Le Patient anglais
    9787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Patient anglais ?

Publiée le 15 mars 2011
    La meilleure adaptation d'une histoire d'amour dans les ecrans du Cinema un vrai chef-d'oeuvre,la Perfection !! parmis les meilleurs Films de tout les temps.Ralph Fiennes .. Juliette Binoche..La music..
    Publiée le 10 mars 2011
    un véritable supplice d'ennui! plus efficace qu'un stinox pour s'endormir...
    Publiée le 12 février 2011
    Le Patient Anglais est un film réellement passionnant, dont on ne ressent d'ailleurs nullement la longueur, avec une très belle histoire d'amour. Kristin Scott Thomas et Ralph Fiennes forment un couple magnifique et bouleversant dont l'amour est mis à rude épreuve. Un très beau film aux neuf oscars amplement mérités !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 12 février 2011
    Un pur chef-d'oeuvre du film romantique.Un drame romantique cultissime d'Anthony Minghella.Une histoire sublime sur l'amour pendant la guerre,une mise en scène extremment bien maitrisée,des acteurs géniaux: Ralph Fiennes est excellent,Juliette Binoche est géniale et Kristin Scott Thomas est superbe et les décors et les costumes sont très beaux. 9 oscars mérités dont meilleur film et meilleur réalisateur.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 27 janvier 2011
    Le patient anglais est un film fleuve, une fresque sur différents personnages, tous plus ou moins reliés par ce patient anglais.
    A partir de ce point de départ le spectateur assiste à son histoire mais aussi à ceux d'autres personnages qui ont traversé sa vie ou qui la traversent encore. C'est dans ce scénario riche et nourrit par des protagonistes intéressants que le patient anglais trouve ses principales forces, surtout qu'il peut se vanter d'avoir un joli casting. Les femmes, surtout, impressionnent avec Kristin Scott Thomas et Juliette Binoche.
    Par contre, même si c'est pas mal filmé, je trouve que la mise en scène, un peu "conventionnelle" n'arrive pas à sublimer réellement le tout. De plus, le spectateur a du mal à s'attacher (ou du moins j'ai eu du mal à m'attacher) au principal protagonniste et le film, certes émouvant, n'est pas aussi poignant et boulversant qu'il aurait pu l'être. Le patient anglais reste toutefois un bon film.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Un des meilleurs films d'amour que j'ai vus. Juliette Binoche notre petite francaise joue masgistralement bien, elle interprete une infirmière qui va aider et s'occuper d'un bléssé de guerre (on ne sait pas vraiment) brulé entièrement qui vit ses derniers instants durant la seconde guerre mondiale. Elle se réfugie avec lui dans une Eglise. Cet homme ne se souvient pas de son passé, elle va essayer de savoir qui il est.

Le realisateur utilise tout au long du film des flashbacks pour montrer la vie antérieure de cet homme. En fin de compte, il vivait une histoire d'amour passionnée avec une femme (kristin Scott thomas). Ces flashbacks sont le fil conducteur du film, ils montrent comment cet homme (Ralph Fiennes) entreprend de séduire Kristin.
    Il y a également l'apparition de William Defoe qui peut faire basculer le film a tout moment car il sait qui est cet homme bléssé. Mais il reste toujours à la limite ,il lache de temps en temps quelques indices mais il ne révèle pas son idendité à l'infirmière.

Il y a plusieurs histoires d'amours qui s'entremelent, le bléssé de guerre avec son ancienne femme et l'infirmière avec un soldat Indien.

Le realisateur avec ce film rompt avec les films d'amours banals et bateaux qu'on a l'habitude de voir, des films à l'eau de rose avec le coup de foudre dès le premier plan du film. Par exemple, coup de foudre à nothing hill ou encore titanic (vraiment pas interessant). Il rajoute une dimension émouvante avec cette infirmiere qui est pour moi un "ange" car elle représente la bonté et la beauté incarné dans ce monde ravagé par la guerre.

Il y a des fabuleux plans de désert filmés depuis l'avion.

On peut dire que Kristin Scott Thomas est vraiment une actrice qui pésent et qui pesera encore dans le cinéma mondial. Elle peut tout jouer et elle est tres belle.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 14 février 2014
    La double intrigue en flashback et l'obsession du mélodrame lacrymal (qui nous rappelle de manière nauséabonde qu'on est bien dans du cinéma de fiction sans intérêt), qu'est-ce que c'est agaçant !
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 6 novembre 2010
    Ralph Fiennes, que dire...irrésistible tout simplement, on regrette même les passages avec Juliette Binoche et on aimerait juste rester plongé dans l'histoire passionnée entre Ralph et Kristin Scott Thomas.
    Publiée le 10 avril 2011
    Ce récit de vie, de toute beauté, est porté par une Kristin Scott Thomas passionnée et un Ralph Fiennes hanté par son passé. La douceur et le déchirement se côtoient dans cette histoire d'amour tragique d'Anthony Minghella (sans aucun doute bien plus inspiré, à cette époque, que pour "Cold Mountain"). Juliette Binoche est superbe également. Un bémol cependant à la trame, qui joue sans arrêt entre flashbacks et ellipses : par moments, on se perd un peu dans cette chronologie désordonnée !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 26 septembre 2010
    Avec un talent parfois digne du meilleur David Lean, Anthony Minghella a réalisé cette fresque majestueuse auquelle la beauté époustouflante des images et la densité impressionnante du récit qui rend le film captivant le disputent à la très minutieuse reconstitution d'une époque «fin de monde» et à la complexité des personnages interprétés par des acteurs aux sommets, mention toute particulière à Juliette Binoche. Il manque peut-être juste un peu de rigueur dans la construction du récit qui est peut-être l'étincelle qui aurait pu en faire un chef d'oeuvre mais il faut bien avouer que le spectacle splendide que procure le film est unique. Cette oeuvre a absolument tout pour constituer un des derniers souffles épiques et romanesques du cinéma.
    PerledOrient
    PerledOrient

Publiée le 11 septembre 2010
    Un film d'amour EXCEPTIONNEL qui mérite plus que 5 étoiles! Beau, fin, sensible, passionnant et intense, l'amour dans toute sa splendeur. Emouvant à arracher le coeur... Excellente performance des acteurs. Kristin Scott Thomas est tout simplement SUBLIME, corps et esprit... Un bonheur pur...
    Publiée le 11 août 2010
    Ce film est une pure merveille, il fait partie de mon palmarès des meilleurs films que j'ai vu. L'histoire est magnifique, touchante et si émouvante ='(
    diki2
    diki2

Publiée le 10 août 2010
    4ème fois que je vois ce film en DVD et toujours la même adoration pour une histoire magnifique , des acteurs magnifiques et des scènes inoubliables dont une restera définitivement inscrite dans mon panthéon personnel des plus belles scènes vues au cinéma (juliette sur sa balançoire..). Je n'y ai jamais vu Kritin Scott Thomas et Juliette B aussi belles que dans ce film en état de grâce.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 24 mars 2012
    Un immense chef d'oeuvre romantique! Du voyage, de l'intrigue, de l'amour et de grands acteurs ! Magnifique.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Je n'ai jamais pu voir ce film en entier, tellement je l'ai trouvé mou et ennuyeux...