Kung Fu Panda 2
    8888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 2 ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 17 octobre 2011
    Ce deuxième opus de Kung fu Panda est une belle réussite : De l'humour, de l'émotion, une animation remarquable et une esthétique parfaite avec des couleurs de toute beauté. Certes, le scénario est un peu mince, mais ce divertissement familial bourré d'action à le mérite de plaire aux plus petits comme aux plus grands.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 21 mars 2016
    Grandiose, incroyable, magistral ! Ce second volet de Kung Fu Panda atteint les sommets ! Ce film réussi l’exploit de perfectionner les qualités de son prédécesseur, gommer les petites gaffes, et nous présenter un scénario écrit d’une main de maître ! Je le dis sans aucune hésitation : Kung Fu Panda est le meilleur film que Dreamworks ait réalisé à ce jour. Il a tellement de qualité que je sais même pas par où commencer. Donc au hasard, les qualités visuelles.
    Ce film est magnifique. C’est à mon goût le film d’animation 3D le plus beau visuellement avec Inside Out. Les couleurs sont vives et magnifiques. Le design des personnages est plus soigné. Et le film se permet de mixer différentes animations au fil de son récit. Je suis resté émerveillé devant l’introduction animé dans un style chinois et la scène relatant les origines de Po. Une pure merveille. On ajoute à cela des combats encore plus fluides, ainsi qu’une mise en scène excellente qui nous met plein la vue !
    Le scénario est quant à lui plus abouti que le premier. Vous savez, j’adore les drames. Et j’adore quand un dessin animé ose nous montrer des choses durs (Le Roi Lion, je ne t’oublierai jamais). Et là, on parle de génocide, de haine et de rancœur, de manque paternelle ! Je vous jure que l’intrigue tournant autour des origines de Po est d’une tristesse ! Mais c’est génial, parce que ce genre d’intrigue permet d’approfondir le personnage et c’est exactement ce qui se passe ! Le traitement de personnage de Po est absolument génial, je n’avais pas vu de personnage torturé psychologiquement dans un dessin animé depuis Simba dans Le Roi Lion.
    Et quant aux autres personnages, c’est génial. On en apprend davantage sur le personnage de Tigresse. Alors que les Cinq Cyclones étaient perçus comme des Dieux dans le premier, on les découvre plus sensibles. Et puis le méchant… Shen ! Yes, yes, yes ! Shen est un méchant de dingue. C’est typiquement le genre de personnage haïssable mais qui se révèle attachant quand on voit ce qui le rend comme ça. En plus il a une vraie personnalité ! Un méchant qui se sent trahit et qui n’aspire que la haine envers ceux qui auparavant était sa famille. Oui, ce personnage est merveilleusement bien écrit. Et qui s’est qui le double en VO ? Gary Oldman ! Et bah franchement, son timbre de voix colle parfaitement au personnage.
    Et enfin, non de dieu que ce film est épique. Comme je le disais, la fluidité des combats s’accentue dans cette suite, ce qui les rend encore plus classe, encore plus épiques. Et qui c’est qui compose la musique du film ? John Powel est Hans Zimmer ! Et cette BO, mais quelle tuerie. Les scènes d’actions plus la musique, ça donne des scènes tellement merveilleuses !
    Et puis la fin, le fin… malgré le fait que le film ne dure qu’1h20 (j’en veux plus !) le final est abouti, clôt en beauté l’aventure de Po et ne donne qu’une seule envie : voir la suite ! Donc vivement que Kung Fu Panda 3 sorte parce que je peux plus attendre ! Ce film est un chef d’œuvre d’humour et d’action et j’espère que la suite sera du même niveau ! 5/5 Voilà qui est dit !
    Publiée le 16 octobre 2011
    Le premier volet de Kung Fu Panda m'avait fait passer un très bon moment et je m'apprêtais à retrouver, notre héros, Po avec grand plaisir pour ce second volet. Je redoute toujours beaucoup les "suites", dont le scénario est souvent très pauvre. Mais cette fois, nous n'avons pas été déçues. En effet, dès le générique, l'histoire est minutieusement et astucieusement racontée. En plus de graphismes superbes et hyper réalistes le scénario est soigné et digne d'un très grand film : se côtoient tour à tour l'émotion, la poésie et surtout de l'action et de grands moments de rigolade. Encore une fois l'animation est à tomber et les chorégraphies merveilleuse à voir. Voilà un film qui plaira aussi bien au tout petit qu'aux grandes personnes comme moi. Et j'espère sincèrement que si ils font un 3e volet. Celui-ci soit à la hauteur des précédents
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2013
    Décidément, les auteurs confirment l'essai en signant un second volet à l'histoire du même niveau et un style encore plus développé, ainsi que des formes d'humour très variées; le personnage principal est toujours à la limite entre super-héros et super-gaffeur, ce qui entretient le suspens. Mêmes défauts que le 1 sur la psychologie des (autres) personnages. Meilleur film d'animation hors Pixar?
