Blanches colombes et vilains messieurs
    3,2
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanches colombes et vilains messieurs ?

Une comédie musicale malheureusement méconnue, qui nous plonge dans un univers d'amour et de jeu, dont on ne voudrait pas sortir, tant c'est agréable.
    Les 4 acteurs sont tous aussi bon les uns les autres, le scénario est plein d'humour et les parties musicales sont de vrais moments de plaisir. Un régal!
    Publiée le 16 juillet 2010
    moi qui adore Brando et la majorité de ses films, je mets 3 étoiles gai et entrainant, avec 4 bons acteurs!
    cependant il ne provoque pas d'émotion comme dans le tramway , l'homme à la peau de serpent , sur les quais et bien d'autres ....c'est un film sympa mais ce n'est pas Le Parrain , donc 3 étoiles!
    CinéPhil
    CinéPhil

Publiée le 5 décembre 2020
    "Blanches colombes et vilains messieurs" réalisé par Joseph Mankiewicz est une bonne comédie musicale des années 50. L'esprit de Broadway est prédominant. La mise en scène est dynamique et les textes sont de qualité. On voit que la base du scénario vient d'une pièce de théâtre. Marlon Brando et Jean Simmons sont particulièrement bons dans les moments de séduction, je pense en particulier dans la scène de la rencontre au sein de la mission de l'armée du salut et surtout dans la scène magistrale de la soirée à la Havane. Frank Sinatra et Vivian Blaine sont pas mal non plus lorsqu'ils parlent de mariage. Enfin la scène des pêcheurs confess ant leurs fautes à l'armée du salut n'est pas non plus à piquer des vers.
    Le seul reproche qu'on pourrait faire au film c'est sa durée, près de 2h30 pour une comédie musicale c'est coton. Je regrette aussi que les chansons ne soient pas sous titrées car elles ne sont pas toutes anodines. Cela dit le film est à voir car il est positif et optimiste ce qui n'est pas un luxe actuellement. Ah les années 50 qu'elle époque...