We Are Four Lions
    3,2
    1170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Are Four Lions ?

rikito67
    rikito67

Publiée le 12 janvier 2011
    Quelle arnaque! Je me suis bien marré avec la BA mais là je n'ai même pas souri! Gags qui tombent à plat, et pourtant j'apprécie l'humour anglais en général mais là...inutile, ennuyeux et pourtant...la façon de traiter le sujet pouvait être vraiment géniale...et que dire la réalisation!!!
    Publiée le 18 décembre 2010
    Je pensais aller le voir à Utopia à Avignon, mais un ami me l'a passé en V.O avec sous titres en Anglais, et comme je maitrise bien la langue, je l'ai regardé sur mon ordi et me suis régalé. Humour très "British" ! Ces 4 branleurs finis qui veulent se lancer dans le "Jihad" sont vraiment pathétiques. (Voir la scène au Pakistan !) Le film a l'intelligence de parler d'un sujet très sensible sur le ton de la comédie et le non sens. Je ne sais pas si ce genre de comédie marchera en France, mais c'est un film à voir.
    La fin nous ramène à une certaine réalité (les kamikazes qui se font exploser au milieu de la foule), mais la scène avec les tireurs d'élite de la Police qui discute sur la différence entre une ours et un autre animal est à mourir de rire !
    Publiée le 12 décembre 2010
    Un film plutot réussi qui sous couvert de l'humour (avec pas mal de fous rires) aborde un thème sérieux et montre plusieurs facettes de notre société occidentale face au monde musulman.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Après un démarrage qui peine à nous embarquer, We are four lions finit par capter notre attention par ses dialogues savoureux et ses situations toutes plus cocasses les unes que les autres. Ce film déborde de répliques hilarantes! On passe finalement un moment savoureux à rire encore et encore... jusqu'au final qui n'a rien d'un happy end! Surprenant, drôle et aussi émouvant, they really are four fuckin' lions!
    Publiée le 19 mars 2011
    Bien que la première partie sois faible et que le premier fou rire n'arrive qu'a l'explosion de frère Fessal (le meilleur :D) le film est drôle à pleurer en deuxième partie. De plus le réalisateur marie à merveille les images caméra bonne qualité et les images caméscopes mauvaise qualité qui donnent l'impression de le film s'est réellemenennt passé....à voir!
    philippe imac
    philippe imac

Publiée le 12 janvier 2013
    Voila un difficile exercice d'équilibrisme pour concilier comédie avec térrorisme.
    Si l'idée en soit peut être considérée comme intéressante voire inédite, sa concrétisation par ce film pose question.

Je passe vite sur l'humour très potache des protagonistes puisque 3 d'entre eux sont dépeints comme des débiles: après tout pourquoi pas mais c'est pas forcément un humour raffiné tout ça.

Le malaise nait surtout de la façon docu fiction dont le film est tourné sachant qu'en 2005, 4 musulmans anglais se sont fait sauter à Londres: là ça passe l'envie de rire aux blagues crétines du film.

Par ailleurs, le scenario alterne gags prouot prout de collégiens avec scénes "sérieuses" comme la façon dont le gamin est formaté par exemple qui ne peut pas faire rire.
    Finalement ce mélange des genres fait que je ne peux pas classer ce film dans les comédies: ça oscille entre la grosse farce et le mauvais reportage.
    Publiée le 9 septembre 2016
    Je viens de perdre 1h30, je ne suis plus à ça près, donc je prend 2 minutes pour vous dire de passer votre chemin. Dans mon TOP 10 des films sans intérêt. Soit je ne comprends pas ce genre d'humour, soit c'est un navet. Je n'ai pas ris une seule fois. Les personnages sont fatigants et visuellement c'est vraiment usant.
    Publiée le 13 janvier 2011
    A peine vu déjà oublié. Franchement j'aurai pas loupé grand chose si j'avais attendu sa sortie DVD pour le voir. Ce film a pour seul mérite d'être d'un pitrerie sans nom, outrancière et totalement assumée. C' est, mais cela fait un bon moment qu'on le sait, un concept en soi. Dans ce domaine il est à des miles des références du genre. Du grotesque 100% pur jus, pas une once de subtilité.
    Publiée le 29 décembre 2010
    J'ai A-DO-RÉ !!! La fin est inoubliable, des scènes à pleurer de rire, les dialogues sont très bien travaillés, les personnages aussi. J'aime bien aussi la façon dont la violence chez les enfants et pointée du doigt, ce qui manquait un peu trop dans les films du genre à mon goût ! C'est bien dénoncé. Le clin d'oeil à Rubber (voulu ?) m'a bien fait sourire. Par contre je ne suis pas sûr que tout le monde prend le film au second degré !! Certains seront parfois entre rire aux éclats et rire jaune. M'enfin, ridiculiser le terrorisme islamique ne fait pas de mal !
    Publiée le 27 décembre 2010
    Oui, il faut rire de tout, du moment que c'est intelligemment fait. C'est le cas ici avec cette tragi-comédie britanique.
    nzo93
    nzo93

Publiée le 7 août 2013
    Génial et très drôle!! J'ai eu de vrais fous rires!!! Comique de situation, comique dans les dialogues...juste génial
    Publiée le 12 mai 2012
    tres bonne comedie ! veritable surprise .. on s ennui pas du tt .. drole par moment puis touchante puis carrement emouvante .. a voir
    Publiée le 9 juin 2011
    L'humour anglais.... Des scènes vraiment drôles, mais quelques longueurs
    albator761
    albator761

Publiée le 15 décembre 2011
    Un film dont j'attendais beaucoup mais qui oscille trop entre comédie et dramatique
    Publiée le 20 décembre 2010
    Hou la la quel ennui ! Il n'aurait pas fait si mauvais dehors je serais partie très vite. Rien contre le sujet, c'était une bonne idée, mais le film n'est pas drôle du tout et les rares gags tombent à plat. En plus l'anglais parlé est difficile à comprendre avec des sous-titres illisibles la plupart du temps.