Mon AlloCiné
La Disparition d'Alice Creed
Note moyenne
3,0
19 titres de presse
  • Le Figaroscope
  • Metro
  • Impact
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Paris Match
  • Excessif
  • La Croix
  • Le Point
  • Ouest France
  • Première
  • Télérama
  • Brazil
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Critikat.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Le Figaroscope

par Jean-Luc Wachthausen

Autant dire que l'on se laisse vite prendre par ce huis clos efficace, servi à point par l'ex-James Bond girl Gemma Arterton et Eddie Marsan.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Metro

par Rania hoballah

(...) le polar anglais qu'il ne faut pas louper cette semaine (...) le réalisateur est un petit malin qui s'amuse à jouer avec le spectateur en brouillant habilement les pistes. Réjouissant.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Impact

par Gilles Esposito

[...] thriller malin qui tire le meilleur parti de son micro budget.

La critique complète est disponible sur le site Impact

Le Monde

par Thomas Sotinel

La mécanique dramatique est un peu trop bien réglée pour emporter tout à fait le spectateur et la résolution en une seule image de ces trompe-l'oeil successifs laisse apparaître les efforts du scénariste. Le plus clair du temps, ces artifices sont masqués par une interprétation impeccable.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Hubert Lizé

Ce premier long-métrage d'un jeune scénariste britannique révèle un réalisateur bourré de talent qui parvient à tenir en haleine le spectateur de bout en bout.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

par Alain Spira

(...) ce film au budget minuscule, réaliste jusqu'au sordide, parvient à prendre le spectateur en otage grâce à des rebondissements imprévisibles. Son scénario, servi par un casting pertinent, nous dribble jusqu'au dénouement, sans jamais perdre de vitesse.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Excessif

par Lucie Pedrola

(...) Mais, même à son niveau, J. Blakeson, ne convainc pas et s'empêtre malheureusement dans la tension qu'il tentait de mettre en oeuvre.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Ce premier film d'un jeune cinéaste britannique a été réalisé avec un tout petit budget. De cette économie de moyens, il a su tirer une grande force.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le Point.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Ouest France

par La rédaction

Longtemps la mise en scène rythmée et carrée entretient dans sa rigueur mécanique une tension et un suspense prenants. Mais cette efficacité (...) se perd peu à peu dans des rebondissements incongrus qui tirent plus volontiers vers le ridicule que sur le supplément de noirceur.

Première

par Philippe Rouyer

L'originalité de ce polar est de pimenter l'intrigue habituelle de questions annexes. Jusqu'au moment où l'on comprend que cette velléité à faire du neuf n'est qu'un dispositif.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Guillementte Odicino

Le jeune réalisateur abuse un peu des rebondissements. Mais sa mise en scène stylisée et l'interprétation, fiévreuse, captent l'attention.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Brazil

par Cédric Janet

La disparition d'Alice Creed n'est pas prise chou mais quand même pas très excitant. ZZZzzzzz.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Malgré une mise en scène à huis clos qui nourrit la tension et une interprétation honnête de Gemma Arterton, ce polar indépendant britannique pêche par son scénario classique aux rebondissements prévisibles.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

De ce pitch, on peut déduire la fin, qui est exactement celle qu'on imagine. Mais là n'est pas le problème. Le hic, c'est une théâtralité appuyée, qui ôte toute force au processus.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Philippe Rouyer

Les premières minutes laissent espérer un bon film. (...) La suite est moins convaincante (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

(...) on a vite fait de regarder sa montre tant ce huis clos enchaîne les coups de théâtre sans se soucier de leur crédibilité psychologique et vire au grotesque.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Critikat.com

par Julien Marsa

Le film se noie dans un récit lourdingue à la limite du grotesque, où les personnages ne sont que des pantins au service d'un scénario mécanique.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top