Dying Breed
    1,8
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dying Breed ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 avril 2013
    Dying breed est un film solide, même s’il souffre de la comparaison avec Détour mortel. S’il se défend, il lui est à mon sens inférieur, à plus d’un titre. Les points positifs de Dying breed sont sa mise en scène, ses décors, ses scènes horrifiques, sa fin. La mise en scène est en effet très efficace. Dwyer nous livre quelques plans surprenants, des scènes d’action dans l’ensemble très bien filmées (l’accident avec l’arbalète est pris sous le meilleur angle possible), et parvient à donner une belle atmosphère en utilisant avec habilité les décors. Ces-derniers sont excellents, il y a vraiment un coté dense et hostile dans cette forêt qui rappelle Predator ou Cannibal Holocaust dans un genre similaire. Les scènes horrifiques dans Dying breed ne sont pas aussi nombreuses que ca, et même si certaines s’avère saignantes, en réalité on est loin d’avoir là un des pires métrages en la matière. Malgré tout elles sont très réussis, souvent bien amenées, et hormis les quelques scènes dans la première partie, elles sont tout à fait lisibles. Les effets gores en eux même sont très bien réalisés, il n’y a aucun problème là-dessus. Enfin Dying breed propose une excellente fin (que je ne raconterai évidemment pas) qui conclue joliment le film. Maintenant il y a des points négatifs dans ce métrage. D’abord sa mise en place très longue. Dying breed ne commence vraiment qu’à partir de 50 minutes, le reste tenant surtout à de l’exposition, des dialogues, des pseudo-mésaventures. Du coup on se surprend, après une vingtaine de minute de péripéties à se retrouver presque dans le dénouement final qui dure un bon quart d’heure, avant la conclusion que j’évoquais ci-avant. Au bout du compte Dying breed souffre d’une construction assez hasardeuse, et aurait sans doute pu être un peu compressé. Le scénario n’est pas mauvais, mais il est sans surprise. Les jeunes, le trou paumé, les fous, la cabane dans les bois… bref des lieux communs auxquels s’ajoutent des poncifs. Être victime semble toujours une fatalité dans ce genre de film, et alors que les petits jeunes ont pour eux la force de l’âge, une arbalète, une hache… ils se font désespérément dézinguer comme des lapins. Au début c’est passable, mais à la fin c’est franchement lourd. Le coup des personnages qui apparaissent comme par enchantement ce n’est plus là encore quelque chose à faire pour donner de la crédibilité à l’ensemble. Je note aussi l’absence d’une musique de qualité.
    Au final Dying breed est tout de même mieux que la moyenne, mais n’a pas à mon sens, l’intensité, le rythme, et l’efficacité tout simplement de Détour mortel avec lequel il a pas mal d’affinité. C’est divertissant, gore (je ne conseille pas Dying breed à tout les publics), mais le film en reste là.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 9 avril 2014
    Bon. Un film australien, c'est cool. D'horreur. Ah. Comme « Wolf Creek » était une sacré bouse y'a de quoi prendre peur déjà. Mais c'est en Tasmanie, c'est super chouette comme coin. Bon. Sauf qu'en fait c'est tourné dans le Victoria. OK.

spoiler: L'histoire de recherche du Thylacine aurait pu être intéressante si elle n'avait pas déjà été resucée jusqu'à la moelle. Si en plus on y colle une histoire de rednecks cannibales au milieu de la cambrousse (juste à côté d'un barrage hydroélectrique, d'une ligne de chemin de fer et d'un coin touristique, c'est pas vraiment ce que j'appellerais un coin paumé), c'est mal barré.
    Le début semblait prometteur, avec une inspiration sur une légende australienne (bon déjà repompée dans un autre film bien meilleur, Van Diemen's Land), mais ça tombe très vite à plat : les personnages sont caricaturaux, plats et mal joués. On peut prédire dès les premières minutes dans quel ordre ils vont crever. On saupoudre le tout d'un bon paquet d'incohérences et invraisemblances et au bout de 20 minutes on commence déjà à s'ennuyer ferme.

spoiler: Mention spéciale au fait de ramener deux policiers municipaux pour la disparition de trois ados dans un trou paumé, dans un pays où on mobilise des battues et des hélicoptères quand une ado ne donne pas de nouvelles à sa mère par téléphone une seule journée parce qu'elle n'avait pas de réseau, c'est pas super crédible. Je passerais sur les facilités débiles : le personnage qui se prend la jambe puis la tête dans des pièges à loup, laissant penser que l'endroit en est jonché, sauf que 10 secondes plus tard les autres personnages courent là dans tous les sens sans aucune conséquence : ah en fait il l'a juste cherché lui.
