Soeurs malgré elles
    Votre avis sur Soeurs malgré elles ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 juillet 2011
    Petite comédie un "peu" dramatique agréable à regarder en famille où les coups pendables de notre petite héroïne sont assez trognons. J. King de plus doublée avec une très bonne voix Française joue en permanence sur le registre de l'émotion, sans grimasses, sans forcer. Elle a le mérite de pouvoir oublier complètement la caméra, assez surprenant. Une comédie pas gnan-gnan qui intéressera aussi bien petits que grands. A voir 3.5/5
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 3 janvier 2013
    Une petite comédie Disney qui se laisse regarder sans grande peine. Les actrices ne sont pas forcements bonnes et surjouent parfois, mais elles sont attachantes ( pour Selena Gomez ) ou tête a claque/attachante pour sa petite soeur ( Joey King ). L'histoire est prenante et la petite dernière arrive a nous faire sourire ou pleurer avec toutes ces méthodes pour sauver sa famille, ce qui empire la situation a chaque fois... Mais finalement elle y arrivera ( comme on s'en doutait, forcément ! ). Pour ma part, j'ai plus apprécié l'histoire secondaire du personnage de la tante Béa et de son ex du Lycée qui était plus drôle et plus réjouissante. Béa est un personnage que j'ai beaucoup aimé, sûrement celui que j'ai le plus apprécié du film ! Un petit film sympa bien Disneyen a voir une ou deux fois, mais qui ne casse pas trois pattes a un canard non plus ! 3/5 : Pas mal.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 30 novembre 2016
    Petite comédie sympathique mais un peu enfantine. Une petite Ramona Quimby maladroite, à la façon d'un "Denis la Malice" et une Selena Gomez qui interprète à la perfection son rôle de grande soeur. 3/5
    kayleighloxx
    kayleighloxx

Publiée le 18 janvier 2011
    jattends ce film avec impatience depuis le premier jour ou le tournage a commence !!! selena gomez and joey king
    romano31
    romano31

Publiée le 24 janvier 2011
    Une gentille petite comédie qui se regarde sans déplaisir. Je rajoute une troisième étoile pour Joey King qui porte le film sur tout le long et qui éclipse même le jeu de Selena Gomez qui, disons le, joue plutôt un second rôle q'un premier rôle. Une comédie qui devrait plaire aux plus petits comme aux plus grands.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 9 avril 2011
    Un film mignon et plaisant, assez simple et plutôt à destination des enfants ou en famille, Ramona et Beezus reste divertissant et offre ce que l'on attend: des scènes souriantes, touchantes et heureuses.
    Gabriel Honoré
    Gabriel Honoré

Publiée le 16 mai 2012
    Une comédie familiale avec pleins de bons sentiments font passer un bon moment! Ce n'est certes pas un film qui restera en mémoire très longtemps de par sa légèreté et naïveté mais à regarder pour ce qu'il est!
    Outburst
    Outburst

