Kung Fu Panda 2
    8933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 2 ?

Publiée le 12 septembre 2017
    Un chef d'œuvre drôle, intelligent et superbement écrit des studios DreamWorks avec des gags drôles, une BO magique de John Powell et Hans Zimmer et des personnages toujours aussi attachants.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 22 juillet 2011
    Dreamworks hésite moins à faire des suites que leurs concurrents de chez Pixar : chacun de leurs films ayant rapport des dollars a eu droit à son second volet, voir quatrième volet dans le cas de Shrek, et c'est le tour de Kung Fu Panda en 2011. Le premier volet m'avait plut, sans plus. De l'humour, du fun, du visuel, du rythme...du Dreamworks, quoi. Et Kung Fu Panda était à classer parmi leurs plus grandes réussites (qui ne volent rarement très haut, à part Dragons, le chef d’œuvre!). On reprend donc les mêmes ingrédient pour ce second volet qui se moque avec second degré de la Chine et des arts martiaux en les poussant à l’extrême burlesque. Mais on se rend compte rapidement que les aventures de Po ont prit un sacré coup qui ont fait perdre beaucoup de qualité au long-métrage. Le premier faisait rire, et certaines scènes étaient juste superbement pensées, mais cette suite ne fait esquisser que de brefs sourires... Un rythme aussi moins soutenu, malgré des scènes d'actions plutôt bien pensés et bien plus fun que dans le premier. L'animation reste de qualité, mais on sent que les scénariste de chez Dreamworks n'ont pas du fumer que de la moquette et siroter que du Nespresso : il y a toujours des idées complètement saugrenues et lourdes, et l'humour de beauf qui a fait la marque de fabrique de Dreamworks sur certaines de leurs productions est relativement présent sur celle-ci.
    En résumé, malgré des scènes d'actions plus vivantes, cette suite ne convainc pas : un humour moyen, un rythme moyen, un scénario assommant et gnian-gnian à souhait; tout ce qui fait le plaisir des gosses. Je n'ai malheureusement pas accroché...je retourne à Dragons.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 septembre 2011
    Un N°2 sans relief,ni histoire.Reste l’image mais bon ça on l'avais déjà dans le N°1,donc autant revoir le 1 que celui ci.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 27 avril 2016
    Je me souviens qu'il y plus de de deux ans, j'ai vu le premier "Kung Fu Panda", et honnêtement, j'avais vraiment apprécié; non pas que le truc était un chef-d'oeuvre, non c'était juste un film divertissant et un tant soit peu original. Très intéressant, son univers méritait clairement une trilogie; aujourd'hui, c'est chose faîte. Il me fallait donc me mater le reste des métrages. Aujourd'hui, c'est donc "Kung Fu Panda 2". On ne va pas se le cacher, le niveau est extrêmement solide; c'est du lourd, du très très lourd. Comme pour le premier film, les gars de chez Dreamworks ( sauf erreur, je m'y connais pas trop ) ont balancé du high level; l'animation est soignée, l'écriture convaincante, l'humour efficace. Mais vous le verrez, le film n'est pas exempt de tous défauts; bon, ce sont de petits détails, rien de bien grave, mais cela vient gêner quelques peu le visionnage global de l'oeuvre. Premièrement, l'aspect graphique est particulièrement travaillé; forcément, les mecs du studio nous font