Food, Inc.
    183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Food, Inc. ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 24 janvier 2011
    documentaire qui nous ouvre les yeux sur les pratiques douteuses des multinationales, la dénonciation est bonne, le doc est clair…
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 26 janvier 2011
    Si les gros effets se font fréquents accompagnés de violons on reste sans voix face à des images nouvelles et des affaires rarement vues auparavant telles que le lien entre fast food et élevage intensif.Edifiant donc et captivant.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 18 février 2011
    Un excellent documentaire vraiment vivant et humain.Une mise en scène drole et bien faite et un sujet décortiqué à mains nues.
    Publiée le 2 octobre 2010
    Documentaire édifiant sur la situation de la production alimentaire aux Etats Unis. Il prend certes partie en nous émouvant grâce à des images des abattoirs mais je pense qu'il est important de se rendre compte du risque sanitaire de la recherche au profit de ce secteur.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 10 juin 2011
    un excellent documentaire sur la manière dont la viande arrive dans notre assiette en Amérique. c'est tout bonnement scandaleux. certaines choses que l'on peut faire aux animaux sont choquants. bref,c'est un bon documentaire.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 9 août 2013
    Aussi terrifiant qu'un bon film d'horreur, avec une touche à la Michael Moore. Après avoir vu "Food inc.", on regarde les fast-food et autres hypermarchés d'un autre oeil. Mais bon: on est en France, çà ne peut pas arriver chez nous; aaah bin nan...
    Publiée le 28 juin 2012
    Food inc est un bon film documentaire qui nous permet d'être bien plongé dans l'envers du décors de notre assiette . Il est parfois un peu long mais je crois qu'au final c'est nécessaire. J'étais déjà un peu renseignée sur le sujet mais ce film permet un approfondissement et une vrai enquête sur l'industrie . Une belle morale pour essayer de changer le monde . Il faudrait que plus de gens le voit !
    Publiée le 9 décembre 2009
    Ce film dénonce les excès du capitalisme,à travers le monopole des firmes alimentaires qui produisent en masse dans l'irrespect total des consommateurs par la non traçabilité des aliments entre autre,des pauvres animaux,de notre environnement (pesticides,ogm etc...) tout en faisant du lobbying et en menaçant les petits producteurs,ca fait vraiment peur,mais c'est ainsi que tourne le monde.
    Non,ceci n'est pas exagéré,c'est la stricte vérité,tout est bien expliqué,et doit nous faire réfléchir sur notre façon de consommer et de voir le monde dans sa globalité.
    Perso je savais déjà pas mal de chose et j'avais déjà fais mon choix...le bio le plus possible !
    Il en faut plus des films comme ça ,INDISPENSABLE !
    Publiée le 16 janvier 2010
    Belle dénonciation de l'emprise des firmes américaines sur l'état !
    Publiée le 12 décembre 2010
    Je n'ai pas été jusqu'au bout du documentaire mais à première vue, il s'agit tout de même d'un film américain pour américains... qui se trouvent dans une situation catastrophique.
    Dans le même registre, j'ai largement préféré grand nombre de documentaire sur France 3 ou France 5 qui avec leurs moyens décrivent des mécaniques plus fins (je pense entre autre à "Des fromages qu'on assassinent" que je conseil particulièrement).
    Publiée le 5 février 2010
    Food Inc est un documentaire sur l’agroalimentaire réalisé par Robert Kenner. Ce docu est là pour répondre à la question : comment mange-t-on ? et surtout que mangeons-nous ?

Le film ne répond pas à ces questions en un seul reportage, mais par une succession de caméras cachées, d’explications et d’interview de protagonistes de tous horizons. On y apprend plein de chose sur le marché agro-alimentaire, de l’élevage jusqu’aux consommateurs. Ce documentaire est axé sur l’industrie américaine. Il est question de fast food, de marchés subventionnés sur le blé et des marchés gigantesques gérés essentiellement par les mêmes groupes.

On apprend que des grand groupes possèdent toute la chaîne économique, de l’élevage jusqu’au produit fini. C’est très impressionnant de voir les entrailles d’un abattoir, mais il faut avoir quand même le cœur bien accroché ! Le docu parle aussi des maladies liées a l’industrialisation de ce qu’on mange.

On a beaucoup apprécié ce documentaire plutôt bien mené, bien qu’il soit très axé américain. Il est vrai qu’après ce DVD on ne voit plus la nourriture ou les élevages de la même facon. Si vous aimez les documentaires, nous vous conseillons fortement de le voir.
    Publiée le 3 décembre 2009
    Vu hier soir au Reflet Médicis, suivi d'un débat... mais en réalité il n'y a même pas débat, il n'y a qu'un constat et il est alarmant. On peut fermer les yeux mais jusqu'à quand et à quel prix, pas seulement pour les générations futures, également pour soi!

Film remarquable mais non dénué d'espoir car...

"Chaque fois que nous mettons un produit dans notre caddie nous votons"

A voir, à montrer.
    Publiée le 9 février 2011
    Trés trés trés beau film/documentaire. Voyez par vous même.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Un film qui montre la puissance du lobby de l'industrie agroalimentaire aux États-Unis. Même si le film est très bien fait et démontre avec succès la recherche du profit à tout prix de ces firmes qui dominent le marché américain, je regrette la volonté d'émouvoir le spectateur en glissant à tout bout de champ des images des animaux dans les abattoirs, particulièrement quand elles n'ont pas de lien avec ce que nous dit la voix off...
    ErinSilver
    ErinSilver

Publiée le 14 octobre 2010
    Film très interressant sur l'alimentation américaine que nous pouvons comparer a ceux de Michael Moore Edifiant