Kung Fu Panda 2
    8894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 2 ?

Publiée le 9 août 2011
    énormément moins bien que le premier. il est un peu simple et ne plaira que au enfant en bas ages.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 20 octobre 2011
    Clairement moins bien et moins marrant que le 1er, mais bon sa reste un film sympa que l'on peut regarder pour passer un bon moment .
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 14 juin 2011
    Divertissant, sympa à voir en famille
    Po est toujours fidèle à lui même
    moket
    moket

Publiée le 1 février 2017
    Toujours aussi fun, visuellement somptueux et délirant, ce second volet est un concentré d'humour et d'action qui développe un peu plus les relations entre les personnages, ce qui ne gâche rien. Le film est sans réelle surprise, mais l'on passe un excellent moment.
    bou77
    bou77

Publiée le 28 juin 2014
    Dans ce nouveau "Kung Fu Panda", une redoutable Oie accro aux pétards décide de conquérir la chine et mettre fin au Kung Fu. Le film n'est pas mauvais mais est inférieur à son prédécesseur. Ici, les 5 cyclones sont davantage mis en avant - surtout Tigress - et on apprend les origines de Po. L'humour est identique au premier et les scènes d'actions sont aussi bien réalisées (je préféré comme même celles du premier film). A voir tout de même.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 juin 2011
    Pour une fois on peut affirmer que le suite est un poil meilleure que le premier opus. Moins de temps morts et de baisse de régime pour plus d'aventure et plus d'émotion. Les gags sont toujours aussi sympa. Un plaisir de bout en bout. Le premier était déjà très réussi mais il est clair que ce dernier est un cran au-dessus.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 juillet 2011
    Le 1, en avait séduit plus d'un. Un second opus été plus que prévisible. Et pour le coup, Dreamworks arrive à tenir la distance... Car meêm si quelques points s'avèrent plus faible que pour le 1er. Comme pour la fin, qui est plutot placé ici ; pour laisser une ouverture à un troisième... par exemple, pour n'en citer qu'un. LE pitch est un peu bancal^^ Dans le sens ou cela part un peu dans du n"importe" quoi (dans le du nouvel ennemi... Rien d'inédit ou de réellement original), mais avec une suite ; vis à vis des origines de Po... Qui se montre assez habillement imaginé (dans son dévelloppement), même si cela intervient souvent lors des épisodes suivant le 1er d'une saga. Pour le reste, la 3D est une fois d e plus ; un gadget ; qui se montre quand même interessante par moment. Mais qui globalement peu être mise de coté. LE point positif, reste la profondeur des pertsonnages ; qui ici.
    Apparait plus profond, plus touchant... (comme on avait appris à le connaitre dans son précédent opus^^) et toujours avec une pointe d'humour (qui passe ou non, mais qui dans tout les cas, n'est pas hilare ou comparable à certains Pixar tel que l'age de glace ou d'autre ; que beaucoup trouve extrèmement drôle (même pour les parents)). Quelques petites longeurus qui font parfois, "ternir" ; notre attachement face à ce petit Panda (qui a bien grandit^^) ; qui est par moment presque lourd... Les dialogues assez plat, n'aidant pas non plus lors de ses moments. Enfin pour le reste. Il s'agit d'une honorable ; qui va avec son 1er ; même si des éléments (bien que certains copiés, comme dans souvent au niveau des suites) se trouve absent, d'autre se trouve quant à eux ; un peu plus accentué ; plus présent. Donc comme rien n'est parfait, on ne peut nier que l'ensemble est relativement correct. Apres, il est vrai qu'il faut accrocher à ce thème de ce petit Panda pratiquant les arts martiaux. A vous de voir, mais lesp lus petits y trouveont surement leurs comptes, mais si cela ne reste pas exceptionnel. Pour les plus grands, une fois ; en compagnie de ses bambins ; reste agréable et l'on ressort assez perplexe puisque juger cela ; est assez délicat. Le film s'adressant quand même plus aux petits ; même si subtilement ; des séquzences ne seront qu'un peu plus appréciés par les adultes. Mais loin d'être au niveau de l'age de Glace, Shrek et compagnie... qui arrivaient à toucher les plus grands et rendre les sorties entre amis ; pour les opus qui ont suivit. Or, pour "Kung fu Panda", cela reste quand même enfantin ; mais globalement bon. Donc si l'occasion se fait, pourquoi pas.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 juin 2016
