Sortilège
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,1 pour 1494 notes dont 287 critiques  | 
    •     16% - 45 critiques
    •     13% - 38 critiques
    •     22% - 63 critiques
    •     16% - 46 critiques
    •     18% - 52 critiques
    •     15% - 43 critiques

    287 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    LoreleiXScorpio
    LoreleiXScorpio

    4 abonnés | Lire ses 65 critiques |

      1.5 - Mauvais

    Les contes de fées étant une inspiration de premier choix pour les studios hollywoodiens, ce n’était qu’une question de temps avant que l’un d’eux ne s’attaque au mythe de La Bête et la Bête. Et pas à n’importe quelle version : celle d’Alex Flinn et son roman, Sortilège. En 2007, l’auteur avait réussi à moderniser le fameux conte de Mme Leprince de Beaumont, en le transposant de nos jours, à New-York. Quatre ans plus tard, le réalisateur Daniel Barnz adapte Sortilège sur nos écrans. Pour le meilleur ? Non. Surtout pour le pire. Délaissant complètement sa source d’inspiration, Barnz signe une romance fantastique dénuée de piquant et de féerie – un comble lorsque l’on évoque directement La Belle et la Bête. Ainsi, la niaiserie, l’idéalisme et la morale puritaine plombent l’histoire au bout de quelques minutes, pour donner ce résultat particulièrement indigeste. L’interprétation terne de ses principaux acteurs est loin de relever le niveau : Alex Pettyfer et Vanessa Hudgens, eux-mêmes peu convaincus par leurs rôles et l’(in)existence du scénario, débitent leurs répliques sans la moindre ferveur. Face à une telle overdose de mièvrerie, on ne peut même pas le leur reprocher ! Seule Mary-Kate Olsen échappe au massacre : Kendra, la sorcière gothique au look extravagant, est – et de loin – le seul personnage réussi du film. Ses quelques apparitions, hélas, ne suffiront pas à remonter le niveau. Reste une BO pop composée des morceaux en vogue du moment et quelques trouvailles concernant la transformation du « monstre » (tatouages et éclats de métal incrustés dans la peau voleront la vedette à la fameuse boule de poils). Il y a fort à parier que le best-seller d’Alex Flinn ne sortira pas intact de la débâcle. Alors que le livre alternait savamment références féeriques, comique et drame, cette bleuette pour ados en manque de romantisme risque de ne convaincre que les plus indulgents. Dans le genre, Le Chaperon Rouge de Catherine Hardwicke passerait presque pour un chef-d’œuvre… Ça veut tout dire !

    Ajoutée le 13 mai 2012 à 01h12
    Signaler un abus
    Julie E.
    Julie E.

    0 abonné | Lire ses 162 critiques |

      0.5 - Nul

    mon avis sur ce film se résume en deux mots: quelles horreurs! le casting est absolument ridicule. L'histoire est un disney revu et corrigé (ou plutôt revu et horreurifié). c'est fade, lent, sans intérêt, et je crois que vous avez compris que je ne le conseille pas.

    Ajoutée le 05 mai 2012 à 17h56
    Signaler un abus
    Vous avez vu Sortilège ?
    jbouzou
    jbouzou

    0 abonné | Lire ses 21 critiques |

      2 - Pas terrible

    Long et plat... Je me suis endormi deux fois... On comprend très vite le message... et le jeu des acteurs ainsi que l'action ne méritent pas autant de longueur(s)... Pour un tel scénario, un court-métrage aurait suffi.

    Ajoutée le 27 avr. 2012 à 16h30
    Signaler un abus
    youby
    youby

    0 abonné | Lire ses 66 critiques |

      1 - Très mauvais

    Version moderne de la belle et la bête aucune surprise. Seul intérêt Vanessa mais rien d'extra on reste sur notre faim.

    Ajoutée le 13 avr. 2012 à 18h23
    Signaler un abus
    Alizée A.
    Alizée A.

