L'Effet papillon 3
1,9
Votre avis sur L'Effet papillon 3 ?

Bryton B
Bryton B

Publiée le 18/03/2015
Je comprends pas cet acharnement sur ce film pourtant le jeu d'acteur est très bon le scénario est assez bon même si dans l'intrigue c'est limite limite genre spoiler: Le tueur c'est la soeur du héro jalouse peut être amoureuse . Mais sinon le film est bon !
Plastok-Man alatak
Plastok-Man alatak

Publiée le 12/04/2014
Mieux que le deuxième volet...mais en même temps difficile de faire pire. L'effet papillon 3 reste tout de même un très mauvais film qui arrive à peine à la chaussette du premier.
Alexarod
Alexarod

Publiée le 10/11/2010
D'habitude l'opus 3 d'une série de film essaie de rattraper la merde du 2ème, et ça foire assez souvent. Là c'est un peu mieux, de sexe et de gore en sont peut être en partie responsable, mais la fin surtout je pense. Faut avouer que le traumatisme de l'effet papillon, tel que vu dans le 1 avec ses conséquences, devenant un moyen de coincer des tueurs c'était moyen, mais ne pas reprendre les anciens persos par contre, pourquoi pas ? En reprenant les codes du 1er sans trop les dénaturer (le twist final notamment) le réalisateur s'assurait un léger mieux. Puis là, avoir une fin qu'on ne devine pas tout de suite ça fait du bien. Cela manque toujours de détails et de précisions par moments mais le rendu reste pas mal. Après faut pas s'emballer, ça reste un "petit film" sans prétentions, mais vu que ça change des suites de suites de franchise, j'ai apprécié, même si je pensais pas mettre autant avant le visionnage.
coldplay4461
coldplay4461

Publiée le 13/08/2010
Voir ma critique du 2ème volet car là nous en présence de la même daube cinématographique. Scénario très très maigre, jeu d'acteur limite et réalisation bas de gamme. Un bon téléfilm mais surtout pas un bon film
disagree7
disagree7

Publiée le 03/09/2009
Réaliser en premier lieu un film avec un twist end c est quelque chose, reprendre une histoire d originale pour en faire des suites plutôt bas de gamme s en est une autre...Malheureusement, pas de bonne surprise...Je ne le conseille pas, sans pour autant le déconseiller (sans non plus dire que le regarder est une pure perte de temps même si...). On préfère largement le premier sans passer par le deuxième!!! Une étoile largement suffisante et pas vraiment méritée, mais bon...
hinomi
hinomi

Publiée le 10/08/2009
Un premier essai exaspérant pour le réalisateur (Seth Grossman) et scénariste (Holly brix) (espérons qu'il fassent mieux à l'avenir). On pouvais déjà s'y attendre vu le désastre que fut le second volet de la série qui était déjà pitoyable, mais à ce niveau on atteint le fond du gouffre. J'ai eu l'impression qu'entre les vagues scènes présentes pour garder le fondement de l'histoire qui était si bien utilisés dans le premier volet, je mourrait intérieurement avec chacune des victimes qui se faisait littéralement charcutés. L'histoire, si toutefois nous pouvont en déceler quelques brides entre les bâillements d'ennui, est de plus désespérant et dénué d'intérêt. Les acteurs arrivent cependant à nous faire pleurer, non pas par les quelques mouvements du visage qu'ils osent appeler "jeu d'acteur" afin de nous montrer leur détresse, mais par leur faible, voire insignifiante, capacité à nous toucher et à nous émouvoir. Enfin on n'échappe pas à l'habituelle happy end à l'américaine qui n'est pourtant pas dans la fin de l'histoire mais plutôt par la fin du film en elle-même car c'est avec soulagement qu'on arrête enfin de subir la médiocrité de cette chose qu'ils qualifient de film, qui nous désole minute par minute, avec un coup de maitre à la fin pour nous achever. Il y a néanmoins un point positif pour ce film: arrivé à ce niveau, on peut espérer ne jamais voir pire nullité.
Komestai
Komestai

Publiée le 08/06/2009
Un bon thriller qui maintient le suspense jusqu'au bout et qui est crédité d'une BO intéressante. On regrettera le fait que ça soit parfois un peu brouillon mais surtout le doublage VF exaspérant. Comme pour le deuxième opus, la scène sortie d'un film érotique aurait pu être évitée. Ce "Butterfly Effect 3" laisse quand même sur une bonne impression, il redresse la barre par rapport au très mauvais "Butterfly Effect 2".
RENGER
RENGER

Publiée le 27/01/2012
C’est véritablement un sacrilège d’entacher la renommée de L'Effet papillon (2004) en ayant donné suite avec deux opus tous aussi décevants les uns que les autres. Alors que le second volet, réalisé par John R. Leonetti se regardait sans trop de difficulté mais sans réel plaisir pour autant, pour le troisième chapitre, c’est au tour de Seth Grossman de prendre les commandes de la réalisation, avec une histoire rocambolesque et invraisemblable. Quant on repense au script d’origine (signés par Eric Bress & J. Mackye Gruber), cela nous fait réellement de la peine de voir une franchise tomber aussi bas. L’histoire est tirée par les cheveux, déjà que le deuxième opus incluait des scènes de sexe, il a fallut que cette fois-ci, ils en rajoutent encore (alors qu’elles sont clairement inutiles au récit), ajoutez à cela des scènes assez gores et sanguinolentes, quelles étaient réellement leur intérêt si ce n’est de satisfaire le spectateur en manque d’hémoglobine ? Au final, la seule et unique chose que l’on retiendra de ce film, c’est la perte de temps qui nous aura été infligé.
Thedaay
Thedaay

Publiée le 18/05/2009
Bouleversant, un héros dont la vie devient de plus en plus misérable au fur et à mesure de ses voyages, un meurtrier dont l'identité est caché jusqu'au boud, et enfin un choix humainement impossible à faire (il faut voir la fin du film pour comprendre). Bref, éblouie par le 1, quelque peu déçu par le 2 et totalement séduit par le 3. Pour moi le 1 est sans aucun doute le meilleur, il n'empêche que le 3 le suis de près... :)
BAD DAD M.
BAD DAD M.

Publiée le 28/07/2017
Je les ai vu dans l'ordre et c'est un soulagement de constater que le 3 ne suit pas le chemin du 2.On n'atteint pas là la subtilité du 1, mais le film est passionnant grâce à l'intrigue du tueur de Ponthiac.
FRANCK MALCOV 118
FRANCK MALCOV 118

Publiée le 31/07/2016
Christian B.
Christian B.

Publiée le 20/10/2013
On en fait 1 on est fait 2 on en fait 3 et on est con d'acheter , c'est limite scandaleux de sortir des suites de plus en plus mauvaises , à retenir juste le 1, le 2 à peu prés interessant pour finir quasiment nul et incohérant
Elthib7
Elthib7

Publiée le 24/05/2013
Ce 3e film est celui de trop, je me suis ennuyé du début à la fin 1,5/5
lorenzo fly
lorenzo fly

Publiée le 14/04/2013
Soyons clair, ce troisième volet n'a pas l'ampleur du premier mais n'en demeure pas moins inintéressant malgré quelques incohérences. A voir pour l'intrique!!
AM11
AM11

Publiée le 19/01/2013
Au plus ils en font au plus on s'éloigne du 1er à part les "voyages" ça n'a plus rien à voir néanmoins en tant que thriller c'est un bon film à voir. Il est quand même meilleur que le 2e mais encore très loin du 1er