Publiée le 25 mars 2013
    Ca fait du bien de temps en temps de se poser devant des petits films tout simples. Moi qui m'attendais à une comédie familiale, j'ai été surpris de me retrouver devant un drame ma foi sérieux et assez touchant, bien qu'évoluant de manière plutôt légère. Le scénario et la réalisation n'ont vraiment rien de révolutionnaire, c'est même assez banal, prévisible et un peu nian nian, mais le fond est quant à lui sincère, et c'est ce qui fait la réussite du film. L'émotion vient également de la jeune actrice, qui est vraiment surprenante et attachante par l'innocence qu'elle dégage. Les petits s'y retrouveront (vous vous en fichez sûrement mais ma petite soeur de six ans a adoré!) et les grands seront nostalgiques de cette période de leur vie. C'est sans prétention, c'est drôlement touchant et on passe un bon moment devant.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 2 mai 2014
    Bon, le premier gros problème de ce film, il est très simple et très stupide. On nous vend avant de regarder le film que ce sera un film entre deux sœurs différentes qui ont un peu de mal à se supporter. Sauf que quand on regarde le film, la réalité est autre. Bah ouais, en gros, on comprend bien que Selena Gomez est là pour faire de la pub car elle n'a pas de rôle dans le film, son personnage est transparent. En gros t'ajoutes un nom connu pour amener des spectateurs. Je trouve un peu honteux que les gars vendent ça comme un film entre deux sœurs et qu'on en voit qu'une réellement. Soit les gars se foutent de notre gueule, soit ils sont supers mauvais. En gros, c'est l'histoire d'une fille qui fait des conneries, son père se retrouve au chômage et elle essaye de l'aider, tout en devant mûrir elle même. Bon, bref, hormis ça c'est pas si dégueulasse que je pouvais le penser, c'est assez bien ficelé comme truc. Le problème, c'est que ça prend pas assez de risque, l'histoire est un peu plate. En gros, si je devais résumer le film en une scène, ça serait celle où l'on s'attend à ce que Ramona sorte un méga gros mot à table et en fait, elle ne sort que "galère". Un peu pitoyable dans le contexte. On aurait pu avoir un truc sympa, un peu grinçant et un peu plus profond dans la détresse sociale, c'est ça que j'aime quand on me parle de la crise. Là, ça n'a pas vraiment d'intérêt, c'est pas franchement drôle, c'est assez niais, c'est pas poussé. Ça reste mignon par moment mais pas grand chose de plus à rajouter. Ah si, j'aime bien Joey King, je la connaissais pas mais je trouve qu'elle est assez bonne actrice pour son âge.
    fan-2-peur
    fan-2-peur

Publiée le 22 avril 2010
    un bon film, sans plus.
    misspettyfer
    misspettyfer

Publiée le 25 janvier 2011
    Comédie assez marrante mais sans plus , et le nombre de salle dans le quel le film était projeté n'a rien arranger !
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 25 janvier 2011
    Film bien sympathique, avec une petite fille bien rigollte. A voir pour ne penser a rien d'autre... à part si vous avez des enfants intenables lol
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 26 septembre 2011
    Je m'attendais à un navet (en Belgique, où j'habite, le film est sorti directement en DVD...) mais j'ai été agréablement surprise par cette bonne comédie. Pour un film familial, elle est parfois étonamment triste (le moment de la mort du chat) et plus profonde qu'à première vue. Portée par un bon casting, mélange de stars Disney (Selena Gomez, Hutch Dano), d'éternels seconds rôles (John Corbett, Bridget Monyahan) et de stars issues du petit écran (Ginnifer Goodwin de Big Love, Josh Duhamel de Las Vegas et Sandra Oh de Grey's Anatomy), cette comédie est digne d'un bon moment en famille. La petite Joey King, qui joue le rôle de Ramona, est époustouflante, pétillante et parfaite. Par la suite aperçue en fille de Steve Carrell et Julianne Moore dans Crazy, Stupid, Love, cette petite a un avenir certain dans le cinéma. La relation entre les deux soeurs, Ramona (Joey King) la pétillante et Beezus (Selena Gomez, dans son premier rôle au cinéma) la sage, est très juste est touchante.Drôle, juste et sans prétention, ce film a tout bon.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 15 décembre 2013
    La jeune Joey King est absolument craquante et Selena Gomez également dans cette comédie romantique aux accents parfois un peu dramatique mais qui raconte avec beaucoup de tendresse et d'humour la vie d'une famille actuelle avec ses hauts et ses bas. On regrettera le traditionnel happy-end un peu trop Disney à mon goût, mais le tout passe bien grâce à la bonne humeur dégagée par ce très agréable divertissement conçu pour nous faire oublier quelques instants les misères du quotidien...
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 29 mai 2014
    J'ai eu beaucoup de mal au début du film. Tout ce que j'avais envie de faire c'était de baffer Ramona, cette famine sans gène et agaçante à souhait. Puis je me suis laissé charmer par les autres personnages, notamment ceux incarnés par Josh Duhamel et Ginnifer Goodwin. Si on s'accroche bien on finit par trouver Ramona touchante dans ses efforts d'être utile à sa famille. Selena Gomez et Bridget Monaghan ne sont pas très présentes c'est dommage. Soeurs malgré elles est sympatoche mais sans plus.