La Chance de ma vie
    2,8
    3755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chance de ma vie ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 21 juin 2012
    Excellente surprise. On rit beaucoup, on voit que les acteurs y ont pris du plaisir.
    Publiée le 20 mai 2011
    Le cinema français est capable de faire des bonnes comedies et des catastrophes. Dommage ici on est dans le second cas. heureusement efira et demaison sont bons.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 16 juin 2013
    C'est léger, drôle, romantique !!! Le duo d'acteur est bon, il y a pas mal de rebondissements pour une comédie romantique même si c'est vrai ils sont téléphonés. Le charme est la, on rigole de nombreuses fois surtout au début...et on ne se lasse pas une seconde. Un bon film pour le dimanche soir !!!
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 9 janvier 2011
    Film sympathique, mais moins humoristique que prévu. A voir pour la belle Virgine Efira. A choisir entre Raphael Personnaz (vu dans la princesse de montpensier ou il est carrément génial) et François-Xavier demaison : il n'y a pas photo !!!
    Publiée le 16 avril 2011
    Une comédie légère, légèrement bébête, parfois invraisemblable. Dans l'ensemble, plutôt réussi en restant prétention.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 mai 2023
    On est très proche de la catastrophe avec une accumulation de gags lourds comme des enclumes, ou déjà vu mille fois. La direction d'acteurs semble inexistante ce qui fait que Demaison n'est pas crédible dans ce rôle et que Virgine Efira est sous-exploitée. Quant à Elie Semoun il nous fait son numéro, mais au moins il est drôle. Un seul gag est bien écrit (quand Efira sort de sa sacoche un…)
    tisma
    tisma

Publiée le 7 novembre 2020
    Une comédie romantique avec une idée originale, plutôt divertissante mais qui peine avec son scénario ! Heureusement le tandem d'acteurs porte bien ce film !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 janvier 2011
    J'avais vaguement l'espoir de commencer 2011 avec une bonne comédie "à la française", du calibre de l'excellent "Arnacoeur". Hélas !!! Ce film de Nicolas Cuche (lequel s'est surtout commis à la télévision) est un produit insipide, s'échinant à défendre et illustrer UNE idée (comment un porte-poisse s'avère en réalité pour l'héroïne la "chance de sa vie"). Réalisation au minimum syndical et interprétation médiocre (Demaison/Efira en couple romantique - sic, ou Semoun pratiquant sans vergogne l'hyperbole de son style coutumier ne convainquent pas ; restent cependant Perrin en "guest", et Raphaël Personnaz, le récent magnifique « Anjou » chez Tavernier, qui sont eux de vrai comédiens) ne sauraient relever l'indigence de la ligne scénaristique. Et ce n'est que très rarement amusant, à défaut d'être léger et inventif. 1étoile.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 10 décembre 2016
    Une petite comédie française assez sympathique et sans prétention. Il y a quelques moments très drôles en particulier dans la première partie du film. François-Xavier est très bon dans ce genre de rôle. Un peu dommage que le scénario soit un peu limité et téléphoné. Divertissant sans être extraordinaire.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Mon opinion sur ce film peut se résumer très simplement : les gags sont trop gros et ce n’est pas mon genre d’humour (trop lourd et trop appuyé … d’ailleurs, la scène du sex-toy en est le meilleur exemple).
    Virginie Efira, en nouvelle Meg Ryan des comédies romantiques à la française (le très oubliable « L’Amour c’est mieux à deux » avant « La Chance de ma vie »), n’arrive pas à faire passer les mêmes émotions que son modèle.
    A titre de comparaison, ce film est beaucoup moins drôle et moins bien que l’excellent film australien éponyme (titre original « Me Myself I ») de 1998 !
    Publiée le 25 juin 2013
    Le soucis majeur, c'est que "La Chance de ma vie" synthétise à peu près tous les clichés possibles sur le sujet. De plus, il y a un vrai problème de crédibilité et/ou de jeux.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Agréable. Une comédie à la française sans excès qui se laisse apprécier comme un caramel qui fond dans la bouche.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 juillet 2012
    Une comédie sympathique pour laquelle le support cinématographique n'apporte strictement rien.
    PLE : les acteurs se font plaisir et nous le font partager.
    Frederic Boyer
    Frederic Boyer

Publiée le 13 janvier 2011
    comedie petillante et un bon moment a passer au cinema , un retour a une bonne sortie ciné