La Chance de ma vie
    2,8
    3755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chance de ma vie ?

John Henry
    John Henry

Publiée le 17 janvier 2011
    J'avais envie de voir ce type de film, léger, pétillant, marrant. Alors on passe tout de suite sur l'indigence du scénario, sur les gags téléphonés et sur les prestations médiocres des acteurs, on s'en fout, on est venu pour rire. Mais là non plus, ça ne marche pas ! On ne s'ennuie pas, le rythme est enlevé mais c'est vraiment tout ce que j'ai pu sauver du naufrage.

Je ne parle même pas des bandes annonces qui racontent quasiment l'entierete du film...
    Dans le même genre, j'avais adoré l'amour c'est mieux à deux, une petite référence dans les comédies romantiques françaises

Vite, un film, un vrai !
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 12 janvier 2011
    Une comédie transparente de plus, faussement originale et terriblement mal mise en scène à quelques exceptions prêt. Un scénario bancal et des personnages plats... L'ensemble est cependant assez énergique et les acteurs suffisamment sympathiques pour vous tenir éveiller.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 6 juillet 2016
    Une comédie douce et sympathique, avec un duo d'acteurs qui portent bien leur rôle. Les scènes sont cocasses mais trop rarement hilarantes. A voir pour se détendre sans trop de réflexion.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    j'ai passé super un bon moment en compagnie de ce couple plein de tendresse et d'humour vu plusieurs fois pour ma part et toujours autant de rire
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 16 août 2020
    Très bien joué, seconds rôles excellents, dialogues sympas, scénario agréable : un feel good movie comme on les aime.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 29 novembre 2022
    Virginie Efira trop jolie, idée de base originale, humour sympa. On passe un moment agréable devant cette comédie sympathique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 14 décembre 2011
    Comédie romantique à laquelle on essaye de rajouter un peu de sel histoire qu'elle ne soit pas trop mièvre ni prévisible, « La Chance de ma vie » a surtout la chance de compter dans ses rangs un duo d'acteurs qui fonctionnent très bien : le dynamique François-Xavier Demaison et la charmante Virginie Efira, à coup sûr les meilleurs atouts du film de Nicolas Cuche. Reste que malgré quelques bons moments, une idée de départ amusante et le fait qu'on ne s'ennuie pas trop, nous ne sommes pas franchement dans l'audace, l'ensemble ayant tout de même bien du mal à sortir des sentiers battus, surtout que l'on devinera sans trop de difficultés le dénouement, même si le réalisateur essaye de le rendre un peu plus savoureux qu'à l'accoutumée. Bref, pas antipathique cette romance plutôt au-dessus de ce que l'on peut voir habituellement dans l'hexagone, mais pas transcendante pour autant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 mai 2011
    Cette énième comédie romantique à la française,en apparence inoffensive,recèle tout de même quelques bons moments vaudevillesques et une bonne exploitation de son pitch.Un conseiller conjugal porte la poisse à toutes les femmes qu'il rencontre.Sa nouvelle conquête,une pétillante dessinatrice subira t-elle le même sort?Les ressorts étant d'office usés jusqu'à la moëlle,Nicolas Cuche préfère s'orienter vers les gags visuels et l'alchimie de son duo vedette.Si il est réconfortant de voir François Xavier-Demaison,qui n'est pas vraiment le prototype du beau gosse charmeur,faire étalage de sa sensibilité,la vraie bonne surprise vient encore une fois de l'exquise Virginie Efira.Avec sa spontanéité,son humour ravageur et son charme emballant,elle électrise le film."La Chance de ma vie"évite la sensiblerie,en misant sur un second degré presque anglo-saxon.Malheureusement,le film a du mal à s'extiper des clichés,tant dans la scène finale,que dans les malentendus ou même dans le positionnement prévisible des seconds rôles.Au final,c'est assez léger pour être directement et agréablement consommable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2015
    Très énervant d'avoir une voix off de ce qu'on voit à l'écran. Le film reste bien, bons gags, bon humour, nouveauté dans la romance... Mais cette voix off vous gâche une bonne partie du plaisir !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 janvier 2011
    Le film ne rentrera pas dans les films culte de l'année. Mais il réussit quand même à nous satisfaire, le temps d'une soirée. L'histoire est simple et la BA ; montre l'ambiance globale du film. Pour le reste, il suffit ; de s'asseoir et de visionner. L'histoire n'est donc pas spécialement originale, il faut le reconnaitre. Mais le naturel des acteurs, et l'atmosphère générale (que l'on ne retourve pas dans les films US) ; nous plonge dans quelques choses de frais, drole et sympathique à regarder. C'est la production qui se laisse amplement regarder, histoire de se redonner un peu de patate ; avec de débuter une nouvelle semaine^^. Tout en restant simple, le réalisateur a réussit à nous faire un film qui sous son aspect simpliste. S'avère quand même travaillé en profondeur (bien que le travail ne soit pas le même que pour certains genres de film) et ceux avec une certaine justesse. Montrant qu'il ne veut pas jouer dans la cour des grands, mais juste nous faire découvrir ce qu'il a réalisé avec talent et sans prétention. Un grand bol d'air frais, qui mine de rien et sous un scénario qui peut se voir comme longuet et ennuyeux (à des dialogues assez "limite"). Est en fin de compte, une production simple ; ou le naturel et donc le réalisme arrive à passer l'écran (on est donc loin des teen movies à l'Américaine, que cela aurait pu être avec ce genre de scénario). Bref, j'ai passé un super moment, aussi distrayant que plaisant.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 janvier 2011
    Bon film avec une pointe d'humour toutes les 5 minutes, grosse surprise pour ce film français ! Le casting est réussi le scénario est bon et la durée a point. A voir
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 19 juin 2013
    La comédie familiale par excellence. La dernière phrase en guise de morale résume bien la platitude de cette création sans intérêt.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 18 janvier 2011
    Au départ, j'étais un peu réticente à l'idée d'aller voir ce film. La bande-annonce m'avait semblé laisser présager d'un métrage tout sauf amusant. Mais je me suis laissée tenter et je n'ai pas regretté.
    Dès le début de l'intrigue, on se laisse porter dans l'ambiance. Demaison et Efira sont très crédibles, les seconds rôles (toutes les scènes avec Elie Semoun) formidables. Malgré quelques idées un peu convenues (les plans que le fils accepte de présenter à son père, notamment), le rire est bien présent. Un vrai moment de détente.
    halou
    halou

Publiée le 19 janvier 2011
    Digne d'un mauvais téléfilm de TF1. Réalisateur? Nicolas Cuche (1 nanar au compteur et des scénarios de...Joséphine ange gardien, du haut niveau). Acteurs? Virginie Efira et Demaison, habitués aux films insipides.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 8 mars 2011
    Le cinéma français, en l'occurrence la comédie, fait des efforts en la matière pour nous épargner les insupportables amants dans la placard et autres problèmes de couples tournés en dérision. "La chance de sa vie" s'apparenterait presque à une comédie des frères Farelly. Un type sans histoires qui pourri la vie de ses amoureuses. Lorsqu'il tombe sur Virginie Efira, le coup de foudre bien sûr et la volonté d'éviter enfin le mauvais sort. Le scénario est franchement sympa avec pas mal de scènes marrantes mais qui ont malheureusement été déflorées dans la bande annonce (dommage !). Et puis, si seulement la mise en scène avait moins été plate et télévisuelle, le film aurait véritablement décollé.