Kung Fu Panda 2
    8871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 2 ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 6 juillet 2011
    Une suite un peu moins bonne mais ce Kung fu panda 2 est encore très agréable avec de très bonnes touches d'humour!
    Publiée le 30 juillet 2011
    Si on me demande: à choisir entre Pixar et Dreamworks, lequel je choisis, je répondrai Pixar. Par contre si on me demande quels sont les Dreamworks que je préfère je dirai Dragon, Kung Fu Panda et Kung Fu Panda 2.
    La vérité c'est que Dreamworks est moins mature que son rival Pxar et généralement l'intrigue est juste une succession de gag sans enjeux dramatiques (la série Shrek a t'elle une quelconque logique? Madagascar est ce une franchise basé sur ses personnages? Monstres contre Aliens est il juste question de gag faisant référence à des classiques de la SF et du fantastique?). Dreamworks s'entêtait à faire des films privilégiant les gags à un réel sens de la mise en scène et à la dramaturgie de leur film.
    C'était le cas sauf que Dragons et Kung Fu Panda (et le 2 aussi) sortent du lot.
    Pourquoi ? Car ils possèdent une réelle mise en scène et privilégient avant tout leurs personnages. Pour ce qui est de Kung Fu Panda 2, je dois avouer que je n'attendais pas grand chose de ce film. J'ai revu le 1, il y'a un moment et Kung Fu Panda est vraiment bien et possède une réalisation esthétique, référentielle mais toujours limpide. Dans ce deuxième épisode l'accent est mis sur les origines de Po le panda, ancien serveur dans le restaurant de nouilles de son papa (une oie), devenu le plus grand guerrier de Chine. Ill va affronter un paon lié à son enfance.
    Même en ayant raté les 5 premières minutes du film, je suis rentré directement dans le film via une scène d'action à la fois drôle mais de toute beauté (comme si combat rimait avec art). EN seulement quelques secondes tout l'esprit du film est présent: moins minimaliste, plus humain, toujours de l'humour mais beaucoup d'émotion et action non stop.
    Le film est moins minimaliste car il propose au spectateur différents environnements pleinement exploités (donnant ainsi un sens au mot épique) magnifié par de très belles couleurs et une belle photographie; ensuite le film se montre plus humain car il ne s'agit plus de l'histoire d'un personnage mais d'un groupe, Po est le nerf central mais il se refuse de ce la jouer solitaire. Une des idées exploitées et de montrer la relation naissante entre lui et Tigresse (qui donne lieu à chaque fois à de grands moments d'émotion). L'humour est toujours présent mais laisse place, quand il le faut, à de vrais moments d'émotions (les flash back magnifiques avec la vraie mère de Po sont juste tétanisantes de tristesse et diffère du flash back montrant l'amour paternel de Ping pour Po beaucoup drôle mais attendrissante).
    Quand à l'action, elle est le 2ème nerf du film après la relation entre les personnages et se montrent plus ambitieuses que celles du 1er et offre des moments de pures folies notamment une course poursuite en pousse-pousse dans la ville assiégé, l'échappée d'une tour qui s'effondre et enfin un combat final sur des dizaines de bateaux.
    Encore un petit mot sur la 3D; après Cars 2, Kung Fu Panda 2 est un film qui démontre que la 3D est pleinement utilisée à sa juste valeur et ne provoque aucune migraine ou épilepsie à chaque clignement d'yeux.
    Et pour terminer, j'ai hâte que Kung Fu Panda 3 sorte car au vu du twist final (mais vraiment final), on a hâte de voir les enjeux dramatiques explosés.
    Bref Kung Fu Panda 2 est une vraie réussite sur toute la ligne et redore le blason de Dreamworks (en attendant les Madagascar et autre Shrek).
    Publiée le 27 novembre 2011
    "Kung Fu Panda 2" confirme le premier opus et engage notre panda favori vers une carriére couronée. On monte un cran au dessus en tout points. Epatant de lucidité et subtilement orchestré, cette suite propose à son spectateur un voyage en Chine explosif, où les enjeux sont redéfinis : sauver le kung fu. Tandis que Po, maitre dragon, se complait de son nouveau statut, il est rapidement contraint de défendre son art recemment découvert. L'animation est magnifique, colorée et originale. Les studios dreamworks sont une valeur sûre, certes pas au niveau de l'indétrônable pixar, mais continuent de distribuer des films inteligents, pour un public plus enfantin que son concurrent principal, mais reléve le défi avec aisance. Joncheant d'humour et d'action son oeuvre, Jennifer Yuh (qui avait participé à l'écriture du premier) prouve que ses personnages ont énormément de potentiel à exploiter : la tigresse, qui cache de toute évidence ses sentiments derriere sa force, l'oie papa qui tente d'assimiler sa vie de cuisinier à celle de pére souciant et désabusé par le fardeau qu'il porte, et bien entendu Po. Enorme dans tous les sens du terme, ce protagoniste touchant et hilarant créve littéralement l'écran, si bien qu'on ne peut qu'en redemander. Les musiques sont sublimes, renforcent l'atmosphére ennivrante et mettent en relief tantôt le désarroi qui s'impose, tantôt l'ironie qui s'en dégage. Le Paon, rappelle à bien des égars les plus diaboliques dictateurs du monde, convaincus de leur idéologie, mais sous l'influence d'une prédiction malveillante. Là où "Kung fu panda", premier du nom, présentait ses personnages, cette suite les exploite. Bien évidement, comment ne pas désirer un troisiéme film ? En espérant juste que l'on ne suive pas la triste destinée d'une autre saga dreamworks que j'affectionnais jusqu'au deuxiéme : SHREK.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 août 2012
    On retrouve notre panda comme on l'avait laissé.
