Du Plomb dans la tête
    2,6
    2293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Plomb dans la tête ?

Publiée le 1 mars 2013
    Les fans de Stallone seront servis. Sly est toujours en forme à 65 ans !!! Un bon film avec un scénario plutôt simple mais efficace. Les acteurs secondaires sont bons, les scènes de combats bien réelles. On ne s'ennuit pas et le rire est aussi souvent au rdv. Ne pas regarder la bande annonce car on y voit tout le film coimme souvent...se limiter au spot tv plus courts ;)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 juillet 2013
    Qu’il fut difficile pour les réalisateurs de séries b musclées des années 80/90 de passer le cap du 21ème siècle. Beaucoup ont disparu, peu ont franchi ce cap presque insurmontable. Walter Hill en tête. Réalisateur de westerns, il fut rangé dans le placard à balai un peu avant les années 2000 pour n’en ressortir qu’aujourd’hui. Presque quinze années d’absences qui n’ont pas l’air de l’avoir démoralisé puisqu’il revient avec Du Plomb dans La Tête, un western urbain dopé à la testostérone...
    islander29
    islander29

Publiée le 5 mars 2013
    qu'est ce qu'il a vieilli stalone, cela en devient presque génant pour le spectateur de le voir courir, frapper, mitrailler commme si c'était encore Rambo....
    Revenons au film guère plus intéressant avec un scénario déja vu et dont on ne nous sert que des bribes, de loin, pour ne pas avoir à multiplier les acteurs.....Alors que peut être tout l'intérêt de ce ilm était dans les coulisses de la politique, là on nous sert des fiers à bras sans cervelles, mais qui ont du muscle....Cela peut délasser, mais cela peut aussi lasser.....Il y a un peu d'humour, de temps en temps, comme pour nous dire que tout n'est pas pourri, mais sorti de la salle, il ne reste pas d'émotions....A voir sans son cerveau....
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 3 mars 2013
    Un debut de film assez efficace avec une bande son plutot rock puis le film devient ultra classique dans ce genre , sans surprise et donc plutot ennuyeux.
    bolt
    bolt

