Serial Killer Clown : Ce cher Mr Gacy
    3,3
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serial Killer Clown : Ce cher Mr Gacy ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 18 juillet 2011
    Mise en scène nnuyeuse pour un sujet intéressant.........

Publiée le 8 octobre 2022
    Le film est intéressant dans son approche, adaptation du livre de Jason Moss, il démontre plus l'impacte psychologique et la dépression qu'il en découle des discussions qu'il pouvait avoir avec des tueurs en série. Se focalisant sur Gacy, et un étudiant voulant en faire son sujet de thèse, les courriers qu'il échangeront ne laisseront pas indifférent mentalement le jeune étudiant voulant savoir comment et pourquoi Gacy agissait de la sorte. D'ailleurs cela poussera Moss au suicide quelques années plus tard l'exécution de Gacy. Histoire intéressante donc, mais la réalisation est affreusement daté, ressemblant plus à un téléfilm, la réal fait très années 90 pour un film de 2010. A découvrir tout de même.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 29 décembre 2012
    Pas besoin d'un gros budget pour rendre ce film terriblement réaliste, puisqu'il est tiré de faits réels... Il reprend un peu le principe d'Un Elève Doué, de Stephen King, soit une curiosité malsaine qui conduit le personnage à un point de non retour psychologique, en se focalisant sur le cas de John Gacy, tueur en série auquel s'est intéressé un étudiant en criminologie. Le problème est que cette rencontre laissera suffisamment de traces pour le conduire au suicide quelques années après l'exécution de Gacy. Sans une once de gore, ni scènes de meurtre, le film dévoile toutefois suffisamment d'éléments pour offrir un aperçu de l'univers malsain dans lequel le jeune homme a dû évoluer au cours de ses recherches et surtout lors de ses correspondances avec le tueur. Ce film saisit parfaitement ce bouleversement dans l'esprit de l'étudiant, et sans être sanglant, s'avère aussi passionnant que dérangeant. Une étude psychologique autour d’un sujet difficile, servi en outre par un casting impeccable.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 4 août 2015
    Film intéressant, au sens littéral du terme. C'est plus l'histoire de Jason Moss que l'histoire du sérial killer lui même, mais le film est tiré du livre de Moss, donc il était logique qu'il en soit ainsi. Très bonne interprétation des principaux acteurs. Le fait d'alterner des images d'archives avec des scènes du film est bien pensée et ne pénalisent pas du tout la réalisation. A voir
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 juillet 2011
    Une histoire vraie qui est en border line en permanence et qui laisse des traces, des troubles, une expérience dont notre jeune étudiant en portera les séquelles. Une atmosphère malsaine et pesante mais nécessaire pour "entrer" dans l'esprit d'un jugé psycho. Un jeu de pouvoir dont celui qui mène la danse se croit invincible et pourtant ! Des faiblesses sur le rythme et des interprétations non homogènes, de très bons passages et d'autres assez ennuyeux. 3/5 !!!
    Publiée le 30 janvier 2012
    Le tueur en série John Wayne Gacy n'a jamais été utilisé pour créer un film d'horreur sanglant avec un clown tueur, aussi étonnant que cela puisse paraître... Le film de 2003, réalisé par Clive Saunders, n'était déjà pas axé sur les meurtres, mais bien sur la vie que menait Gacy en tant que citoyen apprécié de tous. Ce film-ci est encore différent et a été réalisé d'après le livre "La Dernière Victime" de Jason Moss, lequel est davantage le personnage principal du présent film que le tueur lui-même. Le film raconte comment cet étudiant en criminologie est parvenu à prendre contact avec Gacy et à devenir une sorte de confident... Il s'agit bien d'un film psychologique et il est intéressant de voir comment la personnalité du tueur semble déteindre sur Jason Moss. Certes, le film a un côté un peu inquiétant, une sorte de fascination malsaine pour le morbide sur laquelle Jason Moss émet d'ailleurs une réflexion à la fin. Mais il ne s'agit pas encore du thriller horrifique ultime dont certains cinéphiles ( dont moi ) pourraient rêver, alors que ce personnage de clown tueur à la fois pervers et dominateur aurait pourtant de quoi inspirer un film plus terrifiant... Mais aucun problème pour moi, je suis tout à fait prêt à accepter ce film tel qu'il se présente, je trouve simplement étrange qu'une telle opportunité de tueur mémorable pour le cinéma n'ait jamais été exploitée de manière plus significative ( peut-être par respect pour les victimes et pour conserver une certaine authenticité de l'image de John Wayne Gacy ). Ce film nous montre surtout que chercher à vouloir pénétrer l'esprit d'un psychopathe peut être dangereux pour son propre esprit. Malheureusement, ce film ne nous apprend pas tant de choses sur la personnalité de Gacy et aurait gagné à plus explorer son passé.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 12 octobre 2013
    Un excellent jeux d'acteur en ce qui concerne les personnages principaux. La mise dans l'ambiance est excellente au point d'en attraper des frissons et d'avoir peur à la place de Jason Moss.
    Même si la mise en scène est très bonne, on sent que ce film est issue d'un petit budget ; et c'est bien là que l'on peut en tirer les seuls regrets.
    Une bonne reprise des faits réels.
    Même si ce film n'est pas bien connus il est fortement conseillé pour les amateur de thriller.
    Plus connus ce film nous emmène dans la même ambiance qu'Usuel Suspect même si le fond du film est tout à fait différent.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 8 septembre 2014
    Film tiré du best seller... tres bon jeu d'acteur tres convaincants.Une realisation un peu lente mais terriblement angoissante.A voir ou à lire !
    timM32
    timM32

