La Disparition d'Alice Creed
    3,4
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparition d'Alice Creed ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 août 2011
    Un film au scénario habilement présenté faisant la part belle au suspens! On reste sur le qui vive jusqu’à la dernière minute. Hélas le film n'est pas exempt de tous reproche... les acteurs ne sont pas toujours crédible et les dialogues pas extras.
    Cela reste tout de même un bon thriller a voir.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 11 mai 2010
    Personnellement j’ai mi excellent, bien que tiraillé entre deux sensations opposées.

Il y a aura trois types de réaction, excellent, super naze et ceux qui balance de l’une à l’autre.

Excellent de part sa réalisation, son réalisme les interprétations des acteurs, son ambiance.

Super naze pour son absence de but, on ne voit pas très bien ou on veut en venir, y a t’il quelque chose à comprendre ?

Le mieux c’est peut être encore que vous alliez le voir pour vous faire votre propre opinion, pour ce film je ne suis pas d’un très grand secours. Je ne pourrai même pas vous en dire plus concernant le public auquel il est destiné, sinon qu’il est résolument adulte.

Voila.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 13 novembre 2010
    Bon film à petit budget même si il n'apporte rien de nouveau dans le genre. Les acteurs sont corrects. La musique est correcte. Le scénario correct... Film correct à voir une fois...
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 6 juillet 2010
    Très bon film , rebondissements,ambiguités je recommande fortement
    Publiée le 30 juin 2010
    Oh la claque! Ce film est impressionnant! C'est un huis clos filmé à la perfection! Les acteurs sont fabuleux, la B.O, les décors tout colle parfaitement à l'ambiance du film! Il est vraiment dérangeant mais excellent
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    La prestation de la magnétique Arterton ajoute à ce huit clos du charme...Une petite bouffée d'indépendance dans les productions USA qui mérite notre kidnapping.
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 21 juillet 2011
    On s'attend a un énième film de prise d'otages et pas du tout, l'histoire est surprenante d'originalité et les acteurs sont exquis, très bon film a voir,
    des réalisateurs arrive encore a nous surprendre.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 juillet 2010
    Un debut de film hyper efficace avec 2 acteurs sobre mais intense.Dommage que la deuxieme partie du film comporte trop de rebondissements mais c'est quand meme une reussite.
    Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20 Une très belle claque , excellent thriller ! Surprenant et efficace dès la première minute . Une atmosphère glauque avec trois personnages , mise en scène admirable , trois acteurs au sommet , un scénario achevé avec des dialogues captivants et une parfaite intrigue . Le film dans l'ensemble est angoissant et sombre , une somptueuse photographie , j'ai adoré , de grosses qualités pour deux ou trois défauts . Une succession d'évènements inattendus , des contre coups , des rebondissements … j'adore ça ! C'est renversant du début à la fin , prenant , un bon suspens , je vous le conseille . Les acteurs osent parfois c'est vrai , le côté glauque fonctionne encore mieux ! Martin compstone très bon , très douteux , indécis , son personnage «  danny » rend l'intrigue plus méfiante , Eddie Varsan ( Vic ) , personnage très surprenant … l'acteur est vraiment bon et la belle Gemma Arterton , et bien elle n'est pas exceptionnelle , j'attendais une performance talentueuse de sa part bien qu'elle soit crédible elle n'a rien d'extraordinaire pour ma part , j'ai pas spécialement apprécié certains dialogues . Je retiens quand même que c'est surement une de ses meilleures prestations jusqu'à maintenant ça reste une bonne actrice . Un thriller Original , Noir , regardez le c'est une très bonne surprise . J'ai adoré ! Une mise en scène qui ose ! Des acteurs honorables , une surprise de taille , on s'ennuie jamais . L'originalité se manifeste très vite , le rythme prend place convenablement , «  La disparition d'alice creed » est un film très réjouissant .
    Publiée le 1 juillet 2010
    Film assez vicieux, je n'ai pas aimer l'ambiance générale. Le schéma construit n'est pas mal fait, on apprend petit à petit qui est l'un par rapport à l'autre etc... Disons que ça se développe sans cesse (le milieu du film était plutôt bon) mais ça se développe tellement que la fin fait assez brouillon. Finalement, l'histoire en huit clos perd de sa crédibilité tant les rebondissements ont déjà été faits des milliers de fois.
    J'avoue qu'il y a une certaine intrigue intéressante et inattendue même si je savais comment la fin allait se terminer, je le sentais venir, pas mes amis ;-) donc on peut dire qu'on pourrait avoir quelques surprises à la fin et c'est ce qui compte pour ce genre de film.
    Le vrai chef d'œuvre thriller, c'est d'allier le côté pessimiste et le côté optimiste (Pour ça, aller voir le Maître Hitchcock).

Pas trop mal.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 6 mai 2010
    Je sors de l'avant première de ce film, m'attendant à rien au départ, ce fut une bonne surprise. Pour un premier film, J Blakeson s'en sort plus que bien. Une introduction un peu longue, qui a du mal à se mettre en place, mais une fois lancé, le film ne s'arrête plus. On va de surprise en surprise, de rebondissement en rebondissement sans arrêt, et la plupart d'entre eux sont très réussis (hormis celle dans la forêt qui est plus qu'impossible). Hormis ce léger détails, le scénario tient bien la route, bien qu'au final, on pourra peut être le trouver un peu léger, il n'en restera pas moins sympa. Il rappelle (à mon gout) un peu "Panic Room" de David Fincher au niveau de la base, des kidnappeurs/voleurs se retrouvent avec des otages, et arrive un moment ou tout dérape. Un fillm ayant un bon rythme, une bonne tension et qui tient la route, mais à qui manque un petit quelque chose pour qu'il soit vraiment bon... j'ignore quoi, mais je sors de ce film pas totalement satisfait. Dommage...
    gnomos
    gnomos

Publiée le 10 septembre 2013
    Pour un film visiblement fauché, ce n'est pas honteux. Tout repose sur les relations ambiguës entre les personnages et le double jeu de chacun. Sauf qu' on dirait que les protagonistes, ( masculins), prennent toujours les pires décisions qui les enfonceront inexorablement, et la fin est décevante et convenue au possible. De plus, les personnages ne sont guère attachants, on se fiche un peu de leur sort, tout en pestant contre leurs bourdes. J'aurais aimé des rebondissements moins artificiels qui auraient moins plombé la crédibilité de l'ensemble.
    Asael S.
    Asael S.

Publiée le 13 novembre 2010
    La 1ere fois que je vois un film ne comportant exclusivement que 3 personnages et dont l'histoire ne se deroule principalement que dans 2 pieces. Et croyez moi ou non, ce film est réussi! Mais il reste très spécial.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 5 février 2011
    Finalement, il n’y avait rien de formidable dans la disapperance of Alice Creed. Dès le début de ce film de rapt et de rançon, on sent comment tout cela va finir. Il est vrai que Blakeson essaye tant bien de duper le spectateur, à grand coup de d’agent double-triple-quadruple. Mais bon, la sauce a un peu du mal à prendre, le fond étant quand même d’un classicisme désolant et les rebondissements semblant être là pour tuer le temps. On rajoute une prestation d’acteurs sans grand talents, Miss James Bond Aterton n’étant là que pour dévoiler de temps à autre sa poitrine (qu’elle a fort jolie d’ailleurs)… Un film en somme passable, mais pour un usage unique…
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 4 avril 2018
    Thriller en huis clos n'offrant aucune nouveauté ni originalité mais l'ensemble est réussi (surtout pour une première réalisation) grâce à l'ambiance générale, à la personnalité des 3 personnages et à quelques rebondissements.