    L'image est parfois chouette, mais les SFX sont tantôt corrects et tantôt ridicules (la hache est un exemple de ce qui peut se faire de pire en la matière), et la bande son... heu ah y'en avait une ? Les acteurs interprètent avec justesse ces personnages inutiles et sans profondeur qui nous font pleurer de honte à chaque réplique. Le réalisateur semble satisfait de son étron et pense que c'est un chef d'œuvre. Bon ben tant mieux pour lui, mais moi je dirais que ça vaut pas le coup
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 2 février 2010
    Un petit film australien efficace qui doit beaucoup aux magnifiques paysages australiens. Le réalisateur a choisi de ne pas trop forcer sur les effets gore mais de créer une ambiance glauque. Ca se laisse voir.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 4 novembre 2012
    Honnêtement, j'avais hâte de voir ce film qui semblait sortir un peu de l'ordinaire. Mais quelle nullité ! Tout est mauvais : Les acteurs, les scènes "gores", les décors vus et revus sans oublier la bonne heure d'attente avant que "l'action" ne commence. Un conseil, passez votre chemin, je n'ai même pas réussi a terminer ce navet. 0.5/5, vraiment rien d'intéressant ou tout est vraiment gros et mal réalisé.
    Publiée le 6 août 2010
    Mouais!!! je m'attendais à mieux de la part du producteur, scénariste et acteur des Saw ( les 6 rien que ça!!!) on s'ennuie régulierement... les acteurs ne sont pas vraiment convaincants!!! et la fin ma foi classique!!!
    Disons que si vous ne le voyez pas vous perdrez pas grand chose!!!
    Publiée le 9 mai 2009
    Bon film gore qui exploite efficacement le décor claustrophobique de la forêt et évite soigneusement la distribution gratuite et outrancière d'hémoglobine. Aussi, une once d'histoire et d'anthropologie permet à l'oeuvre de sortir la tête de l'eau des productions courantes.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 mars 2012
    Pas terrible rien d'orignal dans ce film, plutot prévisible ça se laisse regarder mais vraiment sans plus.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 1 juillet 2010
    On va commancer par les points positifs, car hélas il n'y en pas beaucoup. Déjà pour commencer, l'histoire des tylacynes (Wikipedia est votre ami) est vraiment passionnante, mais comment le réalisateur peut autant ne pas s'en préoccuper dans son film ? Ils appellent ça un "tigre" et rien ne traite de son passé, c'est vraiment dommage. Ensuite, les effets spéciaux sont nombreux et plutôt réussis dans l'ensemble, mais pour le reste ... Les acteurs sont à la limite du ridicule, entre le gros balaise ringard, son amie asiatique qui ne sert pas à grand chose puisqu'elle ne dit rien et qu'elle se plaint d'être dans une milieu naturel intéressante, l'autre homme assez pathétique et peureux, et enfin la fameuse aventurière qui à la fois est de la partie pour découvrir se qui est arrivé à a soeur et pour enquêter sur le fameux phénomène comme dit plus haut. Un scénario simple et léger, des blagues vraiment lourdes, et puis des brutes sans intérets avec beaucoup d'hémoglobines. 1h30 de pur ennui, aucun rebondissement, une boucherie, pas de bande originale, rien de vraiment attrayant, c'est du gâchis. Ca partait bien et ça fini mal, très mal. A vous de juger. 6/20.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 juillet 2010
    Rien de bien intéressant dans ce film d'horreur ou la trame et lente et le scénario archi vu.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 février 2011
    Grosse déception !! Je m'attendais à bien mieux de ce "Dying Breed". L'intrigue a du mal à s'installer, les personnages sont caricaturaux et inintéressant. On s'y attache absolument pas (même pas aux deux héros). La fin est une des plus décevantes que je connaisse... Le tout est plus ou moins sauvé par un peu de suspens à la fin, mais rien de transcendant. Globalement, ça reste une production horrifique à éviter.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Infâme naze avec une fin pourrie
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 décembre 2017
    Dying breed n'a rien de vraiment original dans son sujet de départ mais il a le mérite de bénéficier d'une bonne réalisation et d'acteurs crédibles, voir charismatiques, et ça , ça manque surtout dans ce genre de film.
    A la recherche d'une espèce de chien tigré qu'on croyait disparut, en Australie, deux couples partent en expédition dans une foret retranchée de la civilisation mais à partir d'un village d'otoctones pas très accueillants et pas bien finis non plus. Bien entendu, leur expéditions ne va pas se passer comme prévu. Il n' y pas trop de scènes gores, juste ce qu'il faut mais le gros du film arrive après une cinquantaine de minutes, heureusement que la personnalité des 4 jeunots et la mise en scène en générale nous aide à patienter.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 11 avril 2018
    " Dying Breed " n'est pas Mauvais.
    Il souffre d'un long démarrage et d'une mise en place du contextes, des motivations des personnages et de leurs relations qui n'aurait pas méritait une première partie aussi longue de 50 minutes, avant que la tension daigne ne se montrer.
    La seconde partie du film réserve cependant de bonnes surprises et le final est réussi.
    Dying Breed peut se comparer au premier Détour Mortel, plus efficace, au "Manhunt" Norvégien ou au Français "Vertige" de bonne qualité.
    Publiée le 23 août 2014
    Très bon film d horreur excellent scénarios les acteurs sont très bons on s attache aux personnages le stress et le suspense sont présents les meurtres sont bien réalisés et sanglants les tueurs sont très bons et très bien joués aussi bref tous les ingrédients d une bonne recette dosés avec succès font de Dying Breed un excellent slasher qui se démarque des autres bravo!!!!
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 9 février 2020
    Un film ni bon ni mauvais, ça se laisse regarder mais bon le scénario n'est pas assez exploité...quelques scènes sympa malgré tout