When You're Strange
    1044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur When You're Strange ?

Publiée le 15 juillet 2010
    Avec uniquement des images d'archives, faire revivre un groupe Mythique qui l'est d'ailleurs plus par son chanteur inconoclaste que par ses chansons qui restent bien sûr et toujours magiques : pari reussi !
    Publiée le 9 juin 2010
    Une vraie oeuvre pour tout fan du groupe légendaire, un montage superbe et des images poignantes, reflet d'un homme dévasté par son envie d'être une idole, une narration sobre et juste, la chronologie est superbement respectée et replacée dans son contexte, un film vraiment excellent ponctué par cette musique si unique et si envoutante, un vraiment bon moment à ne surtout pas louper ! Mr mojo rising !
    Publiée le 25 juillet 2010
    Entièrement réalisé à partir d'images d'archives, ce film est une réussite. Il ravira les fans des Doors et permettra aux novices de découvrir un groupe mythique.
    Publiée le 20 juin 2010
    Très intéressant documentaire sur les DOORS; dommage que ne soit que très peu abordé et expliqué les relations conflictuelles entre Jim Morisson et ses parents.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Ce film mérite nettement plus d'être vu que The Doors d'Oliver Stone. Le parti pris d'utiliser principalement des images d'archives est à la fois plus honnête et plus envoûtant qu'une reconstitution avec des acteurs. La voix de Johnny Depp (lui-même musicien) est aussi un très bon choix. Elle répare de temps en temps la relative faiblesse du commentaire. L'ensemble demeure du très bon travail avec des touches artistiques assez réussies.
    Publiée le 27 décembre 2013
    Le seul et vrai document consacré aux Doors, fidèle à l'esprit Morrison comme le film d'Oliver Stone l'aurait dû être.
    Publiée le 16 juin 2010
    Un documentaire simple et épuré. Cela reste la meilleure façon de rendre un hommage. C'est parfait de bout en bout.

Publiée le 13 juin 2010
    Très beau documentaire hyper réaliste sur la légende bo fantastique
    Publiée le 11 octobre 2010
    Génial ce film. Enfin, je viens de le voir et Ouah Ouah Ouah, c'est très très bon !!!
    Publiée le 8 novembre 2010
    OH baby light my fire !! Une histoire, une legende, un film vraiment passionnant qui nous transporte dans les années 60/70 pour nous raconter un des plus grands chapitre du rock'n'roll.
    Publiée le 15 juin 2010
    When You're Strange est un documentaire sur Jim Morisson et les doors. A voir à moins de pas aimer la musique des doors . En gros un bon documentaire avec des images bien exploités (des moins connues à celles qui ont marqués la culture populaire), une construction et une narration que je trouve très bonne (de Johnny Depp), une musique qui claque.
    Après, c'est peut-être pas un film à voir à tout prix au cinéma(à moins d'avoir un abonnement), mais au moins chez vous.
    Publiée le 9 juin 2010
    Absolument fabuleux ! Tom Dicillo a vraiment su nous faire revivre des moments forts du groupe des Doors, le court métrage de Jim Morrison inséré dans les images d'archive est tout simplement un bijou.
    J'ai passé un moment magique !!!
    Publiée le 12 juillet 2010
    On est bien loin du film (historiquement bidon) d'Oliver Stone. C'est même l'opposé, donc rien que pour ça, ça vaut le coup. Par endroit, on y voit le vrai Jim, et par d'autres le réalisateur semble vouloir l'accabler... fin'bon. Peu d'images ou de sons inédits pour les fans mais quel plaisir quand même de voir ce groupe sur grand écran. We miss you Jim, deeply ! :D
    Publiée le 15 novembre 2010
    Un film/ reportage sur les Doors absolument passionnant.
    En tant que grand fan du groupe, ces images d'archives sont parfaites. On voit Jim Morrisson sous un autre angle que d'habitude.
    De plus, la musique, présente tout le long du film, rythme à merveille le film.
    Si vous êtes fan des Doors, ce film est fait pour vous.
    Eric M
    Eric M

Publiée le 24 juin 2010
    Un film empreint d' admiration mais qui reste très lucide sur Morrison...