La Disparition d'Alice Creed
    3,4
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparition d'Alice Creed ?

Thibault G
    Thibault G

Publiée le 25 mars 2011
    Pour moi le plus grand rôle de Gemma Arterton.
    Le film débute sur un long passage muet qui nous plonge tout de suite dans le bain. Sans aucun doute mon huit clos préféré.

C'est bien ficelé, on laisse le temps au spectateur de s'habituer aux seuls trois personnages de ce huit-clos haletant même si trop de passage sont prévisibles. On se sent même parfois devin à l'approche des retournements de situation.

Mais la prestation des acteurs sauve tout. Et le film se termine après un final réussi.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 24 septembre 2011
    Un thriller tendu narrant l'enlèvement d'une jeune femme par deux malfrats qui se sont connus en prison. Le réalisateur a choisi comme trame de son récit un huis clos entre l'otage et les deux ravisseurs. Tout le film se déroule entre ces trois personnages et dans un lieu unique, sauf au début et à la fin, c'est là que ce long métrage trouve ses limites. Après une bonne entame montrant les préparatifs de l'enlèvement, l'action se concentre sur le lieu où est retenue Alice Creed, quelques rebondissements tirés par les cheveux venant pimenter le récit afin de maintenir la tension entre les trois protagonistes de cette histoire. Même si le scénario est parfois bancal, "La disparition d'Alice Creed" est sauvé par une très bonne interprétation, en particuliers d'Eddie Marsan, parfait dans son rôle de ravisseur déterminé et inquiétant. Un film atypique, maladroit par moments, mais qui parvient à maintenir notre attention jusqu'à la fin.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 7 juillet 2010
    beaucoup de suspense pour ce thriller haletant : un exploit quand on sait qu'il n'y a que 3 acteurs ! bravo
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 avril 2011
    Un très bon huis-clos, mené par des acteurs extrêmement convainquant. Malgré trois personnages tout le long du film, on reste charmé et ce film se regarde jusqu'à la fin. Le scénario est plaisant tout comme la réalisation.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 26 juillet 2010
    Huis-clos sur un enlèvement, le film parvient à maintenir un certain suspens jusqu'au bout et ce grâce à quelques rebondissements du scénario, la fin reste quand même relativement prévisible (titre finalement très à propos). L'aspect psychologique n'est selon moi pas assez travaillé et ce notamment au niveau des dialogues et certaines situations manquent de crédibilité dommage donc mais les prestations des acteurs restent quand même assez bonnes notamment celle d' Eddie Marsan.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 février 2016
    L'idée de départ est intéressante, mais le scénario vire rapidement dans le n'importe quoi. Pas grand chose n'est crédible et l'action s'enlise et devient vite répétitive.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 1 août 2013
    Ce huis-clos britannique est un petit thriller divertissant, qui entre de suite dans le vif du sujet en instaurant habilement une tension extrême. La scène de déshabillage et ligotage de la jolie Gemma Arterton est d'un érotisme troublant. Hélas, le scénario mécanique a ensuite tendance à multiplier artificiellement les rebondissements sans grand souci de cohérence, et à abuser de situations clichés de niveau téléfilm.
    Cela reste dans l'ensemble pas désagréable.
    A noter que le titre est bien choisi, puisqu'il renvoie à trois types de "disparition": l'enlèvement, le décès, ou encore s'envoler dans la nature...
    Publiée le 30 octobre 2010
    Tres bonne histoire , très bonne intrigue , tes bon scénario. Un film a petit budget avec de très bonnes performances au niveau des jeux d'acteurs .
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 décembre 2012
    2 individus semblent préparer un mauvais coup, aménagement et insonorisation d'une pièce, achat d'un lit, de cordes, ... Tout ceci sent le kidnapping à plein nez. Tout au long du film, on ne suit que les 2 complices et la victime et c'est très bien ainsi. Approche novatrice dans le genre qui nous est proposé ! L'atmosphère est pesante et l'intrigue bien présente. Pourquoi avoir kidnappé Alice Creed ? Pour l'argent oui mais pour quelle raison l'ont-ils choisi ? C'est sur cette base que repose le film et le réalisateur tente de brouiller les pistes. Mais au final on est pas surpris. On espère un rebondissement digne de ce nom mais il ne se produit pas et le film semble finalement bien plus prévisible qu'il n'y paraît. Bonne note pour le casting, il est impeccable.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 14 octobre 2011
    Bon film, bonne prestation des acteurs pas forcément connu d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé les rebondissements et les retournements de situation, c'est le genre de film ou on ne peut jamais être sûr de la fin ! Il y a beaucoup de suspense, de tensions durant ces 90 minutes. Il n'y a pas forcément de cascades, ni de grosses actions mais on ne voit pas passer le temps !
    Vincent J
    Vincent J

Publiée le 4 juillet 2010
    Envoûtant, malsain, prenant, complexe, original. Difficle de résumer ce film en quelques mots tant la claque que l'on se prend est grande.
    Le public est littéralement kidnappé en même temps qu'Alice, et s'opère alors une sorte de syndrôme de Stockholm bizarre où l'on se prend à essayer de comprendre les motivations réelles des kidnappeurs... jusqu'à la chute finale.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Un huis clos étouffant, engoissant où les choses vous sont dévoilées petit à petit.Vous avez l'impression de vivre avec ces trois personnages.La sensation d'enfermement est également présente.Le scénario vous tient en haleine presque jusqu'à la fin.La violence est présente, mais elle le plus souvent suggérée voir plus mentale que physique.
    Un seul bémol la fin qui est un peu abracadabrante.Le tout est cependant surprenant et complet avec une interprétation magistrale de la part de tous les acteurs.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 8 juillet 2011
    Pas la peine d’engager des gros bras genre The expendables, pour réussir un bon petit film, pour réussir à séduire avec trois fois rien. Trois acteurs qui ne sont pas trois fois rien. Je goûte peu au charme soi-disant de Gemma Arterton, mais là, je l’ai trouvée plus mature que Tamara Drew, et nettement moins potiche que dans Prince of Persia ! Une tension qui monte au fur et à mesure que l’on va vers la fin, des retournements de situation à petites doses, et un final quelque peu prévisible. Ce n’est pas gênant, le kidnapping échappe à quelques règles conventionnelles, les codes du genre sont bousculés sans pour autant être révolutionnaires. Ce film n’a pas cette prétention et c’est pourquoi, à mon sens, il est sympathique.
    karlitosigwald
    karlitosigwald

Publiée le 4 juillet 2010
    Une vraie réussite. Des comédiens exceptionnels. Un vrai tour de force pour un film qui ne compte que trois comédiens.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 11 octobre 2011
    Un film surprenant et très intéressant. Il y a très eu d'acteurs (3), et les lieux ne changent quasiment pas, le budget du film n'est pas élevé mais ce film prouve que même sans effet spéciaux ou un gros cash on peut faire 'excellentes choses et mises en scène. Je vous le conseille fortement (en version originale sous titrée de préférence)