Panique aux funérailles
    2,7
    Votre avis sur Panique aux funérailles ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 9 février 2013
    Cette tentative de remake, à la sauce afro-américaine, de la comédie britannique réalisée en 2007 par Frank « Yoda » Oz est un échec lamentable. En voulant reprendre les situations du film original, portés par un humour british efficace, en les mêlant à un ton potache et en poussant le trait de ses personnages pour en faire de banales stéréotypes très américanisés, Neil LaBute ne fait qu’accumuler des gags de mauvais gout et lourdingues. Le public, qui n’aura été attiré que par le casting, sera déçu par les prestations décevantes de Chris Rock et de Martin Lawrence et surtout par le surjeu insupportable de Luke Wilson. Cette comédie ratée est à oublier au plus vite.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 15 octobre 2010
    Neil LaBute (Harcelés - 2008) réalise ici le remake éponyme du film de Frank Oz et en restitue une copie plans par plans (ou presque), à la différence que cette fois-ci, l'intrigue ne se déroule plus en Grande-Bretagne mais aux Etats-Unis et que les principaux protagonistes sont afro-américains. Si le réalisateur et l'ensemble des comédiens changent, on retrouve pourtant un acteur présent dans les deux films, à savoir Peter Dinklage (il interprète à chaque fois le même personnage, seul son prénom change). Panique aux funérailles (2010) n’est contre toute attente, pas une pâle copie de Joyeuses funérailles (2007), certes, il est en deçà de l'oeuvre originale, mais l'alchimie entre les acteurs et les innombrables rebondissements sauvent le film de l'ennui. James Marsden excelle en la matière, face à une ribambelle d'acteurs bien connus du grand public, à savoir Chris Rock, Martin Lawrence & Danny Glover.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 octobre 2010
    (...) en découle un film d’une vulgarité navrante qui n’arrivera pas à nous décrocher un rire ou un semblant de sourire. Le genre de film pâlichon que l’on regarde avec la furieuse envie de détruire le dvd après le générique de fin pour ne pas avoir à affliger à autrui une pareille souffrance. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/10/26/critique-panique-aux-funerailles/
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 février 2012
    Remake d'une comédie ultra-surcotée anglaise, Death At A Funeral réalisé par Frank Oz et ayant recueilli de très bonnes critiques, ce Panique Aux Funerailles (j'aime beaucoup ce titre, beaucoup plus que Joyeuses Funerailles) est une sorte de version 3.0 du film anglais. Il n'y a pas photo, si le scénario du premier était moyen et qu'il a juste été un peu américanisé par le même Dean Craig, les gags sont meilleurs pour une raison. Tous les acteurs du film surpassent leurs prédécesseurs. Surtout, Neil LaBute est un bon réalisateur aidé donc par un casting parfait. En effet, le trio magique Chris Rock - Martin Lawrence - Tracy Morgan envoie ce film sur une autre stratosphère. A chaque fois qu'un de ces trois acteurs apparaissent, le rire suit. Les autres acteurs ne sont pas en reste, Luke Wilson et Loretta Devine en tête, Columbus Short, Ron Glass, Keith David et Regina Hall ne sont pas en reste, et l'apparition assez excellente de Kevin Hart finisse de classer ce film comme un classique de la comédie américaine des années 2000's. Cependant, il faut rester lucide, il est évidement que ces acteurs ont fait beaucoup mieux dans leurs carrières respectives. Mais le film est assez drôle et court pour nous laisser un bon souvenir, peut-être pas impérissable mais durable.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 août 2018
    voilà un remake de joyeuses funérailles jouant en même temps la carte du film parodique. le film sur un scénario de départ assez mince ne décolle jamais réellement même si on espère toujours une jolie surprise. rien n'y fait. les acteurs tentant de jouer alors maximum n'arrive malheureusement pas à combler ce vide et à nous faire sourire. alors que je pense que cela faisait parti des buts de ce film. donc on n'échappe pas a des dialogue assez bas de gamme même si en même temps le réalisateur tente par de multiples situations de rehausser le truc. il n'arrive malheureusement pas à s'en sortir et cela jusqu'à la fin du film. heureusement pour nous même si le film ne se succèdent pas de longues heures interminables combler par ces dialogues parfois sans queue ni tête mais le pire des trucs sans être drôle. on arrive en finale où l'on applaudit le réalisateur de ne pas avoir fait un film plus long mais en espérant ne plus revoir ce genre de réalisation à l'humour ras des pâquerettes, si on peut appeler cela de l'humour. bref petite déception pour ce film où je suis tombé dessus par hasard mais où j'aurais mieux fait dirt visionner par exemple joyeuses funérailles qui était une comédie avec un peu plus de punch, de joie et de vrai situation sympathique. d'ailleurs lors du visionnage on comprend assez vite la sortie du film en DTV ou VOD par chez nous... malheureusement rien à retenir et ce malgré quelques acteurs habituellement "bon". vite survolé, vite oublié.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 9 août 2010
    Remake de la comédie anglaise éponyme, ce film s'en démarque car d'une part les gags qui ne fonctionnait pas dans l'original, ici le sont car d'une part il ne sont pas pris au sérieux et sont exagérés, mis à part les scènes avec Peter Dinklage, qui reprend son rôle, et Alan Tudyk, qui est ici repris par James Marsden, qui sont à mon sens de bien meilleure facture! Le casting est bourré de tête d'affiche en tout genre, mais qui n'ont pas la même vivacité que le cast d'origine et qui s'avère à la longue chiant car n'apportant rien de nouveau. Mais il faut reconnaitre une chose à ce film, il m'a fait rire, contrairement à son prédecesseur!
