Mon AlloCiné
    Le Plus Grand Cirque du monde
    note moyenne
    3,3
    133 notes dont 17 critiques
    12% (2 critiques)
    47% (8 critiques)
    12% (2 critiques)
    24% (4 critiques)
    0% (0 critique)
    6% (1 critique)
    Votre avis sur Le Plus Grand Cirque du monde ?

    17 critiques spectateurs

    JamesDomb
    JamesDomb

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 061 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Hommage aux artistes d'hier qui savaient donner de la joie et du grand spectacle. Joliment réalisé, le film passe très vite et est bourré d'un charme certain, de l'action, de l'humour, des très beaux numéros, un film à redécouvrir !
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 227 abonnés Lire ses 4 845 critiques

    4,5
    Publiée le 12 septembre 2010
    Très beau film qui nous offre un beau spectacle du grand cinéma hollywoodien dans toute sa splendeur avec casting de rêve, un grand Wayne qui prête sa stature au rôle d'un directeur de cirque au grand coeur et 2 belles femmes Claudia Cardinale et Rita Hayworth. Belle histoire assez émouvante par moment et on voit les coulisses du cirque aussi. Un chouïa moins bon que le film de Cecil B. De Mille sur le cirque (Sous le plus grand chapiteau du monde) Le Plus Grand Cirque du monde n'en reste pas moins un magnifique film à découvrir.
    rogertg2
    rogertg2

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 762 critiques

    2,5
    Publiée le 24 octobre 2007
    Un film sur le cirque mais moyen avec une histoire d'amour inutile et quelques longueurs. Les acteurs sont bons mais John Wayne en fait encore un peu trop, comme à son habitude, avec son rôle de super mâle américain super macho. Il ne vaut pas "SOUS LA PLUS GRAND CHAPITEAU DU MONDE" de Cecil B. De Mille, tourné 10 ans plus tôt (duquel ont d'ailleurs été copiées quelques scènes comme la catastrophe du train remplacée par celle du bâteau et l'incendie, etc...). Dans le genre, je préfère également "ROSELYNE ET LES LIONS" de Jean-Jacques Beneix.
    DELIO80
    DELIO80

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 11 critiques

    2,0
    Publiée le 22 août 2013
    Film qui a mal vieilli...Beaucoup de longueurs....Pas le meilleur John Wayne...A éviter
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1562 abonnés Lire ses 8 726 critiques

    4,0
    Publiée le 18 septembre 2018
    A côtè du classique du genre que demeure l'inoubliable "The Greatest Show on Earth" de Cecil B. DeMille (le meilleur film sur le monde du cirque), on peut citer l'excellent "Circus World" de Henry Hathaway où John Wayne, Claudia Cardinale et Rita Hayworth en sont les acteurs principaux! La grande èpoque du cirque comme si vous y ètiez! Voici donc une page de l'Histoire du spectacle dans ce qu'elle a de plus distrayante avec ses splendeurs et ses peines, ses frissons d'angoisse et ses èclats de rire! Vedette parmi les vedettes, « The Duke » trouve un rôle qui lui sied à merveille en jouant efficacement un maître du cirque! Face à ce râleur au grand coeur, la Cardinale incarne une enfant espiègle que Wayne a èlevè comme sa propre fille! Quant à Hayworth, son personnage voudrait oublier ses souvenirs douloureux d'un passè mystèrieux! La scène la plus spectaculaire du film d'Hathaway est sans aucun doute la sèquence dans laquelle chavire le navire transportant le personnel et les animaux du cirque! Une rèussite...
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 576 abonnés Lire ses 4 143 critiques

    2,0
    Publiée le 27 avril 2014
    John Wayne dans le rôle principal, un scénario qui se déroule dans le milieu du cirque et qui donc promet quelques scènes spectaculaires et des personnages intéressants, le solide Henry Hathaway à la réalisation, et Rita Hayworth-Claudia Cardinale, deux bombes respectivement dans les rôles de la mère et de la fille ; autant dire qu'on salive d'avance... Mais c'est une pointe de déception qui domine. Au niveau des scènes spectaculaires, si on ferme les yeux sur quelques transparences bien pourraves lors des numéros de cirque, on est plus que satisfait le retournement du bateau et l'incendie final assurant à fond dans ce domaine. Au niveau du scénario, il fait la part très belle au Duke, à l'actrice italienne et à celle de "Gilda" mais les autres personnages n'existent pratiquement pas. On peut se demander par exemple à quoi sert ici un très bon acteur comme Richard Conte, d'autant plus que la première scène où il apparaît promettait un beau personnage, si c'est pour totalement le négliger par la suite... Un film sur le cirque promet forcément une multitude de personnages avec un minimum de consistance, or à part pour les trois protagonistes on a juste l'impression d'avoir affaire à des figurants. En outre, certains aspects de l'histoire comme la réconciliation entre la mère et la fille sont traités par dessus la jambe. Bon pour terminer sur un point positif à propos d'un film moyen qui avait tout a-priori pour être un grand film, le grand Dimitri Tiomkin est particulièrement très inspirée à la BO, composant même une des meilleures de sa carrière...
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 470 abonnés Lire ses 3 538 critiques

