La Disparition d'Alice Creed
    3,4
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparition d'Alice Creed ?

svtlben
    svtlben

Publiée le 2 septembre 2011
    Pas mal pour le film avec seulement trois acteurs. Le scénario est bien ficelé avec du suspens. Très bien
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    "Petit" film, au niveau matériel s'entend, mais renouvelant avec bonheur le genre : c'est l'histoire d'un kidnapping vraiment pas comme les autres, qui fonctionne à 100 % sur la psychologie des (uniques) trois personnages, dans un huis-clos anxiogène (pendant la quasi totalité de l'heure 37) dont le réalisateur anglais tire admirablement parti. Impossible d'en dire plus, au risque de déflorer l'intrigue (à rebondissements multiples). Un trio de comédiens épatants, par ailleurs.
    Codger
    Codger

Publiée le 26 juillet 2011
    Un bon huis clos avec peu de moyens...3 bons acteurs...quelques rebondissements aux bons moments...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 août 2013
    Un thriller efficace et prenant qui s’appuie uniquement sur son scénario et ses personnages.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 mai 2011
    Enfin voila un rare film qui nous tient en haleine du debut à la fin , il y a beaucoup d'intrigue , de rebondisselents , l'histoire change , prend des virages et ça c'est géant. les acteurs sont excellents , aucunes failles à mon sens; un chef d'oeuvre dand son genre.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 1 décembre 2010
    un petit film minimaliste, à trois personnages, qui sans être révolutionnaire n'ennuie pas
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 juillet 2010
    "La Disparition d'Alice Creed" est une bonne comédie sympathique. On voit quand même venir la plus part des retournements de situation, mais l'ensemble reste efficace.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 16 novembre 2010
    super se petit film anglais le scenario est excellent les acteurs son bon le suspens dure jusqu'a la fin on est prie dans le film du début jusqu'a la fin film a voir
    Publiée le 28 février 2011
    On passe un bon moment avec ce quasi huit clos emmene par seulement acteurs. Revelation de gemma arterton qui est impressionnante de justesse. Bon film, bon rebondissement.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    bien aimé
    Publiée le 7 août 2011
    Vraiment bien ce film avec beaucoup de rebondissements et un vrai coup de coeur pour la musique Holy Moly de Cathy Davey
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 septembre 2010
    Premier long-métrage pour J. Blakeson qui s’atèle pour l’occasion à un huis-clos où il est question de rapt et de rançon. Alice Creed, pimpante jeune femme d’une vingtaine d’années vient de se faire kidnapper par deux ravisseurs qui ne souhaitent qu’une chose, une rançon qui sera à la hauteur de leurs espérances. Sur un postulat aussi simpliste, il est assez difficile de faire tenir en haleine n’importe quel spectateur durant toute la durée du film. Pour cela, J. Blakeson n’a eu d’autre idée que de pimenter son scénario d’une multitude de twists. Certes, cela fonctionne mais dans l’ensemble, le film reste assez mineur et ne parvient pas à nous surprendre, et ce, malgré de très bons acteurs, notamment Gemma Arterton & Eddie Marsan.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 18 décembre 2012
    Alors que l'on pense dès les premières minutes à une petite merveille Britannique, La Disparition d'Alice Creed s'embourbe dans les clichés scénaristiques qu'on ne pensait pas voir arriver. C'est fort dommage car on est pourtant assez éloigné des codes du genre. Si l'ensemble du film est satisfaisant, servi par une interprétation juste qui reste centrée sur les relations entre la victime (Gemma Arterton habitée) et les kidnappeurs, le film ne sera malheureusement jamais à la hauteur de son introduction. Rapides et précises, les premières minutes lancent l'intrigue avec une mise en scène immersive qui interroge sans laisser de répit. Puis, petit à petit, au rythme de ses révélations, le film perd en intérêt et en originalité. Si le scénario permet de ne jamais relâcher la tension avec quelques très bonnes scènes, il rend les choses de plus en plus prévisibles jusqu'à un dénouement peu surprenant. J. Blakeson, l'un des scénaristes du très bon "The descent; Part 2" réussit néanmoins pour sa première réalisation au budget réduit à nous accrocher à notre écran. Pas indispensable mais accrocheur malgré ses défauts.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 17 janvier 2012
    Un bon thriller efficace, avec de nombreux retournements de situations. Bon jeux d'acteurs, scénario travaillé, bref un petit budget pour un bon film
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 décembre 2010
    Mouais... Pourtant grand amateurs de polars, de huit-clos et de films aux nombre d'acteurs limités (les trois marchent d'ailleurs souvent ensemble), je dois avouer m'être finalement bien peu retrouvé dans cette « Disparition d'Alice Creed » qui, malgré une presse élogieuse, s'avère en définitive des plus prévisibles. Non pas que l'on s'ennuie véritablement ou que tout ceci soit mal fait ou longuet (au contraire), mais c'est vrai que l'on commence à être sérieusement en terrain connu quand à ses « coups de théâtre » qui, à force d'être utilisé en long, en large et en travers depuis maintenant des années (foutu effet Shyamalan), ne surprennent plus grand monde, et ce bien que certains gardent encore aujourd'hui une certaine efficacité. Cela dit, si le film m'a paru en définitive sans grande saveur, je n'ai toutefois pu m'empêcher d'apprécier un travail sérieux et professionnel, ne s'étalant qui plus est pas trop sur la durée et sachant donner la part belle à des personnages d'un minimum de qualité et à des acteurs inspirés... Les plus indulgents s'y retrouveront ainsi surement, les autres manqueront eux sans grand regret ce petit polar certes pas déplaisant, mais sans éclat. Passable.