Broadway Danny Rose
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broadway Danny Rose ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 17 février 2016
    Magnifique hommage d'Allen au monde du spectacle ,pas celui des strass et paillettes mais plutot l'envers du decor avec une galerie de petits artistes attachants malgré leur manque evident de talent.L'on retrouve a la tete de cette troupe de "raté" un jubilatoire Allen en impresario "mere poule" devoué a un crooner qui ne s'averera pas tres reconnaissant.Au dela de l'habituel mais toujours jouissif n° du loser de service ,Woody rajoute une touche melancolique + rare qui atteint son paroxisme lors de la confrontation finale avec la sublime Farrow (geniale en hysterique amante derriere ses grosses lunettes) : cette dimension emotionelle forte vient contre-balancer un ensemble resolument comique ou les bons mots du maitre et autres scenes hilarantes (le dé-ligotage) dont il a le secret s'enchainent.La BO n'est pas en reste avec des airs de cabarets aux accents Italiens des + dynamiques qui viennent soutenir un New York noir et blanc du + bel effet ,comme d'hab surement encore mieux en VO.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 5 novembre 2010
    Un autre chef d'oeuvre a l'actif de Woody Allen. Le noir et blanc lui va décidément incroyablement bien ! "Broadway Danny Rose" est une œuvre poétique et drôle, toujours avec une subtilité fascinante, Woody Allen y est absolument parfait, autant en tant qu'acteur qu'en tant que scénariste et metteur en scène... Les images sont magnifiques, la bande-originale saisissante, le ton calme est saisissant... Une véritable merveille !
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Un Woody Allen en petite forme pour ce film. La plupart des idées et des gags sont mal exploités (les mafiosis ou la voyante). Allen en profite pour rendre hommage au monde du music hall pour lequel il a une tendresse évidente et il parvient malgré tout à nous arracher quelques rires.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 17 octobre 2010
    C'est pas mon Woody Allen préféré. Pourtant j'aime bien les comédies de Woody Allen en général (Meurtres mystérieux à Manhattan et Scoop !). On retrouve avec plaisir les dialogues du réal, qui sont vraiment très bien écrits et bien pensés (certains trouveront peut être même le film un peu bavard). Woody Allen joue un personnage à la Woody Allen mais personnage j'aime bien, et Mia Farrow (difficilement reconnaissable) s'en sort bien aussi. Mais malgré ça, le tout ne passionne pas vraiment, et le scénario manque un peu de piquant pour tenir la distance, malgré des bonnes idées.
    Publiée le 23 mai 2011
    Dans ce film en noir et blanc, Woody Allen incarne un manager pas très doué chargé de convaincre la maîtresse de son artiste principal de venir assister au show de ce dernier. S'en suit toute une série de péripéties qui verront Woody et Mia Farrow (plutôt à l'aise, ce qui n'est pas toujours le cas) poursuivis par deux tueurs de la mafia italienne. Répliques cultes, humour juif et quelques bon gags parsèment régulièrement la première heure de film, et on touche à ce qu'Allen fait de mieux en matière de comédie. Les vingt dernières minutes sont en revanche plus mélancoliques, et la coupure est même un peu trop brutale ; la fin est d'ailleurs peut-être un peu vite expédiée, si bien que l'enthousiasme du spectateur retombe quelque peu. C'est un bon Woody Allen, mais une fin un peu plus travaillée et soignée aurait pu en faire un très bon...
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 8 juin 2014
    Petite comédie pétillante et délicieusement saugrenue. On y suit, les tribulations de Danny Rose, impressario engagé, prêt à tout pour ses "gentils losers" de clients, et qui se retrouve bien malgré lui empêtrés dans des malentendus sans fin pour l'un d'eux; cela donne lieu à quelques scènes particulièrement savoureuses, spoiler: comme celle où Tina et Danny se retrouvent saucissonnés l'un à l'autre ou encore celle où ils s'échappent dans l'entrepôt rempli d'hélium
    . Mia Farrow, dans le rôle de Tina justement, est tout à fait méconnaissable et Will Appolo Forte est très bon en crooner caractériel sur le retour. Enfin Broadway Danny Rose se distingue également par sa photographie: très beau N&B (j'avoue que j'ai un petit faible pour les N&B d'Allen) et une bande originale fameuse. Un vrai petit bijou!