    3,0
    Publiée le 17 juillet 2011
    On veut nous refaire le coup du splendide chef d'oeuvre "Sous le plus grand chapiteau du monde" (1952) avec un casting tout aussi impressionnant mais avec un scénario plus simple et moins intéressant. Ici le cirque est un poil moins mis en avant avec une intrigue familiale des plus basiques. Les acteurs sont bons, les décors aussi mais il est évident que ce film paine devant la comparaison avec son illustre ainé. Un film divertissant et coloré mais sans panache.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    Suivre son activité 178 abonnés Lire ses 1 477 critiques

    5,0
    Publiée le 25 septembre 2019
    Un excellent Hathaway qui comme dans Peter Ibetson a su de façon parfaite jouer sur le sentimentalisme et l’exprimer de la meilleure façon. C’est un film émouvant, tendre et romantique totalement démodé en 2019 mais qui ne vieillira pas puisqu’il se passe au début du vingtième siècle et qu’il est tourné sans aucun artifice. Les numéros sont magnifiques y compris celui des deux clowns qui est un grand classique. Les figurants tiennent une grande importance ainsi que les vrais artistes de cirque et les cascadeurs qu’Il est rare de voir en si grand nombre. Les femmes ont la partie belle, Claudia Cardinale au sommet de sa beauté et Rita Hayworth au sommet de son talent de comédienne. John Wayne est un en difficulté car le rôle lui convient mal, il y a trop de scènes sentimentales pour lui mais cela ne gène pas la qualité de l’ensemble qui fait bien apparaître la grande famille du cirque. Du grand et beau cinéma pour les spectateurs qui gardent leurs âmes d’éternels adolescents et pleurent facilement.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 186 abonnés Lire ses 4 365 critiques

    3,0
    Publiée le 22 mai 2014
    John Wayne, Rita Hayworth et Claudia Cardinale dans ce film rafraîssissant. Avec des joies et des peines d'un cirque en tournée... à voir !!
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 212 critiques

    5,0
    Publiée le 15 septembre 2018
    Un chef d'oeuvre sur un spectacle de cirque . Un très beau film avec John Wayne et Claudia Cardinale. Un petit bijou de cinéma.
    Wagnar
    Wagnar

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 43 critiques

    4,5
    Publiée le 10 septembre 2018
    Henry Hathaway est un cinéaste que j'apprécie beaucoup notamment pour ses westerns et qui possède un talent indéniable. Talent qu'il ne perd pas, même en abordant d'autres genres que le western. Le Plus Grand Cirque du Monde nous le prouve. Le cinéaste nous offre ici un très bon et très sympathique divertissement, avec un excellent scénario et en prime trois stars : John Wayne, toujours aussi parfait, la touchante Rita Hayworth et la sublime Claudia Cardinale. Certains trouvent ce film moins bon que Sous le plus grand chapiteau du monde de Cecil B.Demille. Personnellement, bien que ces deux films ne partagent pas le même esprit, je les trouve aussi réussi l'un que l'autre.
    Seskapil
    Seskapil

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 92 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un joli film sur le monde du cirque au début du 20ème siècle. Il mêle habilement la comédie sentimentale, les scènes catastrophe et les scènes de cirque elles mêmes. Le casting est irréprochable avec en particulier Rita Hayworth qui se faisait déjà très rare au cinéma. C'est un agréable divertissement à regarder ses yeux d'enfant.
    chatiment
    chatiment

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 365 critiques

    4,0
    Publiée le 24 août 2007
    excellent film, avec de très bon acteur, c'est un film bien réalisé avec un scénario qui tient la route...
    dino167
    dino167

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 167 critiques

    4,5
    Publiée le 9 octobre 2012
    Un bon film, avec une Claudia Cardinale lumineuse, et un John Wayne, qui malgré les apparences ne change pas beaucoup de rôle... C'est brillant, coloré, kitsch, bref, spectaculaire et très agréable à regarder, avec quand même pas mal de tension s'installant au fur et à mesure du récit. Un vrai régal.
    Heyo80
    Heyo80

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 9 critiques

    0,5
    Publiée le 21 août 2013
    Un scénario faiblard et un film trop long pour ce qu'il a a nous vous etes déjà aller au cirque 1 fois dans votre vie, ce film n'a aucun intérêt pour vous.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top