    Pas facile de succéder à un précédent volet qui fonctionnait à fond sur le décalage et nous offrait des séquences d'arts martiaux tout simplement sublimes. L'histoire est ici encore moins originale que dans le n°1 mais elle est menée avec efficacité. Énormément de personnages dans cette suite ce qui rend le casting complètement dément (et 5 étoiles), même si certains sont plus des guests qu'autre chose (comme le singe ou la mante). On ne s'ennuie jamais et le seul reproche que je pourrais faire concerne la qualité des scènes de combats, clairement inférieures au 1er volet malgré le fait qu'elles soient plus impressionnantes d'un point de vue technique, avec une mise en scène complexe et des effets parfaitement rendus. Les pointes d'émotion sont bien gérées, les gags peu nombreux mais réussis et Dreamworks soigne son discours, moins conformiste qu'à l'accoutumée. La fin est de plus pleine de promesses. Un excellent divertissement, une suite réussie et qui confirme que la saga est sur le bon chemin. D'autres critiques sur
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 14 juin 2017
    Sans être dépaysagée, Jennifer Yuh reprend la réalisation du fameux Panda, gourmand en kung-fu. Le scénario reste donc fidèle à l’âme de l’animation qui a tant amusé le public. De plus, l’immersion dans la culture chinoise est toujours aussi profonde.
    Ce que l’on développe ici, c’est une profondeur supplémentaire dans la psychologie des héros. On insiste suffisamment sur les relations entre Po et les cinq Cyclones afin d’obtenir des individus qui se démarquent. Avoir un groupe efficace, c’est bien, mais il faut également savoir tirer parti de l’univers. On n’innove pas grand-chose. On reste donc sur l’équipe gagnante dont les prouesses au combat ne font aucun doute. La comédie s’empare alors de tout ce qui approche de près ou de loin les héros, tourné davantage dans le burlesque et la dérision. C’est pourtant ce qui dynamise l’œuvre au détriment de la philosophie mise à l’étude.
    C’est sur son méchant que l’on se détache du premier opus. Là où il était furieux et féroce, le dernier est ici plus rusé et pragmatique malgré une baisse de puissance. On pousse davantage sur l’aspect psychologique lorsque Po et son passé sont mis en avant. L’ennemi anime ainsi les débats sur les origines du héros et ne dément pas sur sa faculté de capter l’émotion. Le doute et la culpabilité son décortiquer à travers la lutte du panda et sa paix intérieure. Afin d’harmoniser le tout, la maturité est demandée. Comme quoi le message passe mal ou n’est pas toujours abouti dans une animation de ce genre. Cela ne dérange pas pour autant car on prend pleinement plaisir à retrouver les bases pour avancer.
    « Kung Fu Panda 2 » commence à mûrir et à prendre du recul sur les bases que nous connaissions. La suite est logique et maintient le divertissement au profit du spectateur qui n’attendait que cela. Précédemment, Po trouvait la satisfaction dans l’avenir. Ici, il trouve sa rédemption dans son passé, encore mystérieux.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 5 février 2012
    Qui a dit que les suites ne sont jamais bien ? Pour ma part c’est faux pour Kung Fu Panda 2 j’ai autant adoré que le premier opus. Il est toujours aussi drôle et tellement magnifique. J’adore le mélange image de synthèse et vieux dessins, la beauté des paysages et des animations. Je trouve que Kung Fu Panda est une des bonnes franchises en film d’animation car ces derniers temps les films d’animation de qualité se font rares (exception faite des Ghibli & Disney bien sûr!)