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 21 avril 2016
    Une suite réussie du panda devenu le guerrier dragon. Une histoire plutôt travaillée, et assez touchante à la fin, parsemée de plusieurs traits d'humour qui fonctionnent. Très divertissant.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 décembre 2016
    Encore un exemple d'une suite qui n'est pas à la hauteur de son premier volet !!!! Le un était touchant, drôle et dépaysant et celui ci manque de saveur et ses gags sont répétitifs et pas drôles du tout !! Reste les décors, le cadre mais Pô n'est plus aussi mignon que dans le premier opus !!!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 5 juillet 2014
    Une belle suite pour le célèbre maladroit et sympathique panda dans la lignée du premier mais avec une qualité de réalisation bien plus spectaculaire que le premier. Le scénario est un peu plus poussé que le premier avec quelques points d'originalité. Des personnages toujours aussi bien animés, marrants et qu'ils nous donnent toujours un plaisir de les voir. Les scènes s'enchaînement bien. De nombreuses scènes d'actions et très dynamiques qui nous empêchent de quitter les yeux de notre écran. Des magnifiques décors et de de très belles musiques à entendre. La seule déception que j'ai dans ce film c'est que la durée du film est beaucoup trop court. Un film d'animation qui plaira à tous les membres de la famille.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 4 juillet 2011
    Imposant, efficace et charmeur : aucun doute possible, ce "Kung-Fu Panda 2" est bien à l'image de Pô, son héros ventripotent. Accompagné de ses 5 acolytes, il part sauver la Chine menacée par le Seigneur Shen, un paon ambitieux qui veut conquérir le monde. S'il fût un temps où les suites se révélaient décevantes et laissaient franchement à désirer, ce temps semble être révolu avec Dreamworks, les critères de sélection ayant visiblement été revus à la hausse. Si le scénario et l'humour restent assez simples (il en faut pour tous les goûts et rester accessible au plus grand nombre), on sent que les ingénieurs ont porté l'accent sur la qualité de l'image et de l'animation : l'effet IMAX est saisissant (je dirais même étourdissant : c'est bien la première fois que mon cerveau perd ses repères en visionnant un film avec cette technologie - j'imagine que les nombreuses scènes d'action doivent participer à ce déboussolement). Cet épisode offre malgré tout un bon équilibre entre l'aspect spirituel et émotionnel (Pô est amené à trouver la paix intérieure - 2e étape de son apprentissage - en cherchant ses origines) et l'action. Il faut préciser que ce 2e chapitre entre dans un schéma plus global de 6 épisodes, donc apparaît cohérent et travaillé (ce qui est plutôt bien vu). Rythmé et techniquement irréprochable, ce divertissement familial plaira autant aux enfants qu'aux plus grands. Néanmoins, - ce sera mon petit coup de gueule du jour - il est vraiment regrettable que les cinéphiles soient obligés de mettre la main à la poche (4€ cette fois ci, c'était 3€ avec "Pirates des Caraïbes 4" et il y a "Transformers 3" qui arrivent ...) pour disposer d'une technologie plus souvent destinée à lutter contre le piratage (pour ceux qui n'avait pas compris l'intérêt de la 3D, c'est très simple à comprendre : le gouvernement a créé Hadopi (une usine à gaz coûteuse et parfaitement inefficace), l'industrie du cinéma a généralisé la 3D comme arme anti-piratage ... et la fait payer à ses clients ! ).
