Du Plomb dans la tête
    2,6
    2293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Plomb dans la tête ?

Black-Night
    Black-Night

Publiée le 7 mars 2013
    Pas grand-chose à dire de ce film, il était bien mais sans plus, on passe un bon moment quand même revoir Stallone se bastonner ça fait plaisir.
    Il reprend bien son personnage et le maîtrise plutôt bien. Après je m'attendais à quelque chose de mieux car c'est adapté d'une BD et du coup je pensais que ça allais donner quelque chose de plus sympa mais finalement c'était assez basique.
    Assez violent quand même dans l'ensemble, une bande son relativement bonne et un Stallone encore bien vivant.
    Je lui mets 6.5/10 !!
    Nico591
    Nico591

Publiée le 18 juillet 2013
    Quand le vieux briscard Waler Hill rencontre un autre vieillard du cinéma d'action des années 90, ça donne une série B violente, efficace par moment mais surtout en décalage avec les productions du même genre actuelles, favorisant le second degré et une certaine nostalgie du cinéma d'action du siècle dernier, dommage que le scenario ne soit pas plus inspiré.
    Stallone prouve qu'il est encore loin de la retraite, et est toujours l'un des meilleurs dans son genre, on aimerait voir plus souvent aussi Jason Momoa qui avec son charisme pourrait devenir une star du cinéma d'action.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 8 juillet 2013
    Pas mal dans l'ensemble, bonne scènes d'action mais cela manque de crédibilité et la fin je n'ai pas aimé.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Dans Du Plomb dans la tête, on retrouve un Sylvester Stallone comme on aime,
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 5 juillet 2013
    L'affiche me faisait pas envie du tout... comme quoi, un mauvais choix d'affiche peu rebuter à aller voir un film... et pourtant, il se trouve que ce film est une vraie merveille. Une demie-étoile en moins uniquement pour l'affiche vraiment nulle ! Le film quant à lui est une vraie surprise : je retrouve ENFIN le style des films d'action des années 80 à la Commando avec Schwarzzy. Vraiment trop trop bon. Une bonne histoire, des lieux sympa, des ambiances diverses (nuit, bars etc). Les persos sont vraiment superbes : le super vilain est ultra vilain, Stallone est au meilleur de sa forme, j'adore son style de personnage ici : dégingandé comme ça, rien à carrer, cool, et vas-y que je t'éclate si t'écoutes pas ^^ La musique est top aussi. Enfin, ce film est une bombe, une vraie merveille sur tous les plans. C'est vraiment autre chose que cette horreur d'Expandable ou Die Hard 5 / 6 etc. que je ne peux même pas regarder tellement c'est mauvais. Bref, un très bon film !!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 juillet 2013
    Un bon film d'action avec une cohabitation flic/voyou sympathique où Stallone fait à merveille le petit malin au gros bras. Le combat de fin est original surtout par le choix de l'arme qu'on voit rarement dans ce type de films. Une jolie petite surprise.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 février 2013
    un trés bon Stallone, action, testostérone, humour, les ingrédients sont tous réunnient pour un film réussit !!!!!
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 18 juillet 2013
    Stallone est toujours aussi charismatique dans ce film d'action bien sympathique aux scènes violentes même si le scénario n'est pas très original.
    sans pour autant être un classique le film renoue avec les anciens plaisirs des films d'action des années 90 : bagarres efficaces et final à coup de poing.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 4 mars 2013
    Nul , mal joué , mal réaliser , scénario , réplique , bref un film à oublier très vite . Un nanar pour Stallone et un com back raté pour Walter Hill
    François Z
    François Z

Publiée le 24 juillet 2013
    Un film qui permet à Sylvester Stallone de prouver que la jeune génération doit encore compter sur lui. Hormis ça, on assiste à un buddy movie digne des années 80 avec le fameux duo qui a des idées antagonistes. Rien de plus.
    Gil C
    Gil C

Publiée le 3 novembre 2014
    Troisième "expendable" à s'essayer au come back, Sylvester remplit le contrat attendu : il défonse le crâne de méchants plus jeunes que lui, tire sur tout ce qui bouge et dit conneries sur conneries sans qu'aucunes ne soient drôles. Le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est d'être resté fidèle à lui-même, et faire ce qu'il a toujours fait, ou presque, jouer dans des films décérébrés ! A éviter !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 8 mai 2013
    Stallone défend bien se thriller assez classique mais bien dosé en action.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 14 avril 2014
    Après Schwarzenegger, c'est au tour de son éternel rival Sylvester Stallone de faire son comeback cette fois-ci en solo (et sans sa horde d'Expendables). Et c'est dans l'adaptation du comics français "Du plomb dans la tête" que Sly va encore une fois dégommer du bad guy. Malheureusement, comme pour le film de Kim Ji-woon, celui du revenant Walter Hill (48 heures, Double Détente) ne convaincra pas tout le monde. La faute à de nombreux défauts qui aurait pu finalement être évités et qui vont entrainer autant l'ennui chez certains spectateurs qu'une folle rage chez les fans du comics, finalement oublié lors de l'écriture du scénario... Ne conservant que quelques légers éléments de l'excellent comics original, qui mettait en scène un tueur pris pour cible par ses propres employeurs et des ripoux tenaces et qui va devoir s'allier à un membre du FBI pour déjouer un complot politique, Du plomb dans la tête va très rapidement changer de voie pour œuvrer dans le classique buddy movie si cher à Walter Hill qui reprend donc les mêmes vannes et autres différents avec cette fois-ci l'alliance vieux tueur à gages / jeune flic intègre. Un scénario non seulement très facile mais aussi peu original, surtout pour un film de 2013. Les fans du comics seront donc amèrement déçus tandis que ceux qui espéraient un film d'action mémorable resteront eux aussi sur leur faim, le réalisateur faisant un comeback assez pépère après une série de bouses et de téléfilms insignifiants. Le long-métrage reste donc dans les clous avec son petit lot de fusillades pétaradantes, de vannes sèchement envoyées et d'affrontements mano a mano aussi virulents que mal cadrés (la caméra à l'épaule, le fléau des films d'action nouvelle génération) mais rien de vraiment mémorable. Pour le reste, nous avons un Stallone en grande forme, tatoué et musclé comme jamais, aux côtés d'un Sung Kang assez convaincant échappé de la saga Fast and Furious face à l'imposant Jason Momoa, sorte de Brian Thompson de Cobra sans pitié (sûrement le clou du film). Au final, on ne retiendra facilement que quelques tirades sympathiques et le combat final à la hache mais dans l'ensemble, le film reste très conventionnel et c'est bien dommage, le comics avait matière à faire un produit bien plus marquant que ce téléfilm à gros budget.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 2 mars 2013
    C'est pas du grand Stalone , mais on y trouve quand meme de quoi passer
    un bon moment.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 10 avril 2015
    Un Stallone classique, on ne s'ennuie pas mais rien de bien nouveau.