Panique aux funérailles
    2,7
    Votre avis sur Panique aux funérailles ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 août 2018
    Je n'avais jamais entendu parler de "Panique aux funérailles", remake américain de "Joyeuses funérailles", que j'ai découvert au hasard des recherches dans le catalogue de Netflix France. L'affiche, le titre, l'accroche, tout fait peur dans ce film. Mais une chose intrigue : son casting. Chris Rock, Martin Lawrence, Tracy Morgan, Zoe Saldana, Luke Wilson, James Marsden, Danny Glover, Peter Dinklage, Regina Hall ... Sacré casting pour un film passé inaperçu ! C'est d'ailleurs l'atout majeur de "Panique aux funérailles". Son casting interagit bien et mélange les anciennes générations avec les nouvelles. Cela donne un résultat dynamique et moderne. Le scénario n'y est d'ailleurs peut-être pas pour rien dans ce dynamisme : les scènes s'enchaînent vite, sans nous laisser le temps de nous ennuyer et, à plusieurs reprises, j'ai rigolé de bon coeur. C'est donc plutôt une bonne chose. Malheureusement, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre comique. La faute à certains personnages caricaturaux (le personnage de Martin Lawrence est insupportable, par exemple) et à des ressorts comiques essoufflés. Mais l'ensemble reste très correct et fait passer un bon moment.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 29 mai 2013
    Un très mauvais remake de "Death at a funeral" de Franck Oz, l'original Anglais, tellement excellent et bien pensé qu'on se demande comment Neil LaBute a pu faire un tel gâchi.
    Baybay Magnifiquebaybay
    Baybay Magnifiquebaybay

Publiée le 11 août 2010
    Le réalisateur de Nurse Betty, du très spécial The Wicker Man et de Harcelés, la meilleure de ces quatre productions, remake le bon et original Death at a Funeral pour plaquer un ensemble de considérations typiquement ciblées, propres aux comédies américaines de seconde zone: du graveleux, soit culcul prout prout et caca ostensible. Rien d'étonnant, mais toujours dérangeant, que de voir que la quintessence comique passe nécessairement par un manque d'imagination et des recettes ras des pâquerettes. Oui, parce que Chris Rock et Martin Lawrence ont été érigés en comiques indiscutables (la série des Big Mamma n'est pas si mauvaise cependant)... reste James Marsden qui domine cette oeuvre futile et qui en constitue le seul intérêt substantiel.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 19 juillet 2010
    Le remake de Joyeuses funérailles s'annonçait déjà comme un navet . Heureusement ,selon moi , ça ne l'a pas été . Certes , ce film est bourré de défauts , mais le niveau du film reste passable . De bons moments , des querelles un peu lourdes . C'est trop souvent répétitifs , mais les acteurs sont énergiques . Avec Chris Rock en tête d'affiche , le film peut réussir un petit coup aux USA. Par contre , en France , le film ne sortira pas au cinéma . Normal , vu les premières critiques des français , personne n'a grandement apprécié cette comédie . Les remakes ont toujours loupés , celui - ci ne déroge pas à la règle.
    floramon
    floramon

Publiée le 26 mai 2019
    Film divertissant mais trop dans la démesure loin d'être un chef d'œuvre mais cela se laisse regardé
    galu31
    galu31

Publiée le 18 septembre 2010
    pourquoi il est pas sortie au cinéma ? sérieux je vient de le voir c'est vraiment très bien on rigole assez ca vos le coup de le voir vraiment !!!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 7 septembre 2010
    Le film est sympa... mais alors pourquoi seulement deux étoiles ? Et bien tout simplement parceque c'est un remake de Joyeuses funérailles que j'ai trouvé bien meilleur. Si vous avez vu Joyeuses funérailles, il n'est pas nécessaire de voir celui-ci...
    Baptiste L.
    Baptiste L.

Publiée le 13 août 2010
    Remake de Joyeuses Funérailles qui reprend les mêmes gags de ce film mais avec l'humour américain plutôt que l'humour british. J'ai moins apprécié celui-ci. Mais les deux films étant quasiment semblables, je recommande le premier et si vous l'avez déjà vu, celui-ci n'a aucun intérêt!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 septembre 2011
    Remake du Joyeuses funérailles anglais, identique sauf qu'il s'agit d'une famille de Black, c'en est grossier et ridicule. Quel intérêt ? La culture est la même tout comme la langue. C4est donc pas drôle et ultra prévisible. A enterrer direct sans passer par la case départ.
    angelusfanfan
    angelusfanfan

Publiée le 18 mars 2014
    Mais qu'est ce qu'il est nul à chier ce film !!!!!!!!!!!!! La comédie initiale est MILLE FOIS meilleure ! Qu'ils arrêtent de vouloir faire des remake de tout !
    jojospace
    jojospace

Publiée le 19 juillet 2010
    Contrairement à sa version anglaise, ce film n'ammène rien et se contente de reprendre les mêmes gags voir les mêmes acteurs et se plante complètement. Mélangez la Famille Foldingue avec Joyeuses Funérailles et vous obtiendrez cette daube cinématographique, une adaptation purement américaine fait par des américains pour des américains, pleine de politiquement correcte pour changer, 'direct to DVD' (ça précise tout de suite la qualité du film). N'hésitez pas par contre à voir la version originale qui est quant à elle ORIGINALE et hilarante à souhaits.
    thorgal14
    thorgal14

Publiée le 8 mai 2011
    un gros fou rire devant se film. il est drôle et le casting fait tout pour nous faire rire. l'histoire est un peu simplette mais efficace. a voir entre ami pour passer un très bon moment
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 23 juillet 2012
    Pas mal, on passe un agréable moment de rigolade, meme si pas autant que "joyeuses funérailles". Le casting est quand même plus étoffé.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Cette comédie est assez drôle en soi, mais n'apporte rien du tout à l'original British. On se demande pourquoi les américains ont toujours besoin d'un remake pour apprécier un film...
    Publiée le 15 novembre 2010
    Curieux qu'Allociné ait classé ce film comme comédie dramatique car il s'agit bien d'une grosse farce dans laquelle les comiques de service Chris Rock et Martin Lawrence font du Chris Rock et du Martin Lawrence. Une dose de délire, un doigt de pipi-caca, un soupçon de grimaces, quelques portes qui claquent et vous aurez une idée de l'altitude à laquelle vole cette production que les distributeurs français n'ont pas jugé utile de diffuser en salles. On se demande bien pourquoi d'ailleurs car il sort actuellement sur nos grands écrans des bouses autrement plus affligeantes. Panique aux funérailles a le mérite de nous arracher quelques éclats de rire et de s'oublier aussitôt le générique de fin achevé. C'est déjà pas si mal...