Publiée le 4 mars 2013
    Du Plomb dans la tête est un nanar pur et dur, du classique, du vu et revu. çà tire, çà cogne, et c'est très très c**. Coté scénario, c'est le vide intersidéral. MAIS ! il y a quand même dans ce film un éléments qui rehaussent la note, c'est la bonne performance de Stallone, absolument parfait dans son rôle.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 12 juin 2013
    Les années 80/90sont terminées et pourtant certains essayent de nous faire croire le contraire. Les vieilles gloires d'antan sont de retour mais ont oubliées d'évoluer. Même si certains vont crier au génie, de l'eau est passée sous les ponts et un film d'action basique mérite quand même un minimum de scénar et de réalisation.
    Vous l'avez compris, ce film est une gentille purge. Le voir au cinéma est une honte. Même si Stallone est revenu avec le sympathique Expendable, on est pas obligé d'adhérer à tout les films qui va sortir maintenant.
    Scénario inexistant, personnages inconsistants, scènes d'action vues et revues et rererevues, dialogues en mousse, rien ne sauve ce film.
    Nostalgique des années 80, regardez un bon Prédator, même vu 50 fois vous ne serez pas déçu...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 5 mars 2013
    Un film d'action policier rythmé certes sans trop d'originalité mais très efficace et très réussi. Stallone est très crédible dans son rôle et je le trouve encore plus musclé et sec qu'avant ???? Lol. On passe un très bon moment.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 3 mars 2013
    Un petit film d'action tout au plus sympathique par le réalisateur de "The Warriors". A réserver aux amateurs de film d'action qui trouveront une film bien meilleur que le dernier "Die Hard".
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 4 mars 2013
    oui du plomb dans la tete surtout du scenariste affligeant comme luc besson .
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 18 avril 2024
    Filmé comme un téléfilm diffusé sur M6, Du Plomb dans la tête est un film bateau sans grand intérêt. L'histoire raconte simplement comment un tueur à gages va se venger d'un client qui l'aurait trahi. Pour cela, le gros dur joué par un Sylverster Stallone toujours plus stéroïdé sera accompagné par un flic légèrement dépassé par les évènements qui ne servira presque à rien. Si techniquement c'est donc assez pauvre voir laid, on peut au moins souligner les scènes d'action musclé où l'impact de chaque coup porté sera ressenti. À part ça, c'est plat et cliché, les acteurs sont plus ou moins mauvais et la mise en scène est digne d'un débutant. Sans être une énorme purge, Du Plomb dans la tête est un mauvais film d'action qui s'oublie très très vite.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 28 janvier 2021
    Bullet to the Head est bête comme ses pieds et semble s’en réjouir. L’intrigue comme les personnages sont des clichés que Walter Hill, cinéaste qui a contribué en partie à les mettre en place, recycle et conforte dans leur primitivité bestiale et décervelée. Aussi, entre deux séquences de bourre-pif, nous avons le droit à quelques formules de maître Stallone : « les armes tuent pas les gens, les balles oui », suivant une maîtrise parfaite de la synecdoque, ou encore « chez moi, on fait à ma manière »… Cette régression tonale, portée par une forme brute qui paraît saisie sur le vif – mais qui s’avère en réalité fort laide et illisible –, finit pourtant par lasser, le geste de Hill rejoignant sans le vouloir celui des téléfilms bas de gamme mettant en scène des anciennes vedettes de l’action que l’on écoule dans les rayons des grandes surfaces. La musique rock que signe Steve Mazzaro confère à l’ensemble une allure décomplexée que ne réussit pas vraiment à incarner le duo principal, buddy movie du pauvre aux répliques forcées et réchauffées. Un combat à la hache rappelle que Walter Hill sait filmer l’action, réveille mais ne saurait faire oublier la médiocrité de cette production sans âme ni vision.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 9 mars 2013
    Un thriller efficace, voilà ce qu'est Du plomb dans la tête. Walter Hill a du métier et cela se voit. Il livre un polar sec et violent, loin du "toujours plus" caractéristique des blockbusters. L'intrigue est solide et les scènes d'actions sont crédibles. Le film semble sorti des années 80, période où Stallone était au sommet de sa gloire. Pas un grand film mais un très bon policier, qui ravira tout fan de film d'action musclé.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 10 mars 2013
    Simple mais efficace! Du pur Stallone! le scénario ne vole pas haut mais tient la route plus ou moins et de toutes façons, c'est pas pour ça qu'on va le voir n'est ce pas! Les répliques sont bien trouvées et donnent un ton plus cool au film.... Rien à dire de plus: c'est du Stallone!
    sword-man
    sword-man

Publiée le 13 mars 2013
    Une série B à la gloire de papy Stallone qui joue exactement comme dans "Expendables" et réalisé par un vieux de la vieille expert en films d'action à l'ancienne ( que je connais pas vraiment mais bon ) ça ne se refuse pas. C'est sur on regarde pas ça pour la beauté de la mise en scène ou du scénario, c'est un film anachronique, dans lequel le réalisateur sert la vedette, même si là le réalisateur en question est renomé. Jason Momoa en impose en grosse brute épaisse face à stallone. "Du plomb dans la tête" c'est du cinoch d'action old school brutal et sans concession rentre dans le lard, musclé testostéroné comme on l'aime.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 5 janvier 2014
    Tiré d’une bande dessinée française (oui madame), Du plomb dans la tête poursuit la longue liste, initiée vers le début des années 80, des buddie-movies brutaux et sanglants mais quand même un peu drôles. Le duo y est on ne peut plus antagoniste : le premier est jeune, flic, asiatique, intègre et naïf ; le second est vieux, tueur à gage, italien d’origine, sommaire et direct. Chacun a ses règles, aucun n’en démord, mais bien-sûr les deux devront lâcher quelque lest en approchant du générique de fin. Pour les camper, l’indécrottable Stallone, décidément très à l’aise dans son rôle d’ancien un peu rouillé mais toujours efficace, et le sympathique Sung Kang, déjà vu dans la série Fast & furious et probablement sous-exploité. De même les seconds rôles, s’ils ont à peu près tous une gueule, semblent tristement laissés à l’abandon par le réalisateur. Car à la barre, on retrouve Walter Hill, habitué du genre depuis quarante ans et manifestement fatigué. Le film est quand même assez paresseux dans son ensemble, et pas uniquement par son scénario réduit comme il se doit à l’épaisseur d’un papier tue-mouches. Malgré quelques belles bastos et les efforts des acteurs, le résultat est globalement plutôt moyen, et on ne s’étonnera pas outre mesure de son échec en salles.