We Are Four Lions
3,3
Votre avis sur We Are Four Lions ?

Lari Starque

Publiée le 24/01/2017
Un film drôle sur un sujet sensible. C’est très bien fait, on rigole beaucoup et tout le long même si la fin est un peu étirée. Ce n’est pas un film qui a pour but de justifier, d’excuser ou même de se moquer des terroristes, mais ils posent des questions sur leur nature même et leur motivation. Un film qui presque 7 ans après est toujours d’actualité.
redmosquito

Publiée le 24/05/2011
nul,lourdingue,un sujet en or mais gaché par un humour pathétique,fuyez!
Gourmetdefilms

Publiée le 22/03/2013
Une idée de départ intéressante mais un film sans queue ni tête. Une bande de terroristes sans aucun réalisme et plein de paradoxes. spoiler: Un terroriste guitariste, une jeune famille où la femme qui travaille dans la mixité maquillée comme une pinup conseille son mari sur des actes terroristes comme s'ils planifiaient leur futur week-end, un lieu d'attentat où on se rend avec la musique à fond... Et pour couronner le tout voilà que l'on a affaire à des neuneus qui se baladent avec leurs nounours! Bref question folie et haine débile rien de difficile, mais impossible de trouver une réelle harmonie ou un lien réaliste avec les dérives de quelques marginaux musulmans ou autres terroristes. En plus le rire n'est pas au rendez vous contrairement au cas de conscience grossièrement agrafé. Juste le cas du frère de Omar à la fin soulève explicitement un problème en l’occurrence spoiler: celui de la torture de suspects par sous traitance, mais en ce qui concerne la partie terrorisme on reste perplexe tant c'est décousu et déconnecté.
Sylvain A.

Publiée le 17/04/2014
Ce film fait parti des rares films anglais que peu de gens ne connaissent (enfin surtout dans ma ville, mais bon j'en fais une généralité je sais je suis comme ça). Ce film est comme "30 minutes Maximum"(je le trouve plutôt cool), c'est une équipe de bras-cassés extrêmement joyeuse. Je préfère le recommander car il est drôle, et que si j'en dis plus je vais spoiler. Ce film est constitué de bons pépites drôles avec un scénario assez drôle. Il faut juste le voir pour le coup du Lapin, qui est pour moi, le meilleur moment du film. Ne sachant pas comment finir cette critique, je dirais juste que ce film est drôle, il n'a pas eu énormément de pub, ce que je trouve dommage et il est très humour anglais. Voilà.
NammJones

Publiée le 08/02/2014
L'humour malgré tout. Chris Morris nous amène un sujet sensible avec beaucoup d'humour et de dérision, en toute simplicité. Les personnages sont divertissants, attachants et prennent leur rôle très au sérieux ce qui donne un sacré atout à cette comédie dramatique avec l'accent British.
Truman.

Publiée le 23/08/2013
We Are Four Lions nous plonge dans un groupe de musulmans qui souhaitent participer au djihad en faisant un attentat suicide, mais ces 4 personnes ne sont pas bien intelligente et vont peu a peu galérer a monter leur coup . Entre humour noir et absurdité profonde, entre un camp d'entrainement au Pakistan et Londres ces 4 terroristes amateurs vont surtout dénoncer le fanatisme religieux et le terrorisme . Le sujet est donc très délicat mais se révèle être maitrisé de bout en bout avec un humour noir explosif, beaucoup de gags et de situations déjanté sont donc de la partie. Four Lions est donc hilarant a plus d'une reprises, même si cet humour est débile c'est le fait qu'il soit osé avec des terroristes musulmans qui le rend encore plus hilarant . Le film a quand même un défaut c'est de vouloir nous attacher a ces personnages a les rendre sympathique et même a vouloir nous faire comprendre leurs actes. Chose pas super bien mis en avant qui laisse a une fin qui aurait pu a mes yeux etre bien meilleur . Une comédie déjanté et bien barré mais aussi osé qui la rend très original, a voir au moins une fois que vous soyez amateurs d'humour British ou non .
Moviekiller

Publiée le 15/07/2011
honteux, pas marrant, ridicule, sordide. Aucun plaisir à voir 4 QI de 75 pendant 90 minutes faire les clowns en préparant des attentats. Un scandale de mauvais gout.
madmax1

Publiée le 14/07/2011
Trés drole pendant plus de la moitié du film, traitant du sujet dramatique des terroristes djihasistes, le film a une fin terriblement triste. Superbe réalisation
landofshit0

Publiée le 10/01/2011
4 crétins chez les terroristes aux actions aussi absurdes et hilarantes que vaines.On regrettera cependant que le film ne soit pas d'une hilarité constante,qui aurait pu faire de ce film une arme redoutable contre la connerie.
lejeff64

Publiée le 22/10/2012
Film qui tourne au ridicule l'intégrisme islamique. Certaines séquences font mouches et sont assez osées dans le contexte actuel, d'autres (surtout dans sa version VF) de part leurs dialogues tombent malheureusement dans le ridicule! Dans l'ensemble "We are four lions" est un bon film surprenant dans son dénouement!
Mr Somerset

Publiée le 02/12/2013
Une bonne comédie mais un peu décousue. On alterne entre le très drôle et la platitude totale. Un manque certain de rythme donc.
gregbutton

Publiée le 31/03/2013
Un sujet pour le moins osé et qui donne bien du mérite à ce film, cependant ce n'est pas trés bien exploité mais d'un coté difficile de faire vraiment rire avec tout ça. Bref pas un moment trés mémorable ni beaucoup de rires. Son seul mérite tiens dans son existence. Acteurs pas trop mal.
janisaire

Publiée le 18/01/2013
un film plutôt moyen qui essaye de joue sur la comédie et le drame sa fonctionne pas trop la réalisation et mauvaise et les comédien pas tip top un ovni a voir par curiosité si vous avez le temps.
prunnelle159

Publiée le 06/10/2012
et bien alors pour une surprise ! voici pour moi la comedie la plus drole de ces 10 dernieres années. en effet les scenes hilarantes se suivent sans temps morts , les acteurs sont parfaits , le cote loufoque et absurde de certaines situations sont irresistibles; bref , il y a du monty python dans ce film qui démontre avec brio que l'on peut pratiquement rire de tout ! film à voir absolument pour les fous rires qu'il ne peut que déclancher.
hollandovich

Publiée le 09/05/2012
Un film a voir absolument trés drôle , une tuerie je suis fan