Broadway Danny Rose
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broadway Danny Rose ?

Louis G.
    Louis G.

Publiée le 27 juillet 2013
    Jamais entendu parler de ce film et c'est une belle surprise! Tous les ingrédients pour faire un bon film de Woody Allen sont réunis, avec un personnage principal nevrosé au possible.
    DaftCold
    DaftCold

Publiée le 3 septembre 2019
    Étant dans un coup de déprime, j'ai voulu me réfugier dans un Woody Allen. Je n'ai pas été pleinement satisfait. J'ai, certe, passé un bon moment, mais ça n'a quand même pas été le coup de cœur. L'histoire n'est pas des plus passionnante, surtout quand le narrateur introduit son histoire par "vous ne connaissez pas la meilleure histoire de Danny Rose". Mouais bof sa meilleure histoire. C'est la prestation et le ton léger de Woody Allen qui porte tout le film et nous évite d'aller voir/faire autre chose.
    Publiée le 17 mars 2007
    Loin des chefs d'oeuvre Allenien (Annie Hall, Hannah et ses soeurs, Manhattan, September, Harry, Interiors ... une comédie épicée liée au monde cruel du spectacle, à ses p'tites trahisons et ses grandes hypocrisies. Mia Farrow excelle dans un rôle à contre-emploi, Woody passe dans BDR de la comédie au polar avec aisance. Un film mineur dans la carrière d’Allen ceci dit.
    Publiée le 11 avril 2013
    Un bon Woody Allen, classique par certains aspects (le personnage de Danny Rose, tellement Allenien !) mais plus surprenant par d'autres (le choix du noir et blanc, les quasi scènes d'action avec la mafia sicilienne, etc.). En tout cas, Broadway Danny Rose est un vrai bon moment de tendresse et d'humanité.
    Publiée le 30 juillet 2008
    Effectivement, ce film là est peu connu... et pourtant ! Une de ses meilleurs comédies, à mon avis, tout le charme du noir et blanc, du cinéma façon grand-papa, avec une histoire romantique, décalée et comme toujours hilarante...
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 11 juin 2021
    Un moment agréable, sans plus. L'humour de W.A. et les acteurs sont là pour sauver le film car le scénario est bien faible!
    Martys
    Martys

Publiée le 18 novembre 2006
    On pourrait repprocher à Woody Allen d'avoir tendance à trop se mettre en valeur dans la plupart de ses films, mais ses scénarios sont tellement...ah ils sont tellement bons qu'on aurait qu'une seule envie : celle de le prendre fort dans nos bras pour lui dire merci pour toute cette originalité dont il fait preuve, et qu'il n'a jamais lâché au file des années. On aurait envie de lui dire merci aussi pour toute ces heures qu'il nous à fait passer devant notre télévision, à rire (parfois à en pleurer), à être touché et souvent bluffé par tant de talent, par autant de style. Broadway Danny Rose c'est l'histoire d'un manager ( franchement un mec super bien, trop sympa)qui se retrouve coincé dans des situations presque invraissemblabes dans lesquelles il aurait franchement préfèrer éviter d'être impliqué. C'est l'histoire d'un perdant " au grand coeur" qui à un certains don pour dénicher des artistes très spéciaux ou alcooliques sur les bords, ayant l'art de le foutre dans la merde pour, ensuite aller voir ailleurs si il n'y a pas mieux. Filmé en noir et blanc comme c'est films sur le show-business des années 60, Broadway Danny Rose est, comme toujours chez Allen, un véritable défilé de personnages hauts en couleurs, tantôt aimables, tantôt psychopates. Ce n'est pas le meilleur du réalisateur, mais quelle importance, car le film regorge de situations des plus drôles et embarassantes dont le grand Woody à le secret, et donc on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer ne serait-ce qu'une seule seconde. Un vrai amuse-gueule.
    Publiée le 20 avril 2009
    le couple Allen - Gable/ Farrow - Colbert au sommet, dans un film (hommage?) à la New-York-Miami de Capra dont il reprend les données mais inverse les rôles: un couple improbable en cavale qui apprend à se connaître à travers les adversités et finalement à s'aimer. les scènes (hilarantes) avec les mafieux au souffle court anticipe curieusement le Ghost Dog de Jarmush.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 14 février 2010
    Un bon film de Woody Allen, une histoire hilarante du début à la fin, petit bémol le scénario est un peu trop simple.

A par ce bémol, le film fait rigoler.

C’est l’histoire de gens qui se remémorent les affres de Dany Rose un imprésario. Woody Allen dans le rôle de Dany rose.

On rigole, on sourit, on éclate de rire, on ricane, un bon film.
    Franck Z.
    Franck Z.

Publiée le 1 juillet 2022
    Mon Woody Allen préféré : tout y est.
    C’est drôle, profond, émouvant, la photo de Gordon Willis est splendide…
    Stallone n’aurait jamais dû refuser le rôle de Lou Canova.
    Publiée le 3 février 2010
    On ne s'ennuie pas ! Très bonne interprétation, réalisation et écriture. Bravo Woody !
    Publiée le 6 juin 2008
    Une réussite de Woody Allen, malheureusement sous-estimée et peu connue...
    Publiée le 20 octobre 2006
    Les dialogues fusent et rythme cette interpretation magistrale!