toujours du bon boulot, en la matière. L'animation est soignée, dynamique, fluide; c'est joli, agréable à regarder. Ce n'est sûrement qu'un détail, mais l'on regrettera en la matière un certain manque du détail dans les fourrures; c'est un peu maigre, tout ça; ça manque quand même d'un poil de raffinement ... En ce qui concerne les couleurs et les décors, ainsi que le design même des personnages, c'est franchement très convaincant; l'univers est riche, soigné, un brin original, surtout pour de l'animé en Chine ( de ce que j'ai pu en voir en tout cas ). Les combats sont également d'excellent niveau, avec une fluidité qui leur est toute propre, ainsi qu'un sens certain de la nervosité des affrontements au cinéma. Le soucis, aussi mince fusse-t-il ( au grand contraire de Pô, aka Chumlee ), viens surtout de l'écriture; aussi bonne fusse-t-elle, on lui reprochera notamment un classicisme trop prononcé. L'intrigue, au grand dam de tout le reste, manquera de l'originalité propre aux animés de qualité, d'une dose de folie pourtant présente dans l'humour même du film. La quête individuelle de Pô, c'était pas trop stupide, comme idée; seulement, le soucis avec une telle idée de narration, c'est que c'est éculé jusqu'à la moelle, et que même si cela peut conduire à twists et révélations, c'est souvent du tout cuit-cuit, du réchauffé, du déjà vu. La surprise n'est guère de mise, et c'est dommage, parce qu'outre l'humour et l'aspect graphique, il manque clairement quelque chose à ce "Kung Fu Panda 2". Bon, la note demeurera très bonne, tant j'ai passé un agréablement moment; le film, malgré ses erreurs et ses maladresses, ses lourdeurs et ses incohérences, ses fails humoristiques et ses conneries narratives, reste tout de même de haut niveau; c'est visuellement recherché, réfléchi, en bref, c'est un excellent divertissement, pour petits et grands. Un très bon film, mais rien de plus.
    Publiée le 12 juin 2011
    Toujours aussi dynamique, nous retrouvons nos héros à poils, à plumes et à écailles revisiter l'art du kung Fu dans cette suite du premier film à succès. J'ai fait parti de ceux qui ont beaucoup aimé ce dernier, et j'étais impatiente de retrouver le panda Po et son humour topisssime (lol) dans cette suite!
    Que dire du film ? Il n'a absolument rien à envier au premier. Mon amie et moi-même, nous nous sommes même accordées à penser qu'il est meilleur que le premier. Beaucoup plus drôle, tout aussi touchant et tout aussi décalé! Couleurs toujours aussi vives et action toujours aussi dynamique et bien décomposé. Là ou le premier développait les liens affectifs entre maître et disciple, ce numéro 2 développe d'avantage le lien de camaraderie et d'amitié entre Po et les cinq Cyclones. Ajouté à cela, quelques révélations sur les origines de notre panda préféré, directement lié à l'intrigue... J'aime beaucoup le nouvel ennemi (le seigneur Shen). Beaucoup plus intéressant que Taï Lung de mon point de vue... et assez charismatique... Même pour un Paon lol.

En gros, les adeptes des films d'animations de ce genre, jetez-vous sur ce film qui est vraiment une petite perle. Après Dragon (pour 2009) et Raiponce (2010), Kung Fu Panda 2 pourrait devenir le meilleur film d'animation de l'année 2011. Qui surpassera peut être (pour ne pas dire, sûrement pour moi), le prochain Cars 2!!
