District 9
    33862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur District 9 ?

oooooooooo
    oooooooooo

Publiée le 18 septembre 2009
    sur une base qui ouvrait de belle possibilité, un film insupportable sur le forme (la caméra à l'épaule qui s'impose au début du film s'installe pour masquer une absence totale de mise en scène sur tout le film. Du non cinéma. Un produit télé) comme sur le fond (le scénario semble directement sortie du cerveau d'un adulecent hystérique). Caractérisation des personnages, interprétations et dialogues navrants. Progression dramatique balisée. Gras comme un produit Bruckheimer (un plan clin d'oeil atteste de la filiation). Finement mise en musique par un fan d'Hans Zimmer. Très loin au delà de la limite du supportable (hors spectateur adolescent ciblé par ce produit)
    illuminati
    illuminati

Publiée le 7 janvier 2012
    Très bon film d'action avec un scénario pseudo original ! Le fait que cela se passe en Afrique du sud donne également un peu de piment! Je l'ai vu à sa sortie et je compte le revoir un de ces jours ou je n'aurais rien à me mettre sous la dent... Rien de mythique pour autant !
    Publiée le 22 septembre 2009
    Une première demi-heure difficile du à ceux filmage caméra à l'épaule qui gâche un peu le plaisir, parce que par la suite, c'est de la très bonne SF comme on en fait plus depuis des lustres...
    Une belle baffe pour la dernière heure et demi qui oscille entre du Cronenberg ( la mouche!), et du John Carpenter.
    Bref que du très bon!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 3 octobre 2009
    Comme je m'y attendais, le film est une déception...
    Sorte d'improbable mélange entre film indépendant, faux documentaire à la Forgotten Silver, film de S-F cheap, la Mouche & la Chute du Faucon Noir, le film n'arrive jamais à trouver sa voie.
    Ni même simplement livrer un honnête divertissement.
    On a juste droit à des métaphores aussi légères que le Queen Mary 2 (76.000 tonnes à vide) sur l'Apartheid en Afrique du Sud, le rejet, l'interdiction de vivre avec des gens différents, les histoires de ghetto de Johannesburg dénoncées 20 ans après les faits (on sent le film politique sans concessions et jusqu'auboutiste!).
    Et pour finir, en totale contradiction avec tout le reste (mais bon, on a déjà avalé tellement de non-sens qu'on s'est résigné à faire avec), le ending où le pauv' type sacrifie tout ce qui lui est cher pour sauver les insectes aliens, dans un élan soudain et incongru d'altruisme à l'américaine, achevant les spectateurs par une overdose fulgurante et inattendue de bons sentiments moraliste,
    Sorte de dernier râle d'un film raté, véritable arnaque cinéphile de dernière zone, bric-à-brac d'idées incohérentes et de concepts de mise en scène échoués par un mauvais concours de circonstances dans ce film.
    Voilà, le réalisateur est peut-être un excellent directeur d'effets spéciaux, mais niveau conteur, niveau entertaineur, il vaux pas tripette...
    Publiée le 29 mai 2013
    Bon, les quarante premières minutes j'm'attendais vraiment à de la daube vu l'aspect d'image, mais quand le film se déroule par la suite [...] il en devient vachement intéressant, flippant, space, plutôt bien rythmé avec un brin d'humour noir assez cool [...] un bon film dans l'ensemble...
    Publiée le 13 avril 2013
    Sur le papier l'idée à de quoi plaire. Dans la réalisation il n'y a aucune surprise, toujours les mêmes filons qui sont exploités. Tous les méchants contre un gentil qui sauve la vie des autres. Youpiiii. De bon effets cependant. Un scénario pas crédible.
    Publiée le 13 juin 2010
    Bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, District 9 aurait gagné à être moins 'dans les normes'.Un peu trop niais à mon goût. Si seulement le réal s'était laché, bon sang, ça aurait déchiré. Il se contente simplement des habituelles situations et scènes du genre, sans surprendre le spectateur. Dommage car ce film avait du potentiel. (Alien vraiment Classes, bonne dose de sang, rythme soutenu..) Trop classique , pas assez fun , District 9 n'est donc pas le meilleur film Sf de l'année. La palme revient à Pandorum qui le surpasse en tous points, mais ça, c'est une autre histoire.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 28 septembre 2009
    Excellente découverte que ce film de science fiction! Dès le début on est littéralement absordé par le contexte du film. Il n'y a aucun temps mort et même quand il n'y a pas d'action le rythme reste toujours assez soutenu. Le réalisateur arrive à rendre crédible cette histoire mêlant extraterrestre et humain le tout dans un environnement vraiment pas commun pour ce genre de film. Perso j'ai retrouvé dans ce film un certain humour à la Starship Troopers ainsi que le côté "boucherie" de ce même film. Le film s'inspire aussi de Matrix Revolution avec le Robot de la fin. Et pour les amateurs de Half-Life, le héros du film me fait un peu penser au docteur du célèbre jeu, avec un physique d'intéllo que l'on attend pas d'un héros de ce genre. Des bêbêtes venues d'un autre monde, un anti-héro qui devient héro malgré lui, des armes de jeu vidéos, des militaires, tout ça rappelle certains jeux cultes!
    Pour les "moins" je met le doublage français toujours aussi nullissime dans ce genre de film (Blair Witch Project, REC, Cloverfield) et la fin qui demeure sans surprises.
    Mais bon 4 étoiles donc pour ce film : 1 pour l'originalité du scénario, 1 pour les effets visuels, 1 pour la maîtrise du film de bout en bout et enfin 1 parce que pour un premier film cela mérite bien 4 étoiles!
    A voir absolument!
    Publiée le 14 août 2010
    J'ai beaucoup aimé ce documentaire sur les crevettes!! je déconne c'est une merde...
    Publiée le 27 novembre 2009
    incroyable ce nombre de critique positives ,on parle de la meme daube hein ?!
    Publiée le 31 août 2011
    Superbe film que je viens de découvrir , il est trop bien,ya tout,de l'humour,de l'action,du gore,du fantastique et de l'émotion !Un film qui peut nous réveler a cette conséce qui nous attend plus tard!La fin est a prendre en plusieurs sens et c'est ca qui est bien!
    Publiée le 1 décembre 2013
    Mon Dieu quel navet!!!!me suis laisser avoir par les spots pub radio et voici le pire film que je n'ai jamais vu, à ranger dans la DVDtech aux côtés des killers clown ou du Retour des Tomates Tueuses scénario bidon, acteurs lamentables, dialogues :" merde merde putain allez vous faire foutre merde" voila je pense que tout le contenu des dialogues du film est la!! Ne vous faites pas avoir comme moi car ici nous avons affaire au pire film de l'histoire du cinéma...
    Publiée le 26 février 2012
    Surprenante évolution des choses dans ce film qui devient très haletant au fil du temps !
    Publiée le 20 mars 2011
    J'ai était agréablement surpris, je m'attendais à un film assez moyen mais je me suis tromper.
    Il est génial.
    La réalisation film/documentaire marche très bien, avec des jolis effets spéciaux.
    J-Pierre R
    J-Pierre R

Publiée le 13 juin 2013
    Excellent film, très original, différent des autres films , on s'attache vite aux personnages et aux crevettes qui sont très sympathique. Esperons un jour un District 10 pourquoi pas-