La Chance de ma vie
    2,8
    3754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chance de ma vie ?

Rudy M
    Rudy M

Publiée le 13 janvier 2011
    Une comédie romantique simple et rafraichissante avec une virgine effira surprenante. Un passe un bon moment.
    Publiée le 19 août 2011
    Belle surprise, bonne petite comédie à voir pour passer le temps.
    Publiée le 25 janvier 2011
    Un film sympathique, drôle mais à aucun moment touchant. On n'entre jamais à fond de l'histoire on est de simple spectateurs et on sourit quand on nous le demande. C'est au final une comédie française banal et qui ne restera pas dans les annales. Tout comme sa bande son qui est vraiment mauvaise, voir quasi inutile.
    Voir Critique Complète :
    necrid
    necrid

Publiée le 15 août 2011
    Un comédie toute gentillette qui se regarde sans déplaisir mais qui s'oublie rapidement.
    Marge T
    Marge T

Publiée le 19 juin 2013
    La chance de ma vie est une comédie romantique fraîche et décalée, avec une trame de fond peu commune (un mec qui porte une sacrée poisse aux filles avec qui il sort). Les scènes de malchance sont toutes très drôles, Virginie Efira est pétillante et Elie Semoun apporte un personnage complètement loufoque comme il sait si bien faire !
    Et puis il y a une sorte de "morale" à l'histoire qui me plait particulièrement puisque moi-même je relativise un peu en me disant ça : tout ce qui t'arrive, même les choses dont tu te passerais bien, t'amènent vers un bonheur plus grand.

C'est mignon, c'est drôle, un bon petit moment à passer !
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 19 janvier 2011
    Une petite comédie fort sympatique servie par un duo d'acteur qui sur le papier est plutot inatendu mais qui se révelle credible et amusant .
    Avoir pour passer un bon moment
    Patttt06
    Patttt06

Publiée le 8 janvier 2011
    C'est moment agréable, la bande annonce en montre trop! On sort de la séance, avec le sourire t'avoir vu un film sympathique, des comédien vrais et touchants.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 janvier 2011
    Une comedie romantique pas desagreable.Rien de bien nouveau.Pour une soiree detente sans prise de tete.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 6 janvier 2011
    L'idée de départ était prometteuse mais l'histoire est très mal exploitée. Les relations entre les personnages s'installent sans logique, les dialogues sont poussifs, les rebondissements attendus, les gags visuels sont plus efficaces mais la plupart était dans la bande-annonce.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 13 janvier 2011
    Un vent de fraicheur dans le cinéma français à voir d' urgence
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 19 juin 2011
    Comédie Sympathique sans prétention assez bien réalisée.
    pelu
    pelu

Publiée le 27 juillet 2011
    e belle reussite que ce film collaboration simle leger on se laisse prendre par le petit scenario ainsi que les scene comiques qui s 'enchainent le coup effira et fx et frais et porte bien ce film le scenario ne se noit a aucun moment l'histoire ce deroule au gres des scenes le tout sur un fond d histoire romantique et maladresse et situation abracadabrantesque on passe un bon moment simplement une vraie comedie qui faut sourrire et rire ce qui n'est pas toujours habituelle pour le genre a voir
    islander29
    islander29

Publiée le 9 janvier 2011
    Je ne vais pas faire la fine bouche, j'ai passé un bon moment...C'est une comédie qui a quand même quelques bonnes réparties (au moins une dizaine) et qui traite de l'amour comme d'un sujet sérieux mais aussi porteur de situations drôles...Y a t-il une malédiction en amour ? Le sujet est drole et ce sont plus les dialogues que les situations qui portent l'humour du film...Les acteurs principaux (F X Demaison et V Efira) parviennent par bien des aspects à nous faire oublier leurs homologues américains..Ils sont entourés de seconds roles plus modestes mais que l'on a plaisir à voir ( Raphael Personnaz (prince de guise dans madame de Monpensier) , Elie Semoun, Thomas Ngijol (humoriste black de Canal) et Francis Perrin)...L'humour est plus sensible que fracassant et ce film permet largement de se distraire pendant 1 heure 30.....Pour ne pas se prendre la tête je conseille....
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 29 juin 2016
    Un comédie pas mal, mais qui aurait pu être meilleure.
    L'histoire est par contre plutôt originale et le couple François-Xavier Demaison et Virginie Efira est convaincant.
    L'ambiance est sympathique et les gags nous offrent des scènes cocasses qui sont dans l'ensemble réussies.
    La morale finale sur la poisse est plutôt bonne et la romance entre Julien et Joanna est agréable.
    Une comédie qui nous fait donc passer un bon moment, mais sans plus.
    TataneBzh
    TataneBzh

Publiée le 16 janvier 2011
    Film français bien sympathique, on rigole bien ! Plutot agreablement surpris par les acteurs, notamment par Virginie Efira. Par contre, si vous avez vraiment l'intention d'aller le voir, ne regardez pas la bande annonce ! Elle en dit beaucoup trop et gâche pas mal de surprises et de bons moment du films !