    2 abonnés | Lire ses 21 critiques |

      3 - Pas mal

    J'ai bien aimé ce que j'ai vu, l'histoire n'est pas vraiment unique, ce n'est pas original mais on passe un bon moment. Les acteurs se débrouillent bien. C'est un film qui à un message à faire passer : les apparences sont parfois trompeuses, il ne faut pas juger les gens sur le physique. Bien sur à la fin tout finit bien et monsieur redeviens " beau ". Pour finir, je ne pense pas voir de nouveau ce film. A savoir que j'ai regarder uniquement pour les acteurs.

    Ajoutée le 23 mars 2012 à 22h02
    Signaler un abus
    coraliejuneshay
    coraliejuneshay

    2 abonnés | Lire ses 65 critiques |

      3 - Pas mal

    Version moderne de "Le belle et la bête" on connaît la fin des le début. Mais ça se laisse regarder tranquillement ;)

    Ajoutée le 21 mars 2012 à 17h12
    Signaler un abus
    Hastur64
    Hastur64

    8 abonnés | Lire ses 364 critiques |

      1 - Très mauvais

    « Sortilège », pour ceux qui ne l’aurait encore vu, n’est que l’adaptation du roman « Beastly » d’Alex Flinn, version moderne du célèbre conte La Belle et la Bête. N’ayant pas lu le roman je me garderais de tout commentaire, mais pour ce qui concerne le film on a affaire à une bluette sentimentale matinée de fantastique qui fait passer le conte pour une monument de subversion. Ici tout est calibré pour un public de jeunes filles entre 12 et 15 ans : acteurs en vogue (Vanessa Hudgens et Alex Pettyfer), scénario dégoulinant de bons sentiments à la limite de la mièvrerie, péripéties sombrant souvent dans le ridicule, personnages insignifiant ou caricaturaux (seul le personnage de Neil Patrick Harris permet d’esquisser un sourire de temps à autre) et mise en scène sans beaucoup plus d’imagination. Même le maquillage qui est censé enlaidir le personnage pour punition de sa méchanceté rate son coup tant il fait penser à un maquillage de comédie musicale de Disneyland. Ce brouet indigeste se paye en outre le luxe de longueurs qui font naître l’ennui chez le spectateur. Bref vous l’aurez compris si vous n’êtes pas dans la cible près citée vous vous ennuierez ferme et soupirerez devant ce spectacle navrant de naïveté à la moralité outrageusement convenue : « la vraie beauté des gens est à l’intérieur » ! Même Disney n’aurait pas osé une pareille meringue bien pensante.

    Ajoutée le 08 mars 2012 à 15h02
    Signaler un abus
    bloomgyllenhaal
    bloomgyllenhaal

    4 abonnés | Lire ses 16 critiques |

      4 - Très bien

    D'accord le principe a déjà été vu plusieurs fois, c'est la belle et la bête contemporaines... Mais il y a quand même un message à faire passer et l'histoire d'amour est quand même très belle. C'est sûr ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est un très beau divertissement.

    Ajoutée le 19 févr. 2012 à 17h34
    Signaler un abus
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    88 abonnés | Lire ses 1793 critiques |

      0.5 - Nul

    "Sortilège" ou le mythe de la Belle et la Bête revu à la sauce "Twilight". D'ailleurs, le film de Daniel Barnz et la saga vampirico-conne ont ceci en commun qu'il ne se passe rien (ou pas grand chose), que c'est mal joué, mal écrit et mal réalisé. On se demande ce que Neil Patrick "hallu-attendez!-cinant" Harris est venu faire dans cette galère guidée par les fadasses Alex Pettyfer et Vanessa "HSM" Hudgens!!

    Ajoutée le 15 févr. 2012 à 21h04
    Signaler un abus
    hanson-blonde
    hanson-blonde

    0 abonné | Lire ses 136 critiques |

      3 - Pas mal

    Un beau remake de la belle et la bête! Vanessa Hudgens sait faire autre chose que "High School Musical".

    Ajoutée le 14 févr. 2012 à 13h04
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Sortilège Bande-annonce VF
      Sortilège Bande-annonce VF

      865 436 vues

    • Sortilège Bande-annonce VO
      Sortilège Bande-annonce VO

      1 140 247 vues

    • Sortilège Teaser VO
      Sortilège Teaser VO

      28 944 vues

    Voir les 16 vidéos liées
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné