Blanches colombes et vilains messieurs
    3,2
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanches colombes et vilains messieurs ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 17 janvier 2011
    Quelle surprise de voir Joseph L. Mankiewicz, roi de la comédie de moeurs hollywoodienne, se risquer dans un genre où les Donen et les Minnelli règnent en maître. Et pourtant, le réalisateur s'en sort admirablement et avec une telle conviction qu'on en oublie très vite que ce New York des gangsters où il n'y a ni échanges de coups de feu, ni effusions de sang n'est qu'un New York de studio. En fait, il manque juste des numéros musicaux inoubliables et une mise en scène qui évite le statisme pour faire de ce film une réussite totale. Frank Sinatra et Vivian Blaine sont très en forme dans leur domaine de prédilection mais ce sont sans conteste le couple formé par Marlon Brando et l'adorable Jean Simmons, dans un registre totalement inconnu pour eux, qui s'en sortent avec le maximum d'honneur en s'y montrant tout à fait à l'aise. Sans faire parti des meilleurs films de son réalisateur,
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 12 février 2008
    Le problème des comédies musicales, c'est qu'il faut aimer sa musique... Pour moi celle-ci est comme un film de Walt Disney: c'est bien tant que ça chante pas.
    Une comédie musicale malheureusement méconnue, qui nous plonge dans un univers d'amour et de jeu, dont on ne voudrait pas sortir, tant c'est agréable.
    Les 4 acteurs sont tous aussi bon les uns les autres, le scénario est plein d'humour et les parties musicales sont de vrais moments de plaisir. Un régal!