Kung Fu Panda 2
    8894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 2 ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 juin 2011
    Toujours le même environnement réussi et un humour réussi et léger. Cependant, la surprise n'est évidemment plus aussi grande que lors du premier volet et l'histoire en devient du coup moins palpitante. Heureusement de bonnes surprises et des révélations
    sur la vie de notre panda préféré nous sont offertes. Mais dans le marasme des productions proches du nullissime qu'on nous sert si souvent en ce moment, c'est plus que correct et avec des doublages de vraie bonne qualité. L'ensemble reste donc bel et bien un très bon film d'animation à partager en famille.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 30 juin 2011
    Parfait. Jamais attendu, jamais dans la facilité, à se renouveler sans cesse et avec au final une "morale" intéressante et originale.. De l'aventure, de l'action, du cool
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 4 mars 2024
    Vu à l'occasion de sa ressortie avant le 4. Peut être un poil plus longuet que le 1, mais toujours aussi bien. On fait plus connaissance avec toute la bande kung-fu. L'animation est nickel et la créativité est toujours là.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 18 mars 2024
    On s'ennuie pas avec cette suite même si un chouia en dessous du premier en terme d'humour. Mais l'action compense très bien et la touche dramatique pour nous parler de son passé est bien posé.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 2 septembre 2011
    Retour du héros anti héros qui nous fait rire, sans pour autant nous faire rêver... Interdit au plus de 12 ans!
    Marc C
    Marc C

Publiée le 12 août 2011
    Vite vu, vite oublié. De l'action, pas de scénario.
    Jonathan C
    Jonathan C

Publiée le 25 juin 2011
    Excellent !
    Je me suis bien amusé à voir ce film d'animation. Déjà que le premier m'avait charmé, le deuxième est à la hauteur. J'avais peur, comme toujours, mais dès le départ on est dans l'action et l'ambiance. Je le recommande chaudement. Il vaut largement une place de cinéma !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Une suite fabuleuse toujours avec cette tendresse ces actions où il y a plus une histoire et des personnages attachants vraiment super
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    La première partie est pathétique tant l'humour tombe à plat, la deuxième partie est médiocre, sans aucune originalité. Enfin, le dernier tiers se démarque, de par son humour qui fait mouche et un scénario qui s'élève enfin. Ca reste très moyen. Dreamworks n'est pas Pixar.
    Funman
    Funman

Publiée le 22 avril 2012
    L'innovation dans ce film vient de l'alternance entre l'animation traditionnelle de Dreamworks et le cell-shading (comme dans le 3è opus des lapins crétins) intégré dans certaines scènes. Je ne me souviens pas bien du 1er, que j'avais trouvé moins bon qu'un Shrek, mais ce deuxième opus nous délivre de fabuleux décors et paysages chinois et un scénario simpliste. Les personnages (surtout la mante religieuse) apportent l'humour de rigueur, parfois avec des vues à la première personne ou de dessus, façon jeux vidéo. D'ailleurs, il y a une référence glissé sur Rayman contre les lapins crétins (tiens encore) lors de la course poursuite entre le loup et le panda en pousse-pousse (meilleure scène du film). Mais tout cela ne suffit pas pour égaler un Pixar qui reste le maître des nouveaux films d'animation, épaulé par Disney, notamment pour les textures animales, qui pour le coup ici, ne font pas naturelles. Enfin, Kung Fu Panda 2 se décrirait comme un voyage initiatique pour découvrir la Chine.ancestrale !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 27 octobre 2011
    Visuellement impressionnant, ce deuxième opus ne brille malheureusement pas par son scenario et son humour s'essouffle déjà. Un suite décevante et bien en deçà de son prédécesseur.
    necrid
    necrid

Publiée le 15 mai 2013
    Une suite avec encore plus d'action et beaucoup plus noir que le précédent. On en apprend un peu plus sur ce panda roi du kung fu. C'est assez entrainant et le film ne comporte pratiquement aucun temps mort. Un divertissement familiale des plus agréables.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 février 2012
    Ne faisons pas la fine bouche : niveau animation, ce « Kung Fu Panda 2 » est un vrai régal. Couleurs, personnages, décors : tout est absolument splendide, sans doute parmi ce qu'on a vu de plus beau dans l'Histoire du cinéma. Oui mais voilà : sans surprise, les scénaristes ne se sont pas foulés pour cette suite, ce qui limite grandement la force du film. En effet, alors que le grand intérêt du premier volet était de voir un animal pas du tout doué pour les arts-martiaux devenir peu à peu maître en la matière, celui-ci n'est évidemment plus d'actualité, si bien que les idées viennent à manquer très vite. Nous avons toutefois droit à un joli récit sur l'enfance du héros qui permet de donner un peu d'étoffe à tout cela. De plus, il faut reconnaître qu'on ne s'ennuie pas, le rythme étant soutenu, le méchant plutôt pas mal et les scènes d'actions ébouriffantes. Très honorable donc ces nouvelles aventures de Po le panda, mais nul doute qu'avec un peu d'effort à l'écriture, le résultat eût été bien meilleur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juin 2011
    La franchise Shrek étant terminée, les studios DreamWorks se rabattent donc sur Kung Fu Panda pour prendre la relève, après un premier opus (2008) qui avait conquis la presse et le public (en atteste sa nomination à l’Oscar du meilleur film d’animation), il était donc inenvisageable qu'il n'y ai pas de suite. Mais hélas, le studio a préféré privilégier l'action au détriment d'une histoire qui tienne la route, ainsi Kung Fu Panda 2 (2011) se retrouve entaché par un scénario dès plus rachitique (c'est même inquiétant d'en arriver là, d'autant plus qu'un troisième opus est clairement annoncé à la fin du film). Au final, on se retrouve avec une avalanche de pirouettes, d'arts-martiaux, de kung-fu et autres blagues ou jeux de mots, de quoi réjouir n'importe quel gamin mais pour les plus vieux, il sera difficile de se satisfaire de ce maigre résultat. Heureusement, techniquement parlant, le film s'avère toujours aussi plaisant à regarder, l'esthétisme et la fluidité de l'animation sont au rendez-vous (mais on est encore loin de la qualité Pixar). Concernant la 3D relief, si elle lui confère une certaine profondeur de champ, il ne faudra cependant ne pas en attendre d'avantage (une fois de plus).
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 31 octobre 2013
    Le charme du premier opus n'opére plus, on est dans du réchauffé. Utilisation d'une corde fatiguée. Cela reste cependant amusant pour les enfants en bas age.