Broadway Danny Rose
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broadway Danny Rose ?

Franck Z.
    Franck Z.

Publiée le 1 juillet 2022
    Mon Woody Allen préféré : tout y est.
    C’est drôle, profond, émouvant, la photo de Gordon Willis est splendide…
    Stallone n’aurait jamais dû refuser le rôle de Lou Canova.
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 11 juin 2021
    Un moment agréable, sans plus. L'humour de W.A. et les acteurs sont là pour sauver le film car le scénario est bien faible!
    DaftCold
    DaftCold

Publiée le 3 septembre 2019
    Étant dans un coup de déprime, j'ai voulu me réfugier dans un Woody Allen. Je n'ai pas été pleinement satisfait. J'ai, certe, passé un bon moment, mais ça n'a quand même pas été le coup de cœur. L'histoire n'est pas des plus passionnante, surtout quand le narrateur introduit son histoire par "vous ne connaissez pas la meilleure histoire de Danny Rose". Mouais bof sa meilleure histoire. C'est la prestation et le ton léger de Woody Allen qui porte tout le film et nous évite d'aller voir/faire autre chose.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 novembre 2018
    Tournée en N&B à New York en 1984, cette comédie, écrite et dirigée par Woody Allen, n'est pas sa meilleure réalisation. Si l'on peut déplorer quelques scènes trop longues, elle n'en reste pas moins un agréable spectacle. Récompensé par un Orange British Academy Film Awards, son scénario ou domine l'humour, mêle également tragicomique et extravagance. Fait inhabituel, la BO délaisse le Jazz pour des airs Naplolitains, avec même un extrait d'accordéon !
    Pour son Quatorzième film, Woody joue un rôle de type sérieux ; bien entouré par l'excellente Mia Farrow. Il est très convainquant dans son personnage d'agent artistique très attentionné.
    Legid
    Legid

Publiée le 31 août 2017
    Broadway Danny Rose est une comédie typique de Woody Allen où il incarne son personnage typique d'artiste looser névrosé à qui il va arriver tout un tas de péripéties.
    La formule ne change pas tellement par rapport à d'autres de ces comédies et c'est bien là que le bât blesse.
    Si le film est sympathique, amusant et même touchant à la fin, il ne surprend pas, Woody Allen restant sur des sentiers battus tant au niveau de son jeu, de ses dialogues ou de sa réalisation (un peu plus artificiellement arty par l'utilisation du noir et blanc).
    Agréable mais mais un film plutôt mineur au final !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 27 mai 2017
    Woody Allen cherche depuis toujours le parfait compromis entre la douceur de ces sentiments et un humour des plus corrosif, le dosage n'est pas toujours des plus réussit ( tant mieux ! ), ce film en revanche est peut être sa meilleure combinaison dans le genre. Woody Allen crée des personnages attachants et compliqués, les acteurs sont époustouflant en premier lieu son créateur qui signe ici une de ces meilleures prestations d'acteurs. J'ai été séduis de A à Z par ce fantasque Danny Rose, cette fin va me trotter dans la tête encore un petit moment ... Le film connait ces réussites mais aussi quelques hébétudes, très rares, mais qui m'on fait un peu décrocher, une habitude qui ne se perd pas, ce point là est aussi une spécialité du maître. Pour conclure, Broadway Danny Rose est selon moi l'une des ces plus belles histoires, un beau moment !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 février 2017
    Une œuvre mineure, certes, mais ne boudons pas notre plaisir, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est farfelu et inventif à souhait, Mia Farrow est fabuleuse (et méconnaissable). Contient une scène d'anthologie où Woody et Mia se déligotent en se tortillant ! Bref que du bonheur
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 26 mars 2016
    Un an après la claque ressentie par le culotté Zelig, Woody Allen revenait par une porte dérobée (comme l’indique judicieusement l’affiche française ?) avec une petite comédie qui sonne comme une récréation pour celui qui venait d’aligner un nombre conséquent d’œuvres importantes. Ici, l’hommage rendu aux obscurs et sans-grade de la profession d’artistes n’est guère touchant. Certes, Woody est toujours drôle dans un rôle qui lui va comme un gant, les répliques sont souvent savoureuses (quoique moins inspirées que d’ordinaire). Mais le vrai gros problème du film vient de l’ajout totalement artificiel de l’intrigue mafieuse, jouant vraiment trop sur les clichés habituels et ne servant finalement à rien. Comme le cinéaste n’est pas manchot, le tout se regarde avec un certain plaisir, mais il est indéniable que l’on tient ici l’un des titres les plus anecdotiques de sa très riche filmographie.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 29 juillet 2015
    Assis autour d'une table, quelques artistes new-yorkais boivent un verre et évoquent quelques souvenirs dont l'un sur Danny Rose, un imprésario maladroit et ringard qui tentait d'imposer ses poulains partout où il pouvait...

