Pontypool
    2,7
    422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pontypool ?

louisfine
    louisfine

Publiée le 7 décembre 2010
    Un film qui perd son sujet au trois-quart de l'action pour sombrer dans le ridicule. Vraiment dommage!
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 12 juillet 2011
    pas vraiment un film d'horreur .. on s'ennuie très vite devant ce film. dire qu'il faut attendre presque une heure pour voirs les personnages bouger enfin ! on voit à peine 1 zombie, donc pas très effrayant. rien de boen divertissant non plus dans cette radio. l'idée était originale mais le résultat n'y est pas du tout.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Je me suis régalé avec ce film, un huis clos très interessant qui nous place comme un personnage enfermé dans cette station de radio sans savoir ce qui se passe à l'extérieur et surtout sans pouvoir agir. On vit le stress des personnages, puisque nous sommes comme eux dans l'ignorance. Une bonne surprise, je n'en dirais pas plus pour ne pas gacher le plaisir de voir ce film.
    Publiée le 8 janvier 2013
    Film assez étrange mais sur lequel j'ai plutôt accroché malgré que tout ce dernier se déroule dans une station de radio.
    Il ne faut pas s'attendre à de l'hémoglobine à profusion mais ce film n'en est pas moins oppressant et doté d'une assez grande originalité.

Bref, c'est osé et ça fait son effet donc 4/5 pour ma part.
    Art Mnesia
    Art Mnesia

Publiée le 2 avril 2014
    Pontypool est un film ingénieux et terriblement intelligent. Loin des codes du genres, Bruce Macdonald ce joue des clichés et nous livre une œuvre surprenante en huit-clos dans un studio perdue dans l’Amérique profonde. Un casting génial et une mise en scène soigné au petit oignons et un scénario subtile, nous sommes bien la en présence des clés du succès ! A voir absolument !

En vous remerciant et bon film !
    Publiée le 11 octobre 2010
    Pontypool, Ontario. Grant Mazzy, autrefois grande star de la radio nationale, se dirige, comme chaque matin à la station radio de la ville, situé dans le sous-sol de l'église. Il y rejoint Sydney et Laurel, les standardistes. Mais en plein milieu de la matinée, des émeutes font rages dans la région : un terrible virus vient d'être relâché. L'équipe n'a pas le choix : resté dans le sous-sol et informé les populations.

Bruce McDonald réalise un paris dément, seulement trois personnage prisonnier d'un huit clos à l"intérieur d'une station radio ne côtoyant à aucun moment le monde extérieur. Les rapports audio avec extérieurs sont leurs et surtout notre seul lien la ville ravagé dans troublante folie. Une montée en intensité contradictoire de la frayeur à l'absurdité.

Les témoignages diverses devienne au fils du temps de plus en plus bizarres et dérangeants, quand cette démence va toucher nous trois protagonistes, relaçant des mots en boucle. On assiste à une descente psychotique.
    Les éléments du scenario était mince il fallait une bonne dose talent et une mise en scène impeccable pour sortir cette petite merveille ''Pontypool''.

C'est par une menace inconnue et invisible, une suggestion de l'horreur ; le tout dans un pièce confinée que Bruce McDonald décrit une brillante alternative au film de zombie.
    La réalisation conclut par un une explication après générique semant un peu plus le doute, une touche aussi délirante que appréciable.

Pontypool est un véritable tour de force narratif ; l'intelligence des dialogues suggère et fascine un mystère mené intensément.
    Publiée le 27 janvier 2011
    Un long métrage atypique. Huis clôt angoissant et parfaitement maitrisé durant les deux premiers tiers, il sombre malheureusement dans le grand n'importe quoi sur la dernière partie qui manque pour le moins de clarté dans le propos tenu, ce qui le prive de sa troisième étoile.
    Pour autant, il reste un film a voir pour son originalité, tant sur la forme (un huis clôt "zombifique") que sur le fond (un scénario (trop ?) alambiqué).
    dulupin34
    dulupin34

