La Disparition d'Alice Creed
    3,4
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparition d'Alice Creed ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 17 juin 2011
    Une preuve incontestable qu'on peut faire un bon film avec un petit budget. Pas d'erreur au casting, fort heureusement, car on ne voit que 3 personnages pendant plus d'une heure et demi. La tension est toujours palpable et l'ambiance étrange. Pas parfait mais qui tient en haleine!
    Publiée le 10 septembre 2010
    Ce film me fait un penser aux premiers Nolan que j'ai vu récemment : peu de moyens, mais un scénario impeccable. Pourtant, c'était casse-gueule. Les histoires d'enlèvement, de demande de rançon, etc... rien de bien original en soi. Oui mais... c'est sans compter des rebondissements imprévisibles ET crédibles. Et mine de rien, allier les deux, c'est pas si courant. La situation se décante très progressivement, et il est quasiment impossible de savoir comment le film va se terminer. C'est la marque d'un grand thriller. L'ambiance, stressante à souhait, et l'image sombre qui va avec, collent à merveille au sujet. La mise en scène est simple, théâtrale, certes, mais efficace. Et les acteurs sont terriblement convaincants (Gemma Arterton, deux excellents films en quelques mois...) Malheureusement pour ce film, la gloire du tout-argent et du cinéma-spectacle lui empêcheront d'atteindre une large audience, et c'est dommage, car ce film est peut-être bien un des meilleurs de l'année.
    islander29
    islander29

Publiée le 5 juillet 2010
    Une très agréable surprise qu'Alice Creed...Le film est un huit clos passionnant entre deux hommes et une femme avec des relations pour le moins inattendues...Impossible à aucun moment du film de prévoir quelle va être la fin de cet enlèvement crapuleux....Il est question d'argent, de dialogues minimalistes mais exacts et essentiels, de surprises scénaristiques presque théatrales....Pas un moment de temps mort, le film m'a capturé tel un mélodrame à la tension permanente.... Je conseille vivement....
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 10 janvier 2012
    Un huis clos efficace avec surement le record de peu de dialogues! Des retournements de situation imprevisibles. Je n'ai pas vu le temps passer même si au final l'intrigue reste très simple mais au moins "carré" ^^
    Publiée le 28 juin 2012
    L'originalité de ce film aurait du laisser un meilleur sentiment. Dommage.
    hollowz
    hollowz

Publiée le 9 novembre 2010
    Enfin un film anglais qui sors des clichés du cinéma anglais.
    Je ne sais pas pourquoi par contre l'actrice a été affablé d'une telle perruque.
    -Snatch-
    -Snatch-

Publiée le 8 février 2013
    Un bon thriller a huis clos, des acteurs performants. A voir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 26 juin 2011
    un style bien à part, action et suspense réunit tout du long, une belle surprise !!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 juin 2011
    un bon polar presque un huis-clos entre 3 personnes
    la tension est palpable,les rebondissements nombreux
    à découvrir.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 mai 2010
    Une comédie dramatique plutôt sympathique.
    A voir
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 janvier 2014
    Des fois on regarde un film sans en attendre grand chose et l'on tombe sur une perle bien que je n'irais pas jusqu'à qualifier ainsi La Disparition d'Alice Creed s'avère tout de même un excellent film. Un thriller comme je les aime car tendu de bout en bout, dès le début on sent la tension qui monte et ce dès les premières minutes silencieuses, on voit 2 lascars qui préparent leur coup puis l'enlèvement qui est très bref puis l'essentiel de La Disparition d'Alice Creed se passera quasiment dans les mêmes lieux avec seulement 3 acteurs. C'est un huis-clos qui ne surprend pas à 100 % mais grâce à la nervosité et la vigueur de la mise en scène on ne voit pas le temps passé, le réalisateur se permet aussi une pointe de perversité.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 novembre 2010
    Les 10 premières minutes sont très bien , puis lorsqu'on enclenche les dialogues on s'aperçoit que le film fait plouf .
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 14 juillet 2010
    Une plutôt bonne surprise que ce film assez ambitieux qui repose essentiellement sur trois excellents acteurs. Rôle particulièrement difficile et éprouvant j'imagine pour Gemma Aterton qui montre bien qu'elle n'est pas une énième potiche hollywoodienne. Le huis clos est éprouvant, mais dommage que des retournements de situation à répétition nuisent à la fin du film. Reste une expérience assez originale et plutôt enthousiasmante. Un réalisateur à suivre.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 1 décembre 2015
    Un film anglais qui raconte une histoire d enlèvement . Un film des plus classiques avec son lot de rebondissements attendus . L actrice principale est canon et reste le principale intérêt de ce film sympathique sans pour autant rester dans les annales .
    Publiée le 26 juin 2013
    Un huit clos convaincant, les acteurs sont bons et on est tenu en haleine tout le long. Peut être peut on regretter la présence d'un autre personnage pour ajouter un peu de piment mais le tout est quand même réussi.