    Publiée le 15 juin 2011
    Franchement j'ai adorer le 1 mais là je sais pas pourquoi j'ai été déçus de ce kung fu par contre j'ai comme bien ris c'est vrai que pour les enfants c'est un trrès bon divertissement mais bon pas pour moi
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 25 février 2014
    Le meilleur film d'animation de Dreamworks sans hésitation, l'humour (de très bonne qualité) est omniprésent et l'aventure se déroule dans des, décidément, toujours aussi beaux décors. De plus, il y a pleins de références à la culture chinoise, qui sont selon une de mes connaissances, tout à fait exactes.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 août 2019
    Le premier volet avait rattaché le panda devenu entre-temps guerrier-dragon à sa nouvelle famille symbolique, composée des Cinq Cyclones et Maître Shifu, tout en maintenant présent son ancrage populaire par le prisme du restaurant de nouilles. Sortie trois ans plus tard, la suite élargit encore le cercle de dépendance familiale en remontant aux origines de Po, soit au massacre de son peuple et de sa famille. Cette origine jusqu’alors inconnue resurgit par bribes cauchemardesques, à la manière de petits flashs tout droit sortis d’un feu d’artifice, arme privilégiée d’ailleurs par le grand méchant Shen. Car il y a un lien profond entre notre héros et le spectacle pyrotechnique : parvenu dans la cour centrale grâce à une chaise allumée de pétards et de fusées, Po doit ainsi à l’artifice son élection au rang de guerrier. La réalisatrice a l’intelligence de filer davantage la métaphore pour remonter à la source vive d’un traumatisme, là où tout a commencé : un génocide biblique embrasant les villages chinois et allumant dans les forêts des feux rouge-orange. La première heure du métrage voit notre panda terrassé par ces explosions de réminiscences, incapable de détourner la goutte d’eau de sa trajectoire initiale pour la diriger vers la plante ainsi nourrie. Dans cette dépendance du feu et de l’eau, seules valent la persévérance et la croyance que les deux matières pourtant ennemies peuvent être maîtrisées et unies. Le noir et le blanc, le feu et l’eau. « Seule compte la suite de ton histoire », indique la Divinatrice. Cette phrase confère à Kung-Fu Panda 2 une légitimité et résume à merveille son ambition : explorer l’identité par un rapiéçage des souvenirs, aussi fragiles qu’une gouttelette d’eau, aussi dévastatrices que le feu d’un canon. Et ce n’est que lorsque les cicatrices auront été guéries – tels sont les propos de Po – que le tour de magie fonctionnera. Feu d’artifice visuel où l’action est mené tambour battant, le film trouve toutefois sa force dans la tonalité tragique qu’il donne à certaines de ses scènes – notamment un adieu déchirant d’une mère à son fils –, rendant presque vaine la débauche de combats et de courses-poursuites. La partition du duo Zimmer-Powell n’innove pas et se contente de remâcher thèmes et sonorités du premier opus avec, en prime, des échos à How to Train your Dragon en guise de clausule. Peut-être moins équilibré que l’original, Kung-Fu Panda 2 poursuit néanmoins la saga de façon intelligente et poétique.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 15 mai 2018
    Aussi bon que le premier film, "Kung-Fu Panda 2" est un film d'animation vraiment prenant qui nous offre quand même des choses nouvelles et intéressantes en terme de créativité. Toujours avec une animation incroyable, des personnages toujours aussi attachants, un humour au top et des moments dramatiques vraiment forts. À la limite, je dirais que le 2 est un peu plus sombre et plus dramatique que le premier, car on en apprend un peu plus sur le passé de Po, mais il reste quand même très bien. Y'a toujours autant de scènes d'actions délirantes et de combat ultra kiffantes, les personnages sont encore plus développés que dans le premier (surtout Po), bref, même si c'est pas le meilleur film d'animation existant, "Kung Fu Panda 2" a quand même des qualités surprenantes. C'est toujours un plaisir de retrouver tous les personnages du premier, à savoir Po, Shifu (même s'il est assez mis retrait cette fois), Tigresse, Mante, Singe, Vipère et Grue, et aussi le père adoptif de Po, Mr. Ping. Le nouveau méchant, Shen le paon, est pas trop mal, même si je le trouve moins attachant que Taï Lung, il a quand même beaucoup de classe et pas mal de charisme, surtout qu'il est à la tête d'une armée de loups. Niveau doublage, la VO fonctionne toujours aussi bien que la VF, avec toujours les voix de Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, David Cross, Lucy Liu, Seth Rogen, Jackie Chan et surtout Gary Oldman qui vient s'ajouter au casting pour la VO. On retrouve pour la VF Manu Payet et les autres acteurs qui prêtaient leur voix à leur personnage d'origine. La musique d'Hans Zimmer apporte bien aussi. En conclusion, "Kung Fu Panda 2" est aussi bon que le 1, c'est un film à la fois drôle, délirant et émouvant, donc je pense que ceux qui ont aimé le 1 peuvent regarder le 2 sans soucis. Le troisième saura également se montrer très bon.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 mars 2024