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 12 juillet 2011
    Panique aux funérailles, c'est un bon petit film sans prise de tête, qu'on regarde pour passer le temps. Je ne dirais pas que c'est très "drôle", mais ça reste amusant, divertissant et très frais. A voir uniquement pour son incroyable casting !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 25 janvier 2014
    Les Américains sont coutumiers des remakes de films étrangers, les spectateurs US refusant massivement les sous-titres, mais là, quel besoins y avait-il de faire ce remake de « Joyeuses funérailles » qui était un film anglais ; les Américains auraient-ils du mal avec l’accent rosbif ou l’humour anglais leur est à ce point incompréhensible ? Parce qu’au final le film est un quasi copier-collé de l’original dont il reprend les meilleurs moments (entendez les plus drôles !) pour ne changer que le milieu ethno-sociologique des protagonistes (c’est-à-dire des citadins noirs au lieu de provinciaux blancs) et le nom des personnages. C’est un peu maigre, surtout pour ceux, qui comme moi, ont vu l’original la connaissance des gags rend le film absolument plus drôle à en devenir totalement ennuyeux. Neil LaBute réussi à rendre la subtilité de l’humour qui régnait dans la version originale totalement absente au point de faire de son film une comédie vraiment lourdingue presque vulgaire avec notamment un Martin Lawrence dont la subtilité du jeu est digne d’un sitcom de second ordre. Vraiment ce film n’avait pas lieu d’être et fait peine avoir quand on le compare à l’original, d’ailleurs pour la moitié des pays où il est sorti il l’a été directement en DVD. En somme une comédie vraiment médiocre qui ne fera rire que quelques-uns, surtout s’ils n’ont pas vu la version anglaise, mais qui consternera la majorité. À éviter sans regrets.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 7 octobre 2011
    Remake américain de la comédie britannique du même nom (décidemment ils aiment bien copier les succès du vieux continent), "Panique aux Funérailles" à défaut d’offrir quelque chose de différent de l’original propose un casting ahurissant. En effet nous pouvons ainsi voir réunit Martin Lawrence, Chris Rock, Zoe Saldana, Tracy Morgan et bien d’autres. La recette est la même que pour les autres comédies du style, un évènement réunissant une grande famille tourne à la catastrophe à cause des ressentiments, de personnes non souhaitées ou bien d’hallucinogènes qui n’auraient jamais dût être distribués. L’humour est présent merci d’ailleurs à James Marsden et Danny Glover qui sauvent littéralement le film mais des personnages comme celui de Tracy Morgan (décidément lourd dans tout ce qu’il fait) et de Luke Wilson viennent gâcher la fête. Pas grand-chose à sauver donc pour ce remake qui prouve une nouvelle fois qu’il faut s’en tenir à l’original. A noter la présence de Peter Dinklage qui reprend son rôle.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 novembre 2010
    Plutôt une bonne surprise. L'idée de départ est intéressante et les acteurs sont au niveau. On rit et on ne voit guère l'heure trente passer...
    Ced_Cineman
    Ced_Cineman

Publiée le 22 janvier 2014
    Difficile d'en rire à chaque minute faute du thème abordé. Malgré sa médiocrité Panique aux funérailles mérite au moins que l'on s'y essaie.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 14 novembre 2010
    Une assez bone comédie illarante pendant la première moitié du film, on est plongée dans un huit clos je dirais mais assez ouvert, se passant pendant tout le film aux funérails et nous surprend par un casting vraiment vraiment très interressant, une bonne brochette d'acteurs et d'actrices, qui nous font rigoler, divertire pendant toute la durée du film. J'ai donc trouvé que le film mérite ces notes car on a quand même un bon scénario qui réussie à nous faire rire pendan tout le film et essentielement pendant la première partie du film, et qui nous raconte toute cette aventures que dure cette famille aux funérails. Alors j'ai trouvé que cette fin d'histoire était peut être simpliste, tout le monde est heureux, un happy end mais bon, cette fin m'a un peu gâché tout ce bonheur, ce fout rire pendant le film. Ce point m'a donc un peu gêné. Sinon ben je pense que ce film est pour tout public, un bon film pour voir en famille essentiellement pour passer un bon moment de pûre bonheur, illarant.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 mars 2017
    Un bon casting pour ce remake américain avec une situation de base que sont les funérailles du père d'une famille qui se réunit pour l'occasion. Rancoeurs, révélations, situations loufoques pour des scènes délirantes et une journée de grande pagaille. Ce n'est pas toujours très fin, souvent sur joué mais globalement on passe un bon moment tellement ça part dans tous les sens. A voir sans à priori et sans prise de tête.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Remake du film britannique Joyeuses Fêtes, Panique Aux Funérailles nous conte la folle journée d'une famille découvrant que tout n'est pas aussi rose qu'on aurait pu le croire et que certains secrets feraient mieux de rester enterrés à jamais. C'est sur ce scénario plein de promesses comiquement parlant que commence la projection de ce Panique Aux Funérailles.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 23 septembre 2010
    Tout simplement énormissime ! Les répliques sensationnelles, un casting hors-norme et malgré tout c'est très bon ! Des fous rires à n'en plus finir surtout grâce à James Marsden mais pas que... Je n'ai pas vu le film britannique original et c'est peut être pour cela que ce film a de mauvaises critiques car c'est un remake mais en tout les cas à voir absolumment en famille !