When You're Strange
    1044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur When You're Strange ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 juin 2011
    superbe documentaire, on plonge vraiment dans l'univers de ce groupe mythique....
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 22 juillet 2010
    Ce documentaire est un vrai bijoux. 1H40 de plaisir, on y apprend vraiment des tas de choses, ça va du petit détail au fait marquant qu'on aurait presque oublié. Le montage qui ne comporte que des images d'archives est vraiment bien réussit, par moment on se croirait dans de vrais reconstitutions de scènes. La voix off de Deep est vraiment géniale, il nous transporte du début à la fin du film. Ce documentaire est de ceux réalisés à bases d'images d'archives un des meilleurs si ce n'est le meilleurs. franchement chapeau c'est tout simplement génial.
    Publiée le 25 juin 2010
    Ce documentaire réussit à devenir lui-même une oeuvre artistique, cinématographique en l'occurrence. Et il parvient aussi à faire apprendre pas mal de choses à ceux, qui comme moi, ne connaissaient pas tellement les Doors au-delà de "Light my fire". Les amateurs de rock 60's y trouveront leur compte.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 août 2010
    Un très bon documentaire sur les Doors qui permet de toucher du doigt une partie tout à fait différente de celle évoquée dans le film d'Oliver Stone. La voix de Johnny Depp n'était pas nécessaire dans l'absolu et représente plus un publicité qu'autre chose mais dans l'ensemble aussi bien les néophytes que les fans du groupe y trouveront leur compte.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 28 juin 2011
    Un documentaire bref qui en apprend plus sur un groupe très célèbre mais dont l'histoire m'était totalement inconnue, bien narrée un docu simple adapté aux novices en la matière.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 juillet 2010
    doc pour les fans.Pas fait pour les bien pensants et les amateurs de varietes!
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 15 septembre 2012
    Ex fan des sixties, petite baby doll, que sont devenues toutes tes idoles, comme dirait Jane B. Tom Dicillo aura du mal à donner un début de réponse à la question. Il est tombé tête la première dans le piège qui guette tous ceux qui voudront faire un film sur les Doors, se faire dévorer par l’écrasante personnalité de Jim Morrison. Sans lui il n’y a pas de Doors, mais sans les autres, Manzarek, et consort, Krieger, Densmore, il n’y a pas de Doors non plus, il ne reste plus que Jim, poète rimbaldien sous acide, (ce qui n’est déjà pas mal il est vrai). Les autres sont passés sous silence, si ce n’est évacués au fond du mix. Moi je voulais qu’on parle plus de musique et moins de scandale. Et même si le travail d’archivage est excellent, on n’apprend qu’on ne sache déjà. Je pensais que j’allais enfin savoir pourquoi ils jouaient sans bassiste, ou comment ils en sont arrivés à avoir un son aussi étrange, un son d’orgue et de batterie jazz-rock, plein de fantaisie et de provoc. Au lieu de ça, l’auteur tourne, tourne autour du roi lézard, en mimant le comportement d’un gars qui a pris une drogue dure.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 juin 2010
    Un documentaire génial qui retrace l'histoire d'un groupe unique et de son leader charismatique et imprévisible. Y'a rien à dire c'est un must absolu.
    Publiée le 6 octobre 2010
    Tom DiCillo témoigne son amour pour les Doors dans ce documentaire non exhaustif sur la vie du groupe/
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 14 juin 2010
    Premier documentaire sur les Doors, groupe légendaire des années 1960 et véritable emblème du rock ! Un hommage vibrant et fascinant, rythmé par un sacré paquet de morceaux du groupe (malheureusement trop courts souvent !) et aussi d'autres groupes, tel que le magnifique "Surf Rider" des Lively Ones ! Un documentaire deja culte qui en dit beaucoup et surtout (c'est bien naturel) sur le personnage passionnant et mystérieux qu'est Jim Morisson."When You're Strange" est indispensable et d'autant plus pour les fanatiques des Doors, a voir absolument en version originale, pour la narration de Johnny Depp !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 décembre 2011
    L'un des meilleur documentaire que j'ai vu, sur l'un des meilleur groupe de musique, qui a influencé tans de genres et de générations ! Un film, sur un groupe, mais surtout sur un homme, sur la folie humaine ... Brillant et saisissant ! Mythique ! ( encore bon anniversaire Jim )
    Publiée le 18 octobre 2010
    très bien fichu, efface la désagréable impression laissée par le film d'Oliver Stone. Evite presque complètement le lyrisme, ce qui est tant mieux. Les amateurs de rock et/ou les fans des Doors n'apprendront pas grand-chose mais passeront quand même un très bon moment.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 17 août 2011
    Un documentaire qui, grâce à une grosse bibliothèque d'archives, complète à merveille le chef-d'?uvre d'Oliver Stone.
    Publiée le 30 juin 2010
    Très bon documentaire qui nous plonge dans la carrière des Doors! Le fait qu'il ne soit réalisé qu'avec des images d'archive est vraiment un bon point et on prend plaisir à découvrir l'histoire des Doors. Cependant, le film est trop centré sur Jim Morrison! Il aurait été intéressant de se concentrer davantage sur les autres membres du groupe!
    Publiée le 11 juillet 2010
    Un film exceptionnel !
    The Doors est mon groupe préféré et je ne pouvais en aucun cas ratés ce film qui,par chance,est passé dans mon ciné !
    Pour faire court,When You're Strange est LE DOCUMENT AUDIOVISUEL ULTIME SUR LES DOORS !
    En 1h40,pas une seconde d'ennuie !
    Les images d'archives tournée par Jim Morrison sont d'une rare beauté et d'une poésie incroyable !
    Les images d'archives sont trés bien utilisés,les commentaires complet et passionnant,la traduction des chansons est fantastique...la musique,n'en parlons même pas...
    Le fait de mettre en parallèle les faits du groupe et la politique et l'environnement du pays en ces années "Rock"et une idée génial et trés bien exploité.
    De plus,le film ne s'interresse pas qu'a Morrison,mais à Kriegger,Densmore et Manzarek (un génie !).
    Bref,c'est avec émotion et surtout un nouveau regard sur la vie que l'on quitte la salle,content d'avoir vécu plus d'une heure et demie dans les tripes d'un groupe culte et au delà de la perception !
    Qu'une envie aprés le film : écouter les Doors (pas de changements pour moi^^)!
    When You're Strange,le must des Rockumentaire !