    spouky
    spouky

Publiée le 27 juin 2011
    De l'action, des sentiments, et surtout une grosse dose d'humour. A voir quelque soit votre age !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 octobre 2011
    Une suite enjouée qui a très bien su se diversifier du premier opus avec une vrai continuité dans l'esprit fun et tordu de l'ensemble mais avec une vraie histoire. Une réussite totale.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 29 novembre 2011
    Une nouvelle histoire du panda mais cette fois ci une vraie, où l'on comprend beaucoup plus sur le panda... Plus expressif, mieux dessiné, plus de kung fu, plus fun!!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Kung Fu Panda 2 : C’est vrai que faire une suite dans les dessins animés, faut prendre ça avec des pincettes car elles sont souvent peut travailler et sentes le réchauffés. Mais, les studios Dreamworks a le talent pour faire de très bonnes suites. Bon, celui-ci est pas la meilleur que j’ai vu mais franchement, on est toujours autant divertit et on a le plaisir de retrouver l’univers, l’ambiance et les personnages qu’on adore. Après, cette épisode est contient beaucoup plus d’action au détriment de l’histoire, c’est dommage car il exploite le passé du Panda et des le début, on sait de quoi il en retourne et la fin est pas terrible car elle conclu pas le film, au contraire, elle annonce un troisième épisode obligatoire donc on dirait que cette suite fait office de relai. Mais franchement, il ne faut pas bouder son plaisir car on prend toujours autant son pied. Les personnages sont toujours aussi sympas et ils sont plus appondis, surtout le Panda. Le méchant est moins intéressant que le premier mais son histoire est bien trouvée. Il y a toujours un bon dosage entre humour et action qui il faut dire assure le spectacle. L’animation est parfaite, encore plus belle et la mise en scène est encore une fois maitrisé. Donc voila, la surprise n’est pu la mais le plaisir oui : si et vivement le troisième opus, j’ai hâte.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 juin 2016
    Cette suite aux aventures du guerrier dragon privilégie davantage l'action à l'humour, mais ne nous prive pas pour autant d'une bonne tranche de rigolade. Ce qui nous avait tant fait rire dans le premier opus revient en première ligne, à savoir l'attitude maladroite, immature et balourde de Pô, le gros et gras panda, marchand de nouilles, au destin bien mystérieux. Son rôle de gardien de la vallée se défini plus clairement, tandis qu'une terrible menace fait son approche: le seigneur Shen et son armée de loups sanguinaires souhaite prendre sa revanche sur le monde à l'aide d'une arme secrète, et ainsi anéantir la mémoire du kung fu. Pô va il trouver la paix intérieur? On retrouve bien évidemment cet humour décapant ayant fait la renommée du premier, ces cassures nettes entre les phases émotion et autodérision totale. Des héros que l'on affectionne particulièrement, avec leurs trucs bien à eux, et cette propension à surpasser la puissance physique par la force mentale. Sans oublier la cohésion de groupe, l'unité indissociable de l'amitié et de la famille. Une très belle animation propre aux studios Dreamworks, avec pour fond de morale la détermination et la persévérance. Comment s'en lasser?! 4/5
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 juin 2017
    Un second volet presque aussi réussi que le premier film autant au niveau de la richesse de son univers que dans l'opulence de ses différentes techniques d'animation et de son travail sur les couleurs. Des séquences émotions très réussies, touchantes sans trop en faire dans le larmoyant, des scènes spectaculaires, bondissantes mais un ensemble toutefois un peu desservi par un humour cartoonesque redondant, pas toujours très fin à part quelques fulgurances. Très sympa et prenant.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 12 juillet 2011
    La suite des aventures du rondouillard héros bicolore se déguste sans modération, comme une soupe aux nouilles. Très bonne animation, très bons effets 3D (pour une fois) pour cette jolie petite histoire. A voir.
    Publiée le 2 décembre 2011
    très bonne suite, meilleure que le premier kung fu panda ! un p'tit coup de cœur pour le père de Pô qui m'a bien fait délirer avec son côté extrèmement maternel ! Le méchant manque de charisme je trouve mais c'est de bonne augure pour le 3ème volet qui s'annonce je l'espère encore plus détonant
    romano31
    romano31

Publiée le 16 juin 2011
    Dans la même lignée que le premier, ni supérieur ni inférieur. L'humour est toujours présent, la réalisation est correcte et les personnages principaux sont toujours aussi sympathiques. Si vous avez aimé le premier Kung Fu Panda, vous aimerez sans aucun doute ce deuxiéme opus. Pour les petits et les grands.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 21 juin 2011
    Toujours de l'humour, beaucoup d'action et des séquences spectaculaires, ainsi que de la tendresse. Le film est top même si je préfère un peu plus le 1er. La 3D ressort bien mais au bout d'un moment on n'y fait plus attention car elle n'apporte pas grand chose.