Nemesis
    Votre avis sur Nemesis ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 7 février 2021
    « Nemesis » est un film de science-fiction réalisé par Albert Pyun et sorti en 1992.
    Une série B qui a son charme, son petit charme vintage des films du genre de la fin des années 80 début 90. Le genre de films que l’on louait en VHS à l’époque, après avoir loué les grosses sorties du mois, on finissait le mois avec ce genre de plus petits films. Bruitages, doublages, effets spéciaux, jeu d’acteur minimum, c’est toute une époque. Ce n’est pas terrible, mais le plaisir bêtement nostalgique est agréable.
    Albert Pyun a réalisé d’autres films du genre, et notamment « Nemesis 2 » en 1995 et, plus rares à trouver, le 3 et le 4 les années suivantes. Le personnage principal de Nemesis est interprété par le français Olivier Gruner, ancien commando-marine et acteur familier de ce genre de films. Albert Pyun tournera aussi avec Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal et Christophe Lambert.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 février 2021
    En regardant l'affiche et en jetant un oeil sur l'histoire, on peut penser à un nanar. Pas du tout! Nemesis est une série B super efficace, qui brille par ses scènes d'action et par une réalisation bien foutue. De quoi vouloir découvrir d'autres films de Pyun.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 21 avril 2013
    Film que j'ai vu il y a quelques temps et dont les souvenirs m'échappent un peu. Mais somme toute, je me souviens d'un film avec une ambiance plutôt réussie. O. Gruner campe assez bien son rôle, lui qui n'a pas un grand lot de mimiques à nous dévoiler, ça tombe bien quand on campe un cyborg solitaire et désabusé...