    Après un premier volet qui fut une petite surprise, "Kung Fu Panda 2" vient nous replonger dans cet univers si particulier. Si l'idée d'en faire une suite pouvait s'entendre, le premier projet semblait pourtant se suffire à lui-même. Il y avait bien un univers riche et des éléments qui nous questionnaient, mais le tout paraissait déjà bien raconté. Et c'est donc assez heureusement que je me suis rendu compte que ce second opus avait fait ce qu'il fallait faire pour réussir à susciter de l'intérêt. Par là, j'entends qu'il réussit à donner davantage de consistance à l'univers, tout en abordant les seuls points vraiment exploitables pour une suite. Par conséquent, d'un côté, on retrouve l'esthétique et l'ambiance qui étaient si efficaces au sein du premier épisode. L'animation est toujours aussi propre et fluide, et nous sommes plongés dans de nouveaux environnements tout aussi beaux et impressionnants que les précédents. On découvre que ce monde est bien plus riche qu'il ne semblait l'être, avec de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux. Et donc de l'autre, nous voyons que ceux-ci sont finalement assez logiquement traités, car le film va s'attarder des origines de Po. C'est vraiment l'un des seuls éléments que le long-métrage pouvait exploiter pour cette suite, et même si le scénario n'a rien d'extraordinaire, il réussit parfaitement à susciter l'intérêt pendant tout le visionnage. Le projet est donc très bien rythmé, avec plusieurs rebondissements et des scènes d'action qui valent le coup d'œil. Certes, c'est encore fait avec assez peu de finesse, notamment au niveau des gags. L'ensemble n'est pas fait avec beaucoup de délicatesse, mais cela réussit quand même à encore fonctionner. L'humour n'est pas très réussi dans le fond, mais la forme réussit à fortifier le tout, avec un montage dynamique et un doublage au top. En bref, cette suite m'a plutôt surprise pour être assez honnête. Je m'attendais à voir ce second volet comme une nouvelle aventure divertissante, mais sans que cela ne puisse arriver à la cheville du premier opus. Finalement, les deux réussissent à être tout aussi intéressant, autant l'un que l'autre, et c'est donc une très bonne chose. Pour conclure, une suite vraiment réussie.
    Legid
    Legid

Publiée le 15 mai 2013
    Retour de notre panda adepte du kung-fu, 3 ans après le succès du premier épisode.
    Cette fois-ci, il va être confronté à un nouvel adversaire lié à son passé et il va devoir évoluer dans sa pratique des arts martiaux, notamment trouver la paix intérieure, pour sauver le kung-fu et la chine (rien que ça !).
    Toujours aussi joli visuellement avec un rythme d'enfer (vu la durée du film, 1h15 générique non compris, l'inverse aurait été difficile), des chorégraphies dans tous les sens et quelques références à la culture populaire bien senties (Pac-man, Terminator 2 ou Titanic). Du point de vu formel, c'est du tout bon et Dreamworks animation prouvent qu'ils font partie des meilleurs avec Pixar à ce niveau.
    Au niveau du scénario par contre, et c'est souvent le problème avec les films d'animation à gros budget, (j'exclue Dragons et Megamind qui en avaient un très bon), c'est plus léger. Un nouvel ennemi qui était prometteur mais qui n'est au final qu'un méchant trop classique, une menace, des échecs et bien sur le happy end. La seule bonne idée qui apporte un peu de fraicheur à cette histoire balisée est le développement du passé de Po, qui apporte à la fois de très jolies séquences en animation 2D et une pointe d'émotion au travers de sa relation avec son père adoptif. La fin ouverte promet d'ailleurs quelques révélations pour la suite.
    Un bon films d'animation donc, mais qui manque encore d'une histoire vraiment forte pour donner entière satisfaction. Espérons cela pour le troisième !
    Publiée le 20 juillet 2011
    Suite de qualité égale à son aîné en tous points de vue, et notamment son esthétique sublime.