Ma meilleure ennemie
    2856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma meilleure ennemie ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 janvier 2016
    Ma meilleure ennemie : A première vue et au début du film, ce comédie dramatique familiale aurait pu être banal et sans profondeur, juste ce qui faut pour divertir. Mais plus on avance, plus on se rend compte que ce film est d’une consistance et d’une richesse au niveau de l’histoire vraiment appréciable ce qui ce permet d’être un bien meilleur film que ce que on penser. Et j’ai était très agréablement surprit de se coté la car ce film nous réserve bien des rebondissements et il complique a chaque fois l’histoire pour qu’il soit bien plus riche et intense. Car, ça part d’un simple divorce d’une famille et le père va retrouver une femme plus jeune que lui qui et à l’ opposé de la mère et ça va être dur d’accepter, surtout au niveau des enfants et plus particulièrement de la jeune adolescente. Donc, on va voir cette famille décomposé comme elle va essayer de se recomposé, avec les conflits… mais portés avec simplicités et humour. Mais, plus on avance dans le film, plus ça devint dramatique, sensible et émouvant tout en restant attachants, crédibles et justes, je ne vous en dis pas plus car ça serait gâché mais je ne sais pas, j’ai trouvé excellent les tournures et la consistance que prend le film de minute en minute. Ça passe aussi pas les personnages qui sont très attachants, intéressants et c’est formidable de les suivent mais aussi émouvant, je ne dis pas pour quel sujet mais c’est un sujet assez universelle qui pourrait touchait beau nombre de téléspectateur et même ceux qui sont pas concerné, on ne peut pas être insensible. Et donc, pour ce qui est du scénario, moi je trouve qu’il y a aucune faute, même la fin est parfait pour moi. Pareil, casting impeccables avec des acteurs crédibles qui apportes une sensibilité très juste : Julia Roberts très bien comme d’habitude mais c’elle qui m’a le plus surprit et impressionné dans son rôle est Susan Sarandon qui est très émouvante. Et pour finir, film réalisé par Chris Columbus, sa mise en scène est toujours classique, super bien cadré et filmé, du vrai cinéma et ça m’étonne pas que c’est lui car il sait soignés ses œuvres. PS : Musiques de John Williams, et oui encore une fois (Maman j’ai raté l’avion du même réalisateur) : musiques discrètes mais bonne composition. Pour conclure, très jolie film, a la fois drôle et émouvant et très riche dans son scénario : bravo, on aurait presque la larme a la fin…
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Une fois le décors planter et l'histoire de cette tragédie annoncé, ce duo d'actrice devient extrèmement touchant d'émotion et cette rivalité se transforme en compassion.
    On est hors d'haleine car malgré tout cela pourrais arrivée a tout le monde.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    L'histoire est très belle, pleine de retenue sur un sujet très dur, voila un très beau film
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    Très touchant, le rapport entre mère et future belle-mère est bien décrit et vu le contexte ( maladie... ), le lien particulier qui lie les deux femmes est particulièrement intéressant ! Il faut ajouter à c'la que les 2 actrices principales sont sublimes et merveilleuses ;o)
    reymi586
    reymi586

Publiée le 31 juillet 2011
    Une superbe histoire narrée par Chris Columbus, encore une fois. Deux très bonnes actrices pour un grand classique.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 10 octobre 2006
    Alors oui c'est un mélodrame comme sait très bien le faire Hollywood et qui est obligé de vous faire pleurer , mais malheureusement pour les mauvaises langues , c'est avant tout un film magnifique et bouleversant porté par deux des meilleures actrices américaines Julia Roberts et Susan Sarandon (elles-mêmes productrices) donc débordantes de sincérité et d'émotion tout comme Chris Columbus qui à chaque film arrive à mettre cette magie dans son cinéma , c'est à dire le fait qu'on a passer un beau moment , drôle , émouvant , humain. Cette histoire a en plus le mérite d'être vraiment touchante et dure comment une mère condamnée par le cancer doit apprendre à sa rivale d'élever au mieux ses enfants donc ce qu'elle a de plus cher au monde ? C'est tout simplement magnifiquement traité et si on pleure c'est parce que c'est un film sincère et qui contrairement à d'autres du genre fait dans la simplicité et nous assène pas des rebondissements niaiseux à tout va. C'est beau , simple et humain donc c'est de l'excellent cinéma.
    Publiée le 4 mars 2007
    15/20: Un melodrame très touchant porté par deux actrices d'exceptions! Le jeu de celles - cis est tout en retenu ce qui rend le film en lui même très émouvant!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 septembre 2011
    Un film fort porté par deux grandes actrices, la joie n'est pas au rendez-vous, un film fort.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 juillet 2021
    Ce film n'a rien d'original et est même super prévisible, mais le duo d'actrices Susan Sarandon / Julia Roberts fonctionne bien, avec à leurs côtés la toute jeune Jena Malone dans le rôle de l'ado, alors on passe un bon moment. Le scénario est super émouvant, et même si c'est un mélo américain ultra larmoyant, le rendu est réussi.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 17 avril 2009
    un excellent film avec un sens profond de la vie
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 juin 2010
    Très émouvant, surtout à la fin ! Le début est plus une comédie alors que la fin vire au dramatique et c'est juste génial ! J'adhère complètement à cette leçon de vie ! Et juste un conseil : munissez vous d'un gros paquet de mouchoirs.
    jocojoco
    jocojoco

Publiée le 29 juillet 2010
    Mais où vont-ils chercher des histoires aussi originales ces scénaristes?
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 13 mars 2019
    Pour un film de ce genre, le fait de voir Chris Columbus à la réalisation peut susciter de nombreuses interrogations, laisser un peu dubitatif. On pense ceci car pour beaucoup de monde Columbus, c'est le réalisateur des deux premiers Harry Potter. Mais ceux qui connaissent un peu plus l'ami Chris, savent très bien que cinq avant «Ma meilleure ennemie» il réalisait le désormais très connu «Mme Doubtfire», donc n'ayons pas d'à priori. Elles sont deux et tout semble les opposer. D'un côté Isabel (Julia Roberts), riche photographe, de l'autre côté Jackie. Deux femmes qui se détestent cordialement et pour cause, la seconde a vu son mari parti vivre avec la première et cela débouche vers une situation des plus houleuses. Mais la vie réserve de mauvaises surprises et cela va apprendre aux deux femmes à finalement se réconcilier dans l'intérêt de deux enfants. Sur un scénario banal, Columbus arrive à construire une histoire assez attendrissante bien que restant très américaine mais réservant quelque fois plusieurs joutes verbales assez virulentes. Pas indigeste donc sympa.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 mars 2016
    Chris Colombus , un "gros" réalisateur d' Hollywood ( Harry Potter et Mrs Doubtfire ) nous livre ici une comédie dramatique solide. Une belle histoire poignante et émouvante, qui vaut surtout pour la belle confrontation entre Julia Roberts et Susan Sarandon, impeccables toutes les deux , qui donne toute sa dimension au film.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Très bon film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment. , dans l'ensemble et le sujet abordé et d'actualité a tout moment