Publiée le 9 août 2012
    Bon thriller, un film qu'on peut qualifier de "différent". Un petit moins pour le jeu d'acteur par moment, à part pour MacHattie qui de sa simple voix envoûte tout le film ! Un bon moment au final.
    Publiée le 10 avril 2011
    excellent, original, intelligent... donc forcément il s'adresse à un public intelligent. je comprends donc pourquoi il suscite autant de polémiques
    Publiée le 1 décembre 2013
    Comme ils le disent á la fin du film: On empoche l’argent, puis on se casse !
    Vous me suivez?
    idromel
    idromel

Publiée le 29 octobre 2014
    Un OVNI cinématographique vraiment très prenant et plutot angoissant qui mise sur le pouvoir de l'imagination et de la suggestion pour effrayer le spectateur. La seule chose que je lui reproches, ce qui lui vaut 4,5/5, c'est la méthode de transmission du virus qui, je vous l'accordes, est original mais ma laisser un peu perplexe.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Pontypool est un de ces films à huit clos dont le scénario prend le pas sur le reste du film. On fait ici appel à notre imagination, on nous suggère des scènes et ainsi on parvient à se faire peur par le simple fait de s'imaginer une scène que l'on nous décrit. Il faut avoir vu ce film au moins une fois pour prendre la température, Pontypool est un excellent film qu'il faut voir en VO et ne pas perdre une miette de ce qu'il se dit.
    Publiée le 10 avril 2011
    Un film original, un huis-clos prenant malgré l' incongruité de la menace. Très bien joué. V.O. obligatoire.
    Publiée le 12 mai 2012
    Pontypool est un direct to dvd canadien réalisé par Bruce McDonald qui est notamment le réalisateur de la série Degrassi : Nouvelle Génération. Il s'agit de l'adaptation du roman « Pontypool Changes Everything » après 10ans de développement. Pour le premier rôle, on retrouve Stephen McHattie, qui a joué dans Les Immortels, 2012 et Watchmen pour ne citer qu'eux. Les deux autres personnages principaux sont campés par Lisa Houle et Georgina Reilly qui n'ont pas eu de rôles dans des films aussi connus que ceux dans lesquels Stephen McHattie a joué.
    La suite de ma critique sur mon blog : http://critiquescineentreamis.blogspot.fr/2012/05/critique-pontypool.html
    Publiée le 11 septembre 2011
    tout d'abord ne vous laissez avoir par les critique éloquente de ce film pourtant nombreuse car la franchement c'est se foutre de la gueule du monde !!!! je suis peut être pas expert critique en cinémas, mais je sait reconnaître un bon film et celui là et tous sauf un bon et la je vais poussé un coup de gueule déjà je l'achète en blu ray au prix de 25 eur et là déjà c'est une belle carotte vue la qualité de celui-ci 10 eur aurait fait l'affaire ,mais quand on li le synopsis et les critiques du film ca avais vraiment l'air intéressant, mais bon ,passons . Déjà le jeux des acteur sont pas crédible du tout , les dialogues mon dieux !!!!! ils sont vraiment à chier ,le doublage est vraiment pourri , le suspense ba je suis désolé mais quand c'est mal joué on à du mal à y croire et surtout putin on se fait royalement chier c'est plat ,c'est mou du cul quand au contaminé ba je voie qu'on c'est vraiment pas attarder sur eux et pourtant c'est dommage car l'idée était pas mal et aurait pu vraiment marcher si ce n’était pas confier à un mauvais réalisateur enfin je le connais pas trop et ni se qu'il à fait auparavant ,mais la il à vraiment merder . Enfin voilà un film plat et pas du tout rythmé avec des acteur peut convaincant et au suspense qui ne casse pas trois pattes à un canard ,désolé d'être un peu dur pourtant je suis compréhensible et tolérant mais vu le prix qu'on paye pour un film c'est franchement Aberrant. Ha et puis autre coup de gueule concernant les blu ray car une petite arnaque existe !!! l'image c'est bien beau mais pour le son , faudrait peut être mettre plus de film en piste dts hd ou dolby hd en français car beaucoup de film sortent en piste standard et c'est un peu frustrant pour les possesseur d'ampli HD en quête du son haute définission vous ne croyez pas ?