Publiée le 2 août 2011
    La psychologie de ce film est bonne, le film est bien mené on ne s'ennuie pas ! Après pour le scénario on pourrait avoir quelques doutes, mais c'est tiré d'une histoire réelle, donc... Par contre, le gros hic c'est le doublage français ! Mon dieu si vous avez l'occasion de le voir en anglais, faites le, car les voix françaises sont tout simplement horribles et je crois même que c'est mal traduit car les paroles manquent cruellement de punch et se limite à du basique... Peut-être que c'est pareil dans la VO mais on va dire que non ^^
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 11 avril 2018
    Avis partagé sur ce film ( téléfilm??) s'inspirant de la vie du jeune étudiant plus que sur la vie du Sadique Mr Gacy.
    Ce qui en soit n'est pas un problème mais qui va le devenir dans ce long métrage.
    Le film n'est pas mauvais, captivant , assez malsain et sans doute suffisant quand on désire analyser la relation qu'on eu les deux personnages avant que plus tard le jeune étudiant en Criminologie ne se donne la mort n'ayant sans doute pas supporter ce voyage psychologique en enfer et notamment sa rencontre avec le tueur clown.
    La ou le film pêche c'est qu'il n'évoque que très furtivement et sans s'y attarder le passif du tueur et que l'énergie qu'a le film de poser ces deux protagonistes aurait du être mieux répartie pour une meilleure immersion dans cette relation particulière, vulgaire, malsaine et pourtant très complexe.
    Comme vous pouvez le lire je me contredis en affirmant que le film fait un travail suffisant pour poser le tableau, puis plus loin en dénigrant l'aspect trop centré sur le jeune étudiant...
    Il manque donc quelque chose pour que ce film soit une réussite, car face a la complexité de cette relation on ne peut qu'être très exigeant envers le résultat final que le film propose.
    Et dans son ensemble ce n'est pour ma part pas suffisant.
    Publiée le 17 juillet 2014
    Quelle immense déception. Le jeu d'acteur est fade, mauvais ; on n'arrive même pas à s'attacher aux personnages tant ils manquent de crédibilité. Les dialogues sont pauvres, creux ; ils ne sont là que pour combler le vide. Il ne se passe pas grand chose, et au final on n'apprend rien de plus sur Gacy. Et comme si cela ne suffisait pas, c'est lent, très lent.
    Bref, une grosse perte de temps.
    Publiée le 6 février 2015
    Déception devant ce film fade et quelque-peu malsain, dont la réalisation et le jeu des comédiens sont à la hauteur d'un mauvais téléfilm. Il y avait pourtant tant de choses à tirer de cette histoire d'attraction/répulsion morbide exercée par le tueur en série John Wayne Gacy sur le jeune étudiant avide de pénétrer dans l'inconscient de celui-ci. La perversité, la manipulation et le sadisme extrême du "clown-tueur" sont grossièrement évoqués, et le tout donne finalement envie d'éteindre le dvd et de lire les mémoires de Moss, dont est inspiré cet ersatz de film.
    Booobs
    Booobs

Publiée le 8 avril 2013
    Excellent , les faits sont pertients, très bien retranscrits, les acteurs sont incroyables, en particulier celui qui interprète gacy m'a donné des frissons. J'ai adoré la fin avec le lien entres les vrais images / photos d'archives, vraiment dommage que l'étuidiant s'est suicidé en 2006, paix à son âme cet homme était un génie, en effet il a réussi à faire ce que des centaines de personnes ont tenter de réaliser (au passage lisez son livre ''the last victim'' excellent lui aussi)!
    Ce qui m'a choqué le plus dans ce film c'est l'attitude des gardiens, en effet gacy est traité comme une célébrité dans la prison ... quand ils ignoraient ce qui avait sur les caméra de sécurité ''il va mourir demain laisser lui tiré un dernier coup'' cela montre à quel point la corruption est partout, qu'on ne peut même pas faire confiance à des gens qui sont sensé assurer notre sécurité.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 2 janvier 2014
    C'est un film qui dérange et crée un sentiment de malaise parce qu'il est tiré d'un fait vécu... spoiler: Se retrouver volontairement seul dans une cellule avec un psychopathe
    , il y a des personnes prêtes à tout pour arriver à leurs fins. C'est un film très angoissant qu'on n'a pas vraiment envie de recommander à ses amis mais qui est réussi parce que justement c'était l'effet escompté, j'imagine.
    Publiée le 28 février 2012
    Ce film et principalement l'extraordinaire jeu de Jesse Moss vous prend les tripes au début du film et vous les tient jusqu'à la fin. C'est un film très bien mené, réalisé comme il se doit, qui réussit à vous mettre dans la peau de ce jeune sans effort. A voir, vraiment!