Du Plomb dans la tête
    2,6
    2293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Plomb dans la tête ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 2 mars 2013
    Dans l'ensemble, "Du plomb dans la tête" se distingue assez bien de la production policière hollywoodienne. Sylvester STALLONE est efficace dans la peau d'un anti-héros. Son duo avec Sung KANG est intéressant. Les vannes qu'ils s'échangent sont bien trouvées. Le scénario du film manque d'originalité mais cela n'empêche pas le spectateur de passer un bon moment. Il n'y a pas de temps mort. Enfin, bien qu'elles ne soient pas toujours très lisibles, les scènes d'action sont assez spectaculaires. Notamment le combat à la hache entre Sylvester STALLONE et Jason MOMOA.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 mai 2017
    Ce film de série B n'a rien d'original et manque d'action mais est porté par un solide et convaincant Sylvester Stallone. Pas mal.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 17 juillet 2014
    C'est un peut plus regardable que "le dernier rempart" mais le film reste assez chiant. On a quand même quelques scènes d'action violentes assez réussi avec Stallone encore très en forme(tatoué de partout), mais l'histoire est malheureusement pas terrible une fois de plus, et c'est long pour un film qui ne dure qu'une heure et demi.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 8 août 2013
    Une fois n'est pas coutume je rejoins la note globale de la presse et met un 2/5... Ce film est long et sans intérêt particulier pour moi... du vue et revue... Un moment faudrait arrêter de faire des films juste pour dire en faire un nouveau, hein Mr Stallone !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Comment Stallone (valable pour Joel Silver) a pu s'enfoncer dans un tel bourbier de médiocrité alors que dans le même temps il a monté l'un des projets les plus ambitieux de tous les temps avec Expandables; peur de perdre le rythme? Un scénario écrit sur un bout de PQ en 10mn!

Publiée le 11 mars 2013
    Un film d'action banal avec une mise en scène banal et des musiques banal. Rien d'autre a dire, ça peut être marrant a regarder et encore on s'ennuie.
    Publiée le 31 mai 2013
    Stallone malgrés son age met une claque à tous les jeunots des films d'action 5 étoiles juste aussi pour fermer la gueule aux débiles de bobos qui savent que un film avec Stallone ben ça va cogner surtout que ce n'est pas un come back on a eu l'excellent Rocky Balboa (rocky 6) et le trés violent John Rmabo (Rambo 4) et aprés les expendables , avec une réalisation musclé que c'est faire walter Hill c'est trés efficace
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 4 juillet 2013
    On s'attend à beaucoup mieux et finalement on reste sur du vu et revu, du cul cul mais bon on prend plaisir à voir Stallone une fois de plus casser du vilain, à ne pas regarder au premier degré surtout, je préfère de loin Expendables, bref le scénario n'en parlons pas, c'est du déjà vu, les musiques sont bien, les cascades et combats sont très réussi, le casting est tout de même excellent puisqu'on y retrouve en plus de Stallone, Kang, Shahi, Momoa, Akinnuoye-Agbaje et Slater, donc tout n'est pas à jeter mais c'est pas le film de l'année, loin de là.
    Publiée le 4 décembre 2013
    La bande annonce ne m’avais pas du tout convaincu tant le film semblait être de catégorie série B. En effet avec seulement 3 minutes d’extraits du film tout paraissait beaucoup trop prévisible…. C’est donc avec une séance rattrapage DVD que je vous livre aujourd’hui mon avis sur le nouveau film de Walter Hill, Du Plomb Dans la Tête avec dans le rôle principal, Sylvester Stallone.

