outre mesure, cela peut permettre de passer une soirée sans déplaisir, en compagnie d’un duo d’acteurs principaux convaincants. 3.

Incertitudes

Publiée le 13/04/2013

La chance de ma vie propose, je trouve, un duo assez mal assorti. D'un côté, Virginie Efira, la bombe belge qu'on a pu connaître sur M6 dans les années 2000 et qui réussit une brillante reconversion au cinéma. Et de l'autre, François-Xavier Demaison. Ce n'est pas un mauvais comédien, bien au contraire, mais a-t-il le physique d'un tombeur ? J'en suis moins persuadé. Le film commence de manière classique pour une comédie romantique. Le héros, en voix off fatiguée, nous raconte ses tourments de célibataire. A ceci près, que l'aspect comédie est bien plus présent ici puisqu'il est persuadé de porter la poisse à ses différentes conquêtes. Source de gags, de burlesque, il faut bien avouer que c'est assez rigolo de voir Virginie Efira enchaîner les catastrophes. Et en plus, il y a d'excellents seconds rôles comme Armelle Deutsch, Elie Semoun, Francis Perrin ou encore Thomas Ngijol ! Spoiler: En plus, la fin est assez intéressante puisque pour justifier le happy-en propre au genre, on nous assène que ce sont les catastrophes qui ont permis à la jeune femme d'accomplir son rêve. Ce qui n'est pas faux et justifie le titre. La chance de ma vie est une jolie comédie romantique, qui a obtenu un joli succès, mérité. A voir en grande partie pour le côté pétillant de Virginie Efira.

Gourmetdefilms

Publiée le 21/04/2012

Un joli film très agréable à regarder, très divertissant, amusant et parfois drôle. C'est bien écrit, bien fait, bien joué et il y a de l'entrain. Bref même si l'histoire de malchance est surréaliste j'ai bien aimé cette comédie originale.

DROOPY94

0,5Nul
Publiée le 11/05/2011

scenario interressant au debut et le film se transforme en un film long très long mal joué et soporiphique.à eviter.

dougray

Publiée le 23/02/2011

J’avais assez peu d’attente pour ce film au pitch limité et au duo vedette pas forcément très glamour. C’est sans doute la raison pour laquelle je suis ressorti de la salle sans être déçu. Car "La Chance de ma vie" a beau avoir le goût des comédies formatées pour TF1 ou M6 avec ses énormes ficelles scénaristiques qu’on voit venir à des kilomètres (l’artiste de génie qui s’avère être un escroc de première, le mensonge des parents, le happy end…) et ses gags déjà vus (le coup de l’ascenseur, l’échange des mallettes, l’allergie au restaurant…), le film a l’avantage d’être porté par des acteurs en grande forme, à commencer par François-Xavier Demaison (qui se rend peu à peu indispensable au cinéma français) et Virginie Efira (qui confirme tout le bien qu’on pense d’elle depuis "Le Siffleur") mais également par une galerie de 2nds rôles étonnants qui enrichissent le film (Raphaël Personnaz dans un rôle assez inédit de fils de patron sympathique, Armelle Deutsch en collègue envieuse, Thomas Njigol en meilleur ami, Brigitte Roüan en mère décalée, Elie Semoun en ersatz de Philippe Starck ou encore le revenant Francis Perrin en père. Ce réjouissant casting permet de rendre sympathique cette intrigue invraisemblable de malédiction du héros, condamné à porter malheur aux femmes qu’il aime. Le casting aide également à faire passer la mise en scène très approximative de Nicolas Cuche, plus doué pour diriger ses acteurs que pour les filmer, et qui ne sait visiblement ni sublimer les ralentis ni ménager ses effets de surprise. Il ne fait pas non plus l'économie de quelques poncifs de la comédie romantique avec ses séquences de complicité sur fond musical ou son final à l'église (au moins le héros ne court pas après un taxi) et s'autorise de petites scènes animées pas forcément très réussies. Peut-être qu’avec une réalisation plus travaillée et une intrigue un peu plus élaborée, "La Chance de ma vie" aurait pu être la bonne surprise de ce début d’année. Elle n’est au final qu’une petite comédie pas déshonorante qui se laisse gentiment regarder. C’est déjà ça…

Chubak

Publiée le 31/01/2011

Un peu nunuche, sans réel interet, ni pour le casting, ni pour le jeu d'acteurs, ni pour l'histoire, et encore moins les gags lourd. PAs terrible du tout

ER9395

Publiée le 28/01/2013

Une comédie romantique qui ronronne , sympa mais sans plus .