    Même sens du rythme et des gags, dans cette suite qui n'innove en rien mais qui se regarde avec un réel plaisir.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 juin 2011
    Je suis allé voir ce film et j'ai même payé ma place, ça fait mal. Je veux dire, d'habitude je m'en fous d'aller voir de la merde, hop je fais chauffer la carte illimitée, mais payer même si ce n'est que 5 euros pour voir ça, c'est juste navrant.
    J'ai pas vu le premier volet, et j'en ai pas vraiment envie. C'est un film d'un classicisme navrant, les personnages secondaires sont nuls, aucunement développé, malgré un casting vocal (en VO du moins) bien fourni. Du coup ça ne sert à rien de faire venir des stars si on ne les entends que dire 3 pauvres phrases débiles.
    Sinon on se tape le scénar de merde inspiré de Moïse, formidable. Non mais c'est d'un ridicule de voir à quel point ce film est calibré au possible, le gros panda il aime manger tout le temps, que c'est original, il veut savoir d'où il vient, et comme par hasard le méchant du film, et bien c'est le méchant qui hante ses cauchemars… J'ai envie d'hurler, tant c'est nul.
    Les gags sont des gags poussifs sans originalité aucune, à part peut-être un ou deux qui peuvent se vanter d'avoir réussi à esquisser un sourire sur mon visage.
    La mise en scène n'est pas illisible, ne cède pas au ralenti dans les combats, et tant mieux, mais c'est mou quoi. Aucun fun. Surtout passer cette année après Detective Dee, il fallait oser. Enfin bon, c'est pas comme si hollywood en avait quelque chose à foutre.
    Un pur produit pour gosse de 5 ans, où les parents bailleront gentillement que leur calvaire se termine. à un moment il faut arrêter de prendre les gosses pour des débiles en leur servant les mêmes personnages sans profondeur, interchangeable entre tous les films.
    Pour revenir à la mise en scène si durant les combats elle est soft, on se tape des ralentis de merde censés être drôles, affligeant.
    On apprend que les maîtres du kung fu sont des débiles, ils ne captent que si on leur lance un boulet de canon dans la gueule ils peuvent sauter… Ridicule.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 16 juin 2011
    On passe un bon moment. Plaisir de retrouver les personnages... mais il est vraiement moins attachant et moins bon que le 1er épisode.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 avril 2016
    Sympathique mais pas au niveau du 1 et du 3 qui sont nettement plus drôles.
    On retrouve nos personnages dans une suite presque direct avec des méchants peut être un peu trop faciles à éliminer et une histoire peu recherchée.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 6 août 2011
    Je n'attendais pas grand chose de cette suite mais c'est une bonne surprise au final. Certes le scénario n'est pas le point fort du film, mais il laisse la part belle aux personnages et l’atmosphère générale est toujours aussi plaisante. Visuellement c'est juste sublime.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 29 octobre 2020
    Un dessin-animé qui ne manque pas de charme : les personnages sont attachants (mention spéciale pour le "papa oie") et le méchant Chen est très stylisé. Mais la technique irréprochable du film ne suffit pas. La rapidité avec laquelle s'enchaînent les gags ne permet pas d'apprécier le soin apporté aux décors et aux couleurs. Les dialogues globalement sans intérêt et les personnages secondaires assez peu charismatiques empêchent de réellement s'attacher à eux.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 juin 2011
    une suite c'est toujours particulier, on connait les personnages,on se doute de l'histoire,l'effet de surprise a disparu, mais le panda reste toujours aussi zen et on comprend un peu de son adoption.
    l'ensemble reste très bon.
    tisma
    tisma

Publiée le 8 janvier 2018
    Un 2nd opus sans grande folie avec un scenario assez previsible ! Par contre la bande des 7 cyclones est toujours aussi sympa a suivre et les scenes d'action sont toujours bien realisée !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 août 2012
    De superbes images, de très bonnes vannes, portées par un Manu Payet en grande forme. Il manque néanmoins un scénario un peu plus intéressant, ce qui est un peu décevant tellement j'avais aimé le 1.
    belo28
    belo28

Publiée le 12 juin 2011
    Des scènes à l'émotion forte et à la mise en scène virtuose mais trop peu nombreuses sur le long pour vraiment impressionné! Un épisode plus enfantin que le premier et donc très joyeux! Reste un casting vocal absolument hallucinant en VO!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 juin 2011
    Certains y trouveront leur compte, d’autres pas.
    Côté scénario, rien d’original. Ce film suit la même logique que celle du premier Kung Fu Panda. L’histoire en elle-même reste très prévisible et les sujets sont globalement les mêmes que ceux du premier. Il y a de bons dialogues et l’humour est plutôt efficace. A mon avis, on ne peut pas s’ennuyer devant le film. Le développement des personnages est peut être un peu plus travaillé dans ce deuxième opus que dans le premier. Néanmoins, certains protagonistes auraient mérité d’être encore plus valorisés.
    Du côté de la mise en scène, l’ambiance créée par Jennifer Yuh est la même que pour le premier volet. L'animation est soignée, les images sont belles, fluides (et notamment avec les scènes d’actions). La bande son est bien et la VF est correcte.
    Bref, même si j’ai passé un bon moment, ce n’est pas le film d’animation de l’année.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 12 juin 2011
    Je viens de faire l'avant première et il ne faut pas louper ce deuxième opus pour aucune raison !!! Trop de bonnes raison pour s'amuser seul ou en famille !!! a vous maintenant !!!