Bon, je vais faire simple, clair et efficace, ce film est un navet. Le premier fautif? Mr Stallone ! Car oui en 2013 avoir des gros bras et une gueule de bad boy ne suffit plus. OK dans les années 80-90 c’était plutôt en vogue et crédible même si les histoires passaient souvent au second plan. Mais là c’est trop! Une succession de mimiques ridicules et surjouées qui au final vous feront plutôt sourire et perdre tout intérêt au film et à l’histoire. Ce film n’est clairement pas arrivé dans la bonne époque… A voir oui, si vous n’avez rien d’autre à faire un soir où vous êtes cloué au lit…
    Indiana
    Indiana

Publiée le 4 mars 2013
    Arnold is back ^^ ah non excuser moi je confonds avec un au autrichien ^^
    Après les deux expandables, qui sont certes énorme en terme de casting et d’action type années 80/90 ou j’ai d’ailleurs bien profité ! Mais soyons un peu sérieux ce n’est pas du grand cinéma en même temps ce n’est pas l’effet recherché.
    Attention ce film n’est pas un chef d’œuvre non plus mais c’est quand mieux au niveau de l’histoire après tout c’est un français qui a créé la bande dessiné aller un peu de chauvinisme ne fait pas de mal ^^
    Et c’est Mr Stallone qui a voulu jouer le personnage au ciné après l’avoir lu.
    Donc l’histoire n’est pas très originale mais cela fonctionne plutôt bien.
    Pour ce qui est du casting Sung Kang (Taylor Kwon) que l’on a pu voir notamment dans fast and furious 3, 4,5 et bientôt 6 est pas mal dans ce rôle de flic et forme un bon duo avec Sly. Sarah Shahi (Lisa Bobo) qui joue la fille de Sly a malheureusement un petit rôle donc on la voie peu dommage elle plutôt jolie ^^
    Jason Momoa (Keegan) qui est le « grand » méchant du film et bien on le cantonne au rôle comme celui-là donc forcément il commence à bien le faire même si pour moi il caricature peut être un peu ! Mais lui ou Dwayne Johnson sont les dignes remplaçants de Stallone ou de Schwarzenegger donc je trouve ça pas mal de mélanger la nouvelle et l’ancienne génération.
    Et bien sur le grand Sylvester Stallone (Jimmy Bobo) que je préfère dans des rôles comme celui-là que dans expandables. Ici il montre plus son talent il est plus dans le jeu d’acteur pour moi donc je préfère.
    Donc en bref un film thriller action plutôt pas mal avec un Sly en grande forme !
    Donc les bonnes raisons d’aller voir ce film sont :
    - Pour le fait que cela est tiré d’une BD française ^^
    - Pour le suspense et l’action même à petite dose du film
    - Pour Sylvester Stallone enfin dans un « vrai rôle »
    Bien sûr cela ne reste que mon avis à vous de faire le vôtre en allant dans les salles obscures…
    Ma note : 15/20
    Impression globale : 16/20
    Histoire/scénario : 14/20
    Acteurs : 18/20
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 mars 2018
    Je crains que le grand, l’immense Stallone ne soit en bout de course... C'est en tout cas ce que laisse penser ce petit film d'action sans originalité ni grande envergure! Le tout y est très conventionnel et l'humour "décalé" de Sly ne prend pas.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 27 février 2013
    C'est très mauvais. Stallone va-t-il nous refaire un plan de carrière comme celui des 90's? Comme à la grande époque où il jouait dans Arrête où ma mère va tirer ou encore l'Expert....Non, vraiment, je suis de près son retour, éternel retour depuis 2006, mais là c'est une énorme mer.....et il faut le dire.
    Publiée le 9 mai 2014
    Étant force a voir ce film, j'y allais déjà un peu négatif mais alors des la première scène je savais que ça serait vraiment naz! Le film n'a ni queue ni tête, un flic semi corrompu, on nous donne des intrigue dont on ne saura jamais l'histoire et j'en passe! Le jeu d'acteur est minable alors que je suis un grand fan de Stallone! Les dialogue sont digne d'une série B et encore je suis gentil!
    Publiée le 3 mars 2013
    Un bon vieux film à l'arome Stallone!
    spoiler: Des méchants qui se frottent à la mauvaise personne, et qui en payent les conséquences.

Rien de plus que ce que l'on attend de sa part, mais rien de moins non plus. Nous avons donc un bon film devant lequel on ne s'ennuie pas.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 3 mars 2013
    Un bon film, un scénario classique mais efficace, avec de l'action, du mouvement et un excellent duo stallone/kang. 3,5/5.