Food, Inc.
Votre avis sur Food, Inc. ?

matt240490

Publiée le 02/01/2012
Il s'agit d'un documentaire qui parle de l'industrie alimentaire aux USA. On y apprend encore une fois plein de choses, pratiquement toutes négatives, mais c'est le but même d'un tel documentaire. Comme en politique, de grosses multinationales dirigent le marché, faisant plier les petits fermiers sous leurs règles et déterminant de quoi sera fait le lendemain. Quelques images chocs sont au programme, mais elles sont rares. C'est surtout le côté dominateur des grosses entreprises que les reporters ont voulu ici mettre en avant.
Manuel R

Publiée le 25/06/2011
Comme dirait Nicolas Hulot : Le saviez vous ? Incroyable documentaire qui nous apprend que : 1. Si les frères McDonals n'avaient pas existé, peut-être pourrions nous trouver des aliments plus sains dans nos magasins. 2. La bactérie E-Coli existe depuis 2008 aux USA, et nous (enfin, les Américains...) en sommes les responsables en faisant bouffer du maïs aux vaches. 3. Pour tuer la bactérie, les Américains ont lavé la farine animale avec de l’ammoniac... ouais c'est plus drôle quand c'est les guignols c'est sûr ! Un doc à voir en tout cas
buddy-holly

Publiée le 18/02/2011
Un excellent documentaire vraiment vivant et humain.Une mise en scène drole et bien faite et un sujet décortiqué à mains nues.
justponi

Publiée le 09/02/2011
Trés trés trés beau film/documentaire. Voyez par vous même.
r0c-bribri

Publiée le 26/01/2011
Si les gros effets se font fréquents accompagnés de violons on reste sans voix face à des images nouvelles et des affaires rarement vues auparavant telles que le lien entre fast food et élevage intensif.Edifiant donc et captivant.
kevinsolstice

Publiée le 24/01/2011
documentaire qui nous ouvre les yeux sur les pratiques douteuses des multinationales, la dénonciation est bonne, le doc est clair…
lyne911

Publiée le 19/01/2011
Un documentaire qui fait peur, pour aujourd'hui mais également pour demain. On ne sait vraiment plus quoi manger, sans développer de maladie et en mourir. Ça fait peur!
iflaps

Publiée le 18/01/2011
Film à voir de toute urgence. Après le film mes amis et moi avions prévu de manger McDo mais pour finir nous nous sommes fait a manger tellement le film nous a marqué. Un excellent documentaire qui parle d'un sujet important: ce que nous mangeons
eric_rebours

Publiée le 12/12/2010
Je n'ai pas été jusqu'au bout du documentaire mais à première vue, il s'agit tout de même d'un film américain pour américains... qui se trouvent dans une situation catastrophique. Dans le même registre, j'ai largement préféré grand nombre de documentaire sur France 3 ou France 5 qui avec leurs moyens décrivent des mécaniques plus fins (je pense entre autre à "Des fromages qu'on assassinent" que je conseil particulièrement).
booghit

Publiée le 09/12/2010
j'adore j'adore tres bon film ras on peut y allé les yeux fermer
Corenbobby

Publiée le 21/11/2010
un excellent documentaire sur la manière dont la viande arrive dans notre assiette en Amérique. c'est tout bonnement scandaleux. certaines choses que l'on peut faire aux animaux sont choquants. bref,c'est un bon documentaire.
ErinSilver

Publiée le 14/10/2010
Film très interressant sur l'alimentation américaine que nous pouvons comparer a ceux de Michael Moore Edifiant
Baptiste L.

Publiée le 02/10/2010
Documentaire édifiant sur la situation de la production alimentaire aux Etats Unis. Il prend certes partie en nous émouvant grâce à des images des abattoirs mais je pense qu'il est important de se rendre compte du risque sanitaire de la recherche au profit de ce secteur.
march161

Publiée le 25/09/2010
Un film qui montre la puissance du lobby de l'industrie agroalimentaire aux États-Unis. Même si le film est très bien fait et démontre avec succès la recherche du profit à tout prix de ces firmes qui dominent le marché américain, je regrette la volonté d'émouvoir le spectateur en glissant à tout bout de champ des images des animaux dans les abattoirs, particulièrement quand elles n'ont pas de lien avec ce que nous dit la voix off...
Ewen Blake

Publiée le 11/07/2010
Oui ce documentaire abuse de l'émotion et les constats qu'il dresse sont déjà connus pour la plupart. Il n'empêche, cette heure et demie fait un état des lieux dont la connaissance devrait être obligatoire. Il nous rend de plus un peu plus conscient de notre responsabilité dans la création de cette industrie déviante. A voir et revoir de crainte d'oublier.