Toujours à ce point prolifique et au rythme d'un film par an, à peu près, Woody Allen sort en 1984 Broadway Danny Rose, où il retrouve pour la troisième fois sa muse (et compagne) de l'époque, Mia Farrow. On le retrouve à nouveau dans un rôle de petit juif chétif et maladroit qui va se retrouver au beau milieu de péripéties qui le dépassent complètement, ici autour de la maîtresse d'un crooner italo-américain dont il est l’imprésario. Comme souvent, c'est un vrai plaisir de le retrouver dans ce genre de rôle où finalement il ne lasse jamais vraiment tant il arrive à le rendre sympathique, marrant et même attachant.

Ici, il tourne dans un noir et blanc assez élégant, allant à merveille avec le ton mélancolique qu'il donne à son oeuvre. L'histoire est aussi drole qu'elle est invraisemblable, nous emmenant dans toutes sortes de péripéties qui ne vont qu'obscurcir le sort de cet imprésario qui a toujours tout fait pour éviter ce genre d'ennui. Broadway Danny Rose lui permet aussi d'un peu plus revenir vers ses origines, à savoir les music-halls et planches new-yorkaises. C'est bien maîtrisé, sans temps mort ou faute de rythme et vraiment plaisant avec quelques séquences vraiment drôles, sans non plus être transcendant et au même niveau que d'autres films du cinéaste new-yorkais.

En plus de la qualité d'écriture, que ce soit dans les personnages ou les gags, la réussite vient des interprétations. Si, comme à son habitude, Woody Allen est impeccable dans ce genre de rôle, bien souvent irrésistible, c'est Mia Farrow qui tire son épingle du jeu, exquise à souhait dans ce rôle de blonde vulgaire. Les seconds rôles participent aussi à la réussite et au charme qui se dégage du film, à l'image de Nick Apollo Forte dans un rôle qui a d'abord été proposé à Sylvester Stallone.

Si dans l'immense et riche filmographie de Woody Allen, on peut trouver un peu de tout, celui-là se situe dans ses films qui, sans être forcément mémorables, sont vraiment plaisants et dont il est bien difficile de bouder son plaisir.
    soulman
    soulman

Publiée le 9 septembre 2014
    Sans doute un Woody Allen mineur mais une comédie néanmoins irrésistible où l'auteur déploie tous ses talents de comédien, formant avec la troublante Mia Farrow un très beau duo. Le scénario fourmille de trouvailles et de personnages abracadabratesques pour la grande joie du spectateur. C'est vif, inspiré, intelligent, bref une heure et demie de délice.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 8 juin 2014
    Petite comédie pétillante et délicieusement saugrenue. On y suit, les tribulations de Danny Rose, impressario engagé, prêt à tout pour ses "gentils losers" de clients, et qui se retrouve bien malgré lui empêtrés dans des malentendus sans fin pour l'un d'eux; cela donne lieu à quelques scènes particulièrement savoureuses, spoiler: comme celle où Tina et Danny se retrouvent saucissonnés l'un à l'autre ou encore celle où ils s'échappent dans l'entrepôt rempli d'hélium
    . Mia Farrow, dans le rôle de Tina justement, est tout à fait méconnaissable et Will Appolo Forte est très bon en crooner caractériel sur le retour. Enfin Broadway Danny Rose se distingue également par sa photographie: très beau N&B (j'avoue que j'ai un petit faible pour les N&B d'Allen) et une bande originale fameuse. Un vrai petit bijou!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 2 mai 2014
    Ce n'est pas le plus connu ni le mieux côté des films de Woody et pourtant j'ai passé un très bon moment autant que devant "La rose pourpre du caire ou "Whatever works".

C'est amusant et touchant cette petite histoire ou l'on retrouve pleins de thème chère au réalisateur les relations amicales et amoureuses, un peu de psychologie et beaucoup d'humour.

L'ambiance New yorkaise, la musique, l'amour.

Un vrai plaisir!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 décembre 2013
    Sans être un fanatique de Woody Allen j'aime regarder ses films et certains me plaisent beaucoup de plus je l'apprécie comme comédien mais avec Broadway Danny Rose je tombe malheureusement sur l'un de ses rares films qui m'a déçu. Ca débute pas trop mal notamment avec d'amusant dialogues (le xylophoniste aveugle) mais je trouve que Broadway Danny Rose n'avance jamais et malgré sa courte durée comporte trop de petites longueurs.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 27 juillet 2013
    Jamais entendu parler de ce film et c'est une belle surprise! Tous les ingrédients pour faire un bon film de Woody Allen sont réunis, avec un personnage principal nevrosé au possible.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Broadway Danny Rose, un Allen trop méconnu aux yeux des grandes qualités qui composent le film. Tout d'abord, il est inondé (dans le bon sens du terme) par l'univers allenien auquel je tiens tant. Le personnage névrosé de Danny Rose, sa relation amoureuse tumultueuse avec Tina, jeune italienne interprétée par Mia Farrow et, enfin, le New York noir et blanc qui colle tellement à l'oeuvre du cinéaste. Nous sommes ici dans le domaine de la comédie, avec son lot de poursuites déjantées et de jeux de langage si précieux dans l'écriture d'Allen. Le triangle amoureux, classique dans tout bon Allen, tend également à basculer le film vers une comédie romantique, autre caractéristique de la filmographie de notre cher Woody. A voir si vous aimez le réalisateur ou souhaitez découvre son style si particulier.