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 17 février 2011
    Broadway Danny Rose, comme les autres comédies de maitre Woody, révèle encore une fois le talent génial de son réalisateur/interprète. Toujours aussi drôle, cette satire du milieu théâtral s'inscrit dans la veine de Manhattan ou d'Annie Hall, avec un Woody Allen hilarant, comme à son habitude. Une véritable réussite.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 26 mars 2016
    Un an après la claque ressentie par le culotté Zelig, Woody Allen revenait par une porte dérobée (comme l’indique judicieusement l’affiche française ?) avec une petite comédie qui sonne comme une récréation pour celui qui venait d’aligner un nombre conséquent d’œuvres importantes. Ici, l’hommage rendu aux obscurs et sans-grade de la profession d’artistes n’est guère touchant. Certes, Woody est toujours drôle dans un rôle qui lui va comme un gant, les répliques sont souvent savoureuses (quoique moins inspirées que d’ordinaire). Mais le vrai gros problème du film vient de l’ajout totalement artificiel de l’intrigue mafieuse, jouant vraiment trop sur les clichés habituels et ne servant finalement à rien. Comme le cinéaste n’est pas manchot, le tout se regarde avec un certain plaisir, mais il est indéniable que l’on tient ici l’un des titres les plus anecdotiques de sa très riche filmographie.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 décembre 2013
    Sans être un fanatique de Woody Allen j'aime regarder ses films et certains me plaisent beaucoup de plus je l'apprécie comme comédien mais avec Broadway Danny Rose je tombe malheureusement sur l'un de ses rares films qui m'a déçu. Ca débute pas trop mal notamment avec d'amusant dialogues (le xylophoniste aveugle) mais je trouve que Broadway Danny Rose n'avance jamais et malgré sa courte durée comporte trop de petites longueurs.
    Publiée le 24 janvier 2012
    Woody Allen sur un thême habituel arrive à sortir une bonne comédie sensible sans aller au bout des choses cependant. On remarque une Mia Farrow qui change carrément de registre.
    Legid
    Legid

Publiée le 31 août 2017
    Broadway Danny Rose est une comédie typique de Woody Allen où il incarne son personnage typique d'artiste looser névrosé à qui il va arriver tout un tas de péripéties.
    La formule ne change pas tellement par rapport à d'autres de ces comédies et c'est bien là que le bât blesse.
    Si le film est sympathique, amusant et même touchant à la fin, il ne surprend pas, Woody Allen restant sur des sentiers battus tant au niveau de son jeu, de ses dialogues ou de sa réalisation (un peu plus artificiellement arty par l'utilisation du noir et blanc).
    Agréable mais mais un film plutôt mineur au final !
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 8 septembre 2010
    Dans la veine de ses films nostalgiques, un Woody mineur...pas si fréquent!
    Publiée le 16 août 2008
    peut être un des films les moins connus de woody allen...mais surement un de ses meilleurs, maniant avec malice l'humour, l'intrigue, et l'émouvant. A voir
    Publiée le 22 mai 2010
    Film réussi mais peu ambitieux comme d'autres films de Woody Allen!
    cinono1
    cinono1

Publiée le 13 juillet 2010
    le cru 1984 de Woody Allen est un bel hommage au monde du spectacle . Il campe ici un imprésario dévoué, et débrouillard lorsqu'il s'agit de caser l'un de ses protégé. Le film bien rythmé parvient à etre touchant sans le chercher, quand il s'agit de décrire ce microcosme. Les scènes finales avec Mia Farrow, pour une fois pas trop mal, sont elles plus maladroites et chargés et annoncent les film de tonalité plus sombre qui s'ensuivront.