Ensemble c'est trop
    1,9
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble c'est trop ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 février 2010
    Au delà du titre en guise de clin d'œil qui m'a bien plu, « Ensemble c'est trop » évoque l'ambiance d'une pièce de théâtre de boulevard... Par ses plans serrés, ses décors étroits, on a la sensation d'être sur une scène et comme les acteurs, d'étouffer un peu ! Ce qui finalement ici, sert complètement le film vu le contexte familial dans lequel on évolue...
    Bien sûr et comme souvent, on aurait préféré comme une mise en scène un peu plus douce et plus subtile, des situations un peu moins caricaturales, mais l'ensemble n'est peut-être pas si loin d'une possible vérité et se révèle au fond agréable à regarder !
    djeff17
    djeff17

Publiée le 14 avril 2011
    La famille Fenouillard revisitée par Woody Allen dans un de ses mauvais jours. C'est stupide, vulgaire et totalement incohérent, mais les poncifs du moment y sont: diversité ethnique, culturelle et surtout sexuelle. Comment des acteurs de talent comme Nathalie BAYE, Pierre ARDITI, Jacques WEBER, Aïssa MAIGA et bien sûr, la guest star Eric CANTONA, ont-ils pu se fourvoyer dans cette pantalonnade ? La preuve au moins qu'il est encore possible de financer en France la réalisation des pires navets.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 octobre 2017
    BIENVENUE EN FRANCE. Ce vaudeville familiale est servi par d'excellents comédiens, mais surtout de nombreux clichés.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 juin 2015
    Bon, autant le casting est plutôt sympa (quoique, il y a des exceptions) et le sujet pas trop conventionnel, autant il est peu dire que Léa Fazer n'en tire pas grand-chose. Allures de téléfilm ambulant, dialogues souvent poussifs, situations très loin de la saveur que son point de départ pouvait laisser envisager... « Ensemble c'est trop » apparaît rapidement comme un produit sans charme ni personnalité, tout juste bon pour passer le temps sans (trop) s'ennuyer. Après, ce n'est pas un supplice non plus, on évite quelques facilités et le dénouement a le bon goût de ne pas être trop bien-pensant, mais alors que tout semblait réuni pour réaliser une comédie piquante et savoureuse, nous ne nous retrouvons finalement ni avec l'un, ni avec l'autre : forcément, c'est embêtant... Dispensable.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 octobre 2015
    Ensemble sympathique mais l'accumulation des événements plombe un peu le rythme éfréné et sans respiration de l'action. Quelques scènes et dialogues drôles.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 mars 2020
    Comédie actuelle avec un casting impressionnant mais des acteurs qui surjouent, du coup on se lasse.
    PLV : avec Aissa Maiga
    14caen
    14caen

Publiée le 2 avril 2011
    Une deception une fois et encore chez le cinéma français. Le dernier film de Léa Fazer (d'ailleurs sans grand interêt) rallonge la liste déjà bien longue des films français qu'on n'aurait jamais du produire.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 16 novembre 2011
    « Ensemble, c’est trop », comédie familiale très française présentant beaucoup de clichés. Les dialogues restent basiques comme d'ailleurs la scénarisation. Agréable, mais trop peu de prétention.
    ffred
    ffred

Publiée le 26 février 2010
    Mais qu'est-il arrivé à Léa Fazer ? Après le très réussi Notre univers impitoyable on s'attendait à la voir monter en puissance ou en tout cas nous proposer autre chose que cette grosse daube. Je ne voulais pas y aller au vue de la bande-annonce mais j'avais du temps à perdre avant de voir Liberté. Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant : le scénario et les dialogues, lourds, nuls, clichés, datés, sans originalité ? La mise en scène inexistante ? Ou le pire : de bons acteurs venus cachetonner, en faire des tonnes et se ridiculiser à ce point comme Nathalie Baye (très mauvaise et insupportable) ou Jacques Weber en gay cool ? Sans parler de ce pauvre Jocelyn Quivrin qui ne marquera pas les mémoires pour son dernier film tourné, bien qu'il s'en tire s'en doute le mieux de l'équipe ! Bref dans la série navet des comédies françaises en voilà malheureusement un de plus ! Vous l'aurez compris : surtout n'y allez pas !!!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 17 février 2010
    Accablant de bout en bout , l'apothéose étant ce pauvre Cantona annonant son texte et qu'il faudrait sous-titrer .
    Publiée le 17 avril 2011
    Comedie française pathetique comme on sait les faire: surjoue , de l exageration qui deboirde. Bref, passez votre temps
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 2 avril 2011
    O.K, ça ne vole pas plus haut que le canapé sur lequel tous les acteurs sont assis sur l'affiche, néanmoins, sur l'affiche s'affiche une belle brochette d'acteurs. Il n'y a rien à retenir sur le jeu des acteurs à part, pour ma part, celui de Nathalie Baye ; rarement je l'ai vue ainsi, c'est à peine si je reconnaissais sa voix. A l'image de l'appartement de Quivrin et de son épouse Maïga, c'est un sympathique foutoir, sans prétention. Un peu de ménage, et ce sera vite oublié...
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Comédie très drôle où l'on se s'ennuie pas.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 23 septembre 2012
    Une très bonne comédie, les critiques sont un peu durs!
    selenie
    selenie

Publiée le 23 février 2010
    Casting impressionnant pour cette comédie au rythme relevé. Tous les acteurs sont au diapason avec le choix évident d'en faire un poil trop, les acteurs s'en donnent à coeur joie surtout Nathalie Baye et Jocelyn Quivrin ; c'est d'ailleurs pour ça que Maïssa Maïga est un peu en retrait, elle reste trop sobre comparée aux autres. La trame générale est connue mais grâce aux rebondissements tels un vaudeville on ne s'ennuie pas une seconde. La seule scène inutile reste la fête trop longue et où l'apologie des stupéfiants est poussive. La fin est aussi longue à mettre en place comme si Léa Frazer avait hésité... Mais le film reste une comédie réussie avec quelques rires francs et des scènes marquantes. Pas un chef d'oeuvre pour autant mais une comédie rafraichissante.