Panique aux funérailles
    2,7
    Votre avis sur Panique aux funérailles ?

Elyane-lell
    Elyane-lell

Publiée le 12 août 2019
    Super film, moi et ma famille avons rigolé du début à la fin. Les acteurs sont tous très connu donc comment être déçu sincèrement ?
    floramon
    floramon

Publiée le 26 mai 2019
    Film divertissant mais trop dans la démesure loin d'être un chef d'œuvre mais cela se laisse regardé
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 août 2018
    Je n'avais jamais entendu parler de "Panique aux funérailles", remake américain de "Joyeuses funérailles", que j'ai découvert au hasard des recherches dans le catalogue de Netflix France. L'affiche, le titre, l'accroche, tout fait peur dans ce film. Mais une chose intrigue : son casting. Chris Rock, Martin Lawrence, Tracy Morgan, Zoe Saldana, Luke Wilson, James Marsden, Danny Glover, Peter Dinklage, Regina Hall ... Sacré casting pour un film passé inaperçu ! C'est d'ailleurs l'atout majeur de "Panique aux funérailles". Son casting interagit bien et mélange les anciennes générations avec les nouvelles. Cela donne un résultat dynamique et moderne. Le scénario n'y est d'ailleurs peut-être pas pour rien dans ce dynamisme : les scènes s'enchaînent vite, sans nous laisser le temps de nous ennuyer et, à plusieurs reprises, j'ai rigolé de bon coeur. C'est donc plutôt une bonne chose. Malheureusement, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre comique. La faute à certains personnages caricaturaux (le personnage de Martin Lawrence est insupportable, par exemple) et à des ressorts comiques essoufflés. Mais l'ensemble reste très correct et fait passer un bon moment.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 août 2018
    voilà un remake de joyeuses funérailles jouant en même temps la carte du film parodique. le film sur un scénario de départ assez mince ne décolle jamais réellement même si on espère toujours une jolie surprise. rien n'y fait. les acteurs tentant de jouer alors maximum n'arrive malheureusement pas à combler ce vide et à nous faire sourire. alors que je pense que cela faisait parti des buts de ce film. donc on n'échappe pas a des dialogue assez bas de gamme même si en même temps le réalisateur tente par de multiples situations de rehausser le truc. il n'arrive malheureusement pas à s'en sortir et cela jusqu'à la fin du film. heureusement pour nous même si le film ne se succèdent pas de longues heures interminables combler par ces dialogues parfois sans queue ni tête mais le pire des trucs sans être drôle. on arrive en finale où l'on applaudit le réalisateur de ne pas avoir fait un film plus long mais en espérant ne plus revoir ce genre de réalisation à l'humour ras des pâquerettes, si on peut appeler cela de l'humour. bref petite déception pour ce film où je suis tombé dessus par hasard mais où j'aurais mieux fait dirt visionner par exemple joyeuses funérailles qui était une comédie avec un peu plus de punch, de joie et de vrai situation sympathique. d'ailleurs lors du visionnage on comprend assez vite la sortie du film en DTV ou VOD par chez nous... malheureusement rien à retenir et ce malgré quelques acteurs habituellement "bon". vite survolé, vite oublié.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 mars 2017
    Un bon casting pour ce remake américain avec une situation de base que sont les funérailles du père d'une famille qui se réunit pour l'occasion. Rancoeurs, révélations, situations loufoques pour des scènes délirantes et une journée de grande pagaille. Ce n'est pas toujours très fin, souvent sur joué mais globalement on passe un bon moment tellement ça part dans tous les sens. A voir sans à priori et sans prise de tête.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 8 août 2015
    Délirant, hilarant, osé, décalé ... les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cette comédie déplacé, et pour le coup, vraiment unique. Le rire prend place aux funérailles,évidemment c'est peu banal. Mais l'ensemble est génial, frais, et efficace !
    Jonathan C.
    Jonathan C.

Publiée le 11 mai 2015
    Adaptation nulle nulle nulle, lourdingue, sans saveur d'une comédie britannique magistrale. Une fresque de l'inculture américaine? les blagues sont vaseuses, le casting est médiocre, je recommande de passer votre chemin.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 25 mai 2014
    Nul !! une comédie à l'Américaine pénible et grotesque. je vois pas bien ce que je peux rajouter de plus sur ce film, je pense que la VF n'arrange vraiment rien... une cata. Je dois maintenant regarder la version originale anglaise avec tout l'effet de surprise foutu en l'air :(
    David G.
    David G.

Publiée le 28 avril 2014
    Une comédie divertissante avec certaines situations amusantes et cocasses. Mais L’ensemble reste néanmoins moyen.
    angelusfanfan
    angelusfanfan

Publiée le 18 mars 2014
    Mais qu'est ce qu'il est nul à chier ce film !!!!!!!!!!!!! La comédie initiale est MILLE FOIS meilleure ! Qu'ils arrêtent de vouloir faire des remake de tout !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 25 janvier 2014
    Les Américains sont coutumiers des remakes de films étrangers, les spectateurs US refusant massivement les sous-titres, mais là, quel besoins y avait-il de faire ce remake de « Joyeuses funérailles » qui était un film anglais ; les Américains auraient-ils du mal avec l’accent rosbif ou l’humour anglais leur est à ce point incompréhensible ? Parce qu’au final le film est un quasi copier-collé de l’original dont il reprend les meilleurs moments (entendez les plus drôles !) pour ne changer que le milieu ethno-sociologique des protagonistes (c’est-à-dire des citadins noirs au lieu de provinciaux blancs) et le nom des personnages. C’est un peu maigre, surtout pour ceux, qui comme moi, ont vu l’original la connaissance des gags rend le film absolument plus drôle à en devenir totalement ennuyeux. Neil LaBute réussi à rendre la subtilité de l’humour qui régnait dans la version originale totalement absente au point de faire de son film une comédie vraiment lourdingue presque vulgaire avec notamment un Martin Lawrence dont la subtilité du jeu est digne d’un sitcom de second ordre. Vraiment ce film n’avait pas lieu d’être et fait peine avoir quand on le compare à l’original, d’ailleurs pour la moitié des pays où il est sorti il l’a été directement en DVD. En somme une comédie vraiment médiocre qui ne fera rire que quelques-uns, surtout s’ils n’ont pas vu la version anglaise, mais qui consternera la majorité. À éviter sans regrets.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 29 mai 2013
    Un très mauvais remake de "Death at a funeral" de Franck Oz, l'original Anglais, tellement excellent et bien pensé qu'on se demande comment Neil LaBute a pu faire un tel gâchi.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 février 2013
    Cette tentative de remake, à la sauce afro-américaine, de la comédie britannique réalisée en 2007 par Frank « Yoda » Oz est un échec lamentable. En voulant reprendre les situations du film original, portés par un humour british efficace, en les mêlant à un ton potache et en poussant le trait de ses personnages pour en faire de banales stéréotypes très américanisés, Neil LaBute ne fait qu’accumuler des gags de mauvais gout et lourdingues. Le public, qui n’aura été attiré que par le casting, sera déçu par les prestations décevantes de Chris Rock et de Martin Lawrence et surtout par le surjeu insupportable de Luke Wilson. Cette comédie ratée est à oublier au plus vite.
    Zig T.
    Zig T.

Publiée le 3 janvier 2013
    J'attendais mieux de ces 2 poids lourds Martin Lawence et Chris Rock !!! Mais bon ça passe juste.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 23 juillet 2012
    Pas mal, on passe un agréable moment de rigolade, meme si pas autant que "joyeuses funérailles". Le casting est quand même plus étoffé.