    Nico2
    Nico2

Publiée le 28 décembre 2011
    Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, le seigneur Shen, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre. Cette suite encore plus réussie et spectaculaire que le premier volet possède un scénario très intelligent et un méchant particulièrement diabolique et effrayant (je ne regarderai plus jamais un paon de la même manière) qui a découvert le côté obscur des feux d'artifice. Le film est très rythmé et offre des moments de grand spectacle, dont une scène de poursuite particulièrement mémorable. Les gags font mouche mais l'histoire n'oublie pas de faire la place à l'émotion (les origines de Po sont même un passage très dur), ce qui fait de Kung Fu Panda 2 un divertissement familial très réussi à l'animation soignée qui ravira petits et grands enfants et même les parents.
    Publiée le 24 juin 2011
    Dans le monde de l'animation, il y a beaucoup de candidat et très peu d'élu. En faite, ils sont de l'ordre de 2 ou 3. D'un côté Pixar, qui chaque année nous offre une nouvelle vision de leurs génie créatrice (enfin pas systématiquement) ; BlueSky qui n'a su rivaliser qu'avec les Age de Glaces (Rio et Souris City sont des exemples de raté pour moi) et enfin Dreamworks Animation qui avec Shreck on imposé leurs propres marques de fabriques : un personnage hors normes qui se moque des clichés du genre tout en créant un univers visuel novateur. Kung Fu Panda avait suivit cette ligne de conduite et l'avait même transcendé. Alors suite au topissime réussite du premier volets, ils mettent en route un nouvelle saga. Premier constat, visuellement sa décoiffe. On est parfaitement bien intégrer dans l'univers visuel proposé, les animations sont dynamiques et parfaite. Largement au dessus de Rio. Les personnages toujours aussi attachant et la réalisation toujours aussi dynamiques surtout dans les phases de combats. On peut par contre noté une baisse de créativité dans les dialogues, des blagues un peu trop répétitives et qui deviennent aussi lourde que Po lui-même. Mais on doit bien dire que le film possède un charme indéniable. Pas meilleurs que le 1, peut-être aussi bien. A noté que la 3D ne sert de nouveau pas à grand chose à deux ou trois effets prêt. C'est déjà bien mieux que les autres. Et la VF est pas mal également. Cette année, c'est bien le Guerrier Dragons qui semble mené la danse, en attendant Cars 2 (mais vu le niveau du 1, je suis pas très optimiste). En conclusion, Kung Fu Panda 2 ravira autant les enfants que tous les autres, Squatouch !!
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 21 juin 2011
    Au contraire de Pixar (à vérifier encore avec Cars 2), Dreamworks sort des suites formatées et sans réelles surprises. Notre Panda se meut dans une aventure à l'intrigue linéaire et au pitch caricatural: après s'être réalisé, il cherche ses origines et son identité. L'ennui pointe pour les adultes. La réalisation est irréprochable, (bravo aux décors et coloristes), les situations sont touchantes, le méchant est réussi, mais les seconds rôles sont effacés. Globalement, le studio ne prends pas de risque par calcul...ou manque de talents..Cela dit le film se situe dans le haut du panier des réalisations hollywoodiennes d'animation de l'année. Maigre consolation tout de même.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 6 décembre 2017
    Une suite réussi qui se place dans la lignée du premier film de cette franchise. Cette fois, on va plonger dans les origines de Po et en apprendre davantage sur son passé. J'ai fortement apprécié l'animation du film, basé sur la 3D pour les moments présents et la D pour le passé de Po. Par ailleurs, l'animation en 2D nous offre de très beau plan ! Les graphismes sont identiques au premier opus. L'ensemble est toujours accompagné par la musique de John Powell et d'Hans Zimmer. Personnellement j'ai préféré ce second opus, qui nous offrait davantage d'aventure et nous permettais d'en apprendre plus sur le personnage de Po mais également sur certains personnages. Toutefois le Kung Fu y est peut-être moins présent. Une belle suite pour ma part !
    Publiée le 21 mai 2018
    Un chef d'oeuvre visuel, des professionnels de chez Dreamworks pour réaliser cette animation à l'esprit de bande dessiné en amélioré, un travail époustouflant, Poo, le super-panda héros le plus cool s’entraîne d'arrache pied pour sauver la Chine des griffes